Anorexique à 2 ans?

Publié le

Premier message

Anorexique à 2 ans?

#0 Posté le par jace22
J'ai une petite fille de 2 ans et 3 mois. Depuis maintenant près de 6 mois, elle refuse de plus en plus de manger. Même que parfois, elle passe des journées complètes sans manger une seule bouché. Je n'y comprend rien, j'ai essayé vraiment plusieurs trucs, mais rien n'y fait, elle ne mange toujours pas... Peut-elle être anorexique à 2ans et 3 mois? Que dois-je faire pour l'aider?
Jacce22

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par silentstory

Peut etre question de te donner un peu d'espoir....
Mon fils a fait la meme chose vers cet age la....
Non seulement il ne voulait plus manger mais en plus il ne voulait plus aller a la toilette alors qu'il était déja propre...
Il se retenait pour la selle et devenait vraiment constipé.
Tel que mentionné plus tot par Orfée je crois, c'est un moyen d'avoir un controle sur toi. Elle sait que tu prends a coeur son développement et son alimentation et c'est en sachant cela, que dans sa tete d'enfant, elle se dit qu'elle peut avoir le controle. Si c'est vrai que ca peut etre une répercussion du climat dans lequel l'enfant évolue, ce n'était toutefois pas mon cas.
Alors mon conseil serait de veiller à ce que lorsque ta fille désire manger, que ce soit nutritif. De toute facon, un enfant ne se laisse pas mourir de faim. Si elle boit suffisament, je laisserais les choses aller un peu tout en lui montrant que ce n'est pas de cette facon qu elle obtiendra du controle sur toi.

Bonne chance

Message #3

#3 Posté le par Plume_Seraphique
Surtout, ne jamais la forcer à manger, jamais.

anorexie boulimie

#2 Posté le par orfee

Bonsoir..

Même si votre enfant fait sa forte tête et veut vous controler au point de ne plus vouloir manger, c'est quand même un signe sévère que votre enfant ressent un malaise profond. Et du coup , vous aussi.
Ne pas prendre à la légère de tels signaux, une enfant de cet âge est complètement dépendante de vous et vous en avez l'entière responsabilité.
Maintenant que vous avez essayé différentes astuces pour la forcer à s'alimenter, elle a du sentir votre inquiètude à ce sujet et inconsciement , cela risque de tourner au cercle vicieux.
Il serait plussss judicieux de consulter un pédo-psy, qui vous donnera la bonne marche à suivre..
courage. tenez-nous au courant.
orfée :)

non non

#1 Posté le par kalynn

non non elle nest pas anorexique
ten fait pas cest lage
a cette age ils veulent etre autonome et il sont encore trop petit alors nous les limitons dans leurs volonte de faire tout par eux meme et la seule chose que les enfants peuvent controller cest ce qui entre dans leurs bouche et lse qui sort.Et souvent cest par la nourriture ou pipi caca quil vont le faire.Cest une facon davoir le controle sur vous.

Plus vous aller la pousser a manger plus elle voit qu elle a un pouvoir sur vous elle vous voit vous inqieter pour elle et ca tactic marche.alors plus elle refusera de manger.
Un bon truc cest de lignorer quand cest le temps de manger si elle refuse enlever lui son assiette comme si rien etait et ne vous occupper pas delle ce nest pas facile je sait mais vous aller desamorcer son controle elle se demandera au debut pourquoi ce changement dattitude de votre part et elle ressyera au prochain repas biensur si ca fait 6 mois ca peut prendre quelques jours avan quelle mange mais ils faut perseverer avec cette methode 1 semaine au plus et vous aller voire des changements jen suis sur.
Si apres une semaine ca ne vas pas mieux vous pouver me recrire jai dautre conseilles et consulter un pediatre serait bon aussi.

Une petite question comment vas votre couple si il y as des tension entre vous cest parfois aussi un des effets que ca fait aussi darrter de manger.

donner moi des nouvelles
Soyer constant et ferme dans votre desision si vous decider dappliquer cet methode pasrce que le moindre insecurité lui donnera du pouvoire sur vous

Kalynn