ma mère s'insurge constemment dans l'éducation de mes enfant

Publié le

Premier message

ma mère s'insurge constemment dans l'éducation de mes enfant

#0 Posté le par fraise_79
je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre que l'éducation de mes enfants ne regarde que mon conjoint et moi. J'ai essayé par la douceur tout en étant polie, un peu plus choqué, je lui ai acheter un livre sur la relation grand-parent/parent/enfant, j'ai aussi essayé de faire comme si rien n'était, l'indifference totale face, et meme la chicane pure et simple. Rien a faire. Elle ne comprend pas que ça ma dérange. D'après elle "je devrais etre contente qu'elle s'interresse à mes petits de la sorte." et puis aussi c,est moi qui se choque pour rien "on ne peut jamais rien me dire"... J'en suis à bout. Ce soir je l'ai pratiquement mise à la porte de chez moi.
Quand j'ai fini mon travail, j'ai été chercher mon ainé au camps de jour, et bien il était déjà partie, devinez avec qui? Ben oui, mamie. Sauf que mamie avait pas jugée pertinent d'appeler la maman avant. Après tout "j'avais pas à m'inquièter voyons c'est sa grand-mère"...PIS!! Ça aurait pas été plus difficile de m'appeler pour me le demander, pour m'avertir.
Elle l'a emmener souper, faire les boutiques, lui a acheter des sandales neuves parce que bien sur les sandales qu'il avait déjà à la maison n'étaient pas de son gout.
Quand elle est arrivé à la maison, j'ai essayé de lui dire le plus calmement du monde que la prochaine fois j'apprécierais beaucoup qu'elle m'avertisse quand elle va cherche le ptit. J'ai passé encore une fois pour la méchante qui pogne les nerfs pour rien, j'étais ridicule voyons donc.
Elle est toujours rendu chez nous, m'appelle environ entre 3 et 6 fois par jour. Appelle à mon travail pour des riens, comme si je n'avais rien d'autre à faire de ma journée.
J'en aurais tellement long à dire...notre relation est tellement complexe que je ne sais même pas m'exprimer à ce sujet...
Faut que jfasse quelque chose parce que ça devient difficile pour moi de l'avoir dans les parages. Je ne voudrais pas scrapper notre relation mais elle me pèse énormément sur le dos. J'sais pu quoi faire avec elle.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par corel
Bonjour...je conçois que cette situation doit être pénible pour vous, je vis un peu la même situation mais en moins pire...il semble que votre mère essais de prendre votre place auprès de vos enfants et dans votre rôle de mère...il faut je crois sans tarder lui fixer de sérieuses limites et frontières à ne pas franchir...Établissez un plan et tenez vous-y...si elle ne l'accepte pas et se permet de vous critiquer...dites-vous et dites-lui également que cela est son problème à elle, que vous n'accepterez dorénavant plus qu'elle s'ingère de cette façon dans ce qui s'appelle "votre vie privé"...et pour ce qui est de scrapper vos relations avec elle...je pense que vous devez apprendre à vous déculpabilisé...parce qu'il semble que c'est de cette façon qu'elle s'y prends...en vous culpabilisant...Ce qu'elle pense de vous ou des décisions que vous prenez, ça lui appartient à elle...cela n'est pas votre problème...cessez de l'écouter lorsqu'elle vous critique...je vous souhaite bonne chance...

Message #1

#1 Posté le par mousti1

Bonjour Fraise,

Houlala!!! t'as pas une mère facile, je comprend ta situation sans pour autant la vivre dans la même intensité. Ma très chère, il n'y a pas 50,000 milles solutions.

Je te suggère de changer pour le moment ta routine et/ou activité. Exemple: Avertis la garderie que ton enfant ne pourra quitter le services de garde avec d'autres personnes que toi (fait interdire l'accès à tout le monde) par la suite si ta mère se présente tu pourras lui dire que tu as des projets avec votre enfant après votre travail. Ne répond plus lors de ses appels fréquent (si tu as la chance de filtrer les appels). Organises-toi avec ton mari pour faire des activitées à l'extérieur. Ma belle-mère est comme cela, et je te jure que j'ai espacé mes visites au 2 mois car elle est trop envahissante et la meilleur éducation provient éviddement toujours d'elle car elle a de L'EXPÉRIENCE. Je lui ai dis que son rôle est d'être une grand-mère et non une mère. En ce qui concerne ma mère et bien elle est beaucoup trop protectrice au point que ma fille lui dis de la laisser respirer et d'arrêter d'avoir peur tout le temps.

Ce qui me "chicotte" dans ton histoire ce n'est pas seulement en parole mais c'est aussi par gaterie qu'elle essaye d'accaparer l'attention de votre enfant et ça par expérience je peux te dire qu'à long terme ça fais pas bon ménage dans le cercle familiale. Le fais qu'elle ne t'es pas avertis pour aller cherche l'ainée c'est tout simplement innacceptable et je te jure que j'aurai piquer une colère noire.

Bref je crois que si la conversation avec ta mère ne fonctionne pas tu devrais couper les ponts pour un certain temps et que si par la suite elle est prête à respecter son rôle, elle pourras participer aux activités avec vous autres.

Je te souhaite quand même bonne chance car je sais très bien que c'est pas facile de couper les ponts mais quand on a pas le choix des fois c'est la meilleur solution.

Amicalement
Mousti