je ne supporte pas ma soeur

Publié le

Premier message

je ne supporte pas ma soeur

#0 Posté le par julilou

Bonjour,
j'ai besoin d'aide car je sens que je tourne en rond et je me gache la vie! J'ai deux soeurs, une ainée et une plus jeune. Ma petite soeur a deux ans de moins que moi et je ne peux pas la supporter. Je crois qu'elle est effectivement agaçante (elle est très agitée, parle fort, attire l'attention sur elle, etc...), mais ma répulsion est très intense et dysproportionnée.

Elle est née alors que j'étais à l'hopital pour une opération. J'ai vécu je crois sa naissance et mon hospitalisation comme le fait que mes parents m'avaient abandonné à l'hopital pour s'occuper d'elle. Je sais que mon agressivité envers elle est injuste, qu'elle n'y peut rien, et que mes parents ont bien fait de suivre les conseils des médecins à l'époque pour que j'ai ces opérations. Cependant, c'est plus fort que moi, je ne supporte pas ma soeur!
Depuis presque un an, je ne vois plus mes deux soeurs. Leur comportement me rendait hystérique. dès que j'étais en leur présence, je me sentais jugée, en compétition, et je ne pouvais plus les supporter.
Même sans les voir, je me sens encore ennervée rien que quand je pense à elles.
Pouvez vous m'aider? si vous aussi vous êtes passé par la, comment en êtes vous sorti?
Merci
Julilou

Messages récents

je ne supporte plus ma petite soeur!!!

#3 Posté le (anonymement) En réponse à : Re: je ne supporte pas ma soeur (#1 par kwakounet)
J'ai 4 soeurs, je suis l'avant dernière et je supporte plus du tout ma petite soeur, avec laquelle j'ai 5 ans de différence.
quand elle était plus petite ça allait mais plus elle grandissait, plus elle devenait agaçante. Aujourd'huit elle a 13 ans et elle se prend pour une adulte, et se conduit avec ma mère comme avec un chien, elle a déjà volé de l'argent a mon père et j'en passe.. mais depuis le jour où elle m'a insulté en étant très vulgaire, je ne peux plus la voir! Le simple fait de la voir dans la même pièce que moi me rend folle! et la cerise sur le gâteau c'est le fait que l'on dorme dans la même chambre!!! j'aime être avec mes autres soeurs, mais quand elle est avec nous je ressent un terrible malêtre, je veux qu'elle ne soit plus là.C'est terrible mais je la deteste! J'ai vraiment besoin d'un soutien moral parce que je suis à 2 doigts d'exploser, je peux plus vivre avec elle!

Salut

#2 Posté le par karilou
salut, moi j'ai deux frères plus jeunes que moi. Je les trouve vraiment immatures. Ils font tout pour avoir de l'attention, c'est vraiment fatiguant. Comme le dit "kwakounet", il faut vraiment que tu essaie de l'ignorer mais si je sais que c'est pas toujours facile. Quand tu est dans la même pièce et qu'elle se met à chercher de l'attention, change de pièce et continue de l'ignorer. Si ces conseils ne fonctionne pas tu m'écrira un message privé. bye bye et bonne chance

Re: je ne supporte pas ma soeur

#1 Posté le par kwakounet
bonjour julilou.
moi c'est presque pareil, j'ai une demis soeur qui est plus jeune que moi et je ne peut pas la supporté, elle m'énerve et je ne suporte pas être dans la même piéce que elle.
m'enfin un bon conseil, c'est ce que moi je fait c que je l'ignore totalement ... et je fait comme si elle été pas la .. c'esta dire que je ferme les yeux quand je la voit et pi comme sa elle disparrait de ma vie et je me sent plus serrain !!! :lol:
au plaizir
julian