Je ne me reconnais plus...

Publié le

Premier message

Je ne me reconnais plus...

#0 Posté le par cline77

hello à tous.
g 26 ans et je souffre de depression apparement.
Je dis 'apparement' car je n'accepte pas du tout cet état étant donné que c une souffrance qui n'a pas de limite dans le temps.... comme un rhume par exemple.
G perdu mon père il y a 1 an d'un cancer. Je me suis occuppée de lui pendant 3 ans, jour et nuit, et je l'ai vu deperir à vue d'oeil.
Durant tout ce temps, g pris enormement sur moi pour gerer tout ca...
Juste après sa mort, j'étais trèe triste mais ca allait. J'arrivai encore à sortir etc....
Mais depuis une semaine plus rien.
J'avais certes quelques angoisses qui pointaient de temps à autre mais j'arrivais tjs à controler...
Et la je me retrouve à plus pouvoir sortir, ne plus pouvoir faire quoi que ce soit à la maison, ...
Je dois tout de meme prendre sur moi pour aller chez ma psy mais c'est très dur...alors obligée de prendre 1/4 de lexomil.... et comme ca ne me^plait pas, j'angoisse aussi...
Je sais que je suis en deuil...et que forcement cela implique une phase difficile...
mais je commence à avoir peur de tout ca. J'aimerai tellement pouvoir me sentir 'moi' à nouveau...
Avant j'adorai sortir, les lieux où il y avait du monde, je me deplacais seule et j'étais bien...
Et actuellement tout m'oppresse...
Je prennais du stresam mais il me semble que c'est pas suffisant. En meme temps, je ne suis pas trop médicament et j'ai peur d'etre dependante à forcesi j'en prennais...

Je voudrais juste savoir si des personnes se sont vu comme moi ' au fond du gouffre' et ont reussi neanmoins à se retrouver sans forcement avec des traitements medicamenteux.

merci à vous d'avance....

Messages récents

Re: Je ne me reconnais plus...

#5 Posté le par bil2005

salut

voila j ai vecu a peu pres la meme chose que toi moij ai perdu mon cousin du cote de ma mere le jour de mon arriver en vacance j ai appris la nouvelle c etait le 12 aout 2005 ca fait pas mois et je me renmets pas je comprendta situation car je m en remet pas je m iagine le pire je suis actuellement sous anti depresseur.
j essai de pas tout le temps les prendres mais mes crise d angoissent recommence de plus belles alors je sais pas koi faire c est dur de perdre un proche que tu as l habitude de voir qu une fois par an en vacance chaque annee et en plus jeune 21 ans et on s attendait pas du tout a son deces on a ete pris au depourvu et le pire de tous c est qu il devait se fiance le lendemain de son accident de voiture car il est mort d un accident de voiture voila ma belle moi aussi je suis aneantie mais j espere qu on peux s aider par la parole

Message #4

#4 Posté le par cline77

hello rania,

pas evident de vivre avec cette souffrance mais surtout de l'accepter....

Considerer que cette douleur va maintenant faire partie de nous, c'est eprouvant. :?

Tu as raison sur toute la ligne...

Pendant 1 an, je me suis occuppée l'esprit...mais c'est surtout dans un acte de negation par rapport à cet evenement...

Puis un beau jour, il y a exactement 20 jours, tout m'a rattrappé. :cry:

C'est dur.

J'étais deja suivi par une psy depuis tout ce temps, mais mon travail a veritablement commencé depuis peu.

"Le deuil": un état dans lequel on entre malgré soi et dont on ne voit pas la fin...un état que l'on veut fuir mais qui nous rattrappe tjs....

Je voudrais savoir comment tu vas maintenant?
merci pour le livre, je me le procure des que possible....

Amitiés et merci pour ton message :o

sujet du message

#3 Posté le par rania

COUCOU CLINE
à travers ton message je me revois comme dans un miroir ,il y a quelques années de ça,quand j'ai perdu mon mari dans un accident de voiture. :cry:
ce que tu éprouves en ce moment ,c'est des symptomes ressentis par des personnes, qui n'arrivent pas à faire le deuil de l'etre disparu. :cry:
il faut que tu saches que le fait de t'isoler et de ne plus sortir peut t'entrainer vers une agoraphobie(peur de l'extérieur);donc tu as toute la vie devant toi,profites en;le fait aussi de ne rien faire accentue cette situation;trouves toi une occupation(ex:le sport),et retrouves tes amis;ça va beaucoup t'aider.
si tu n'arrives pas fais toi aider par un psychothérapeute comportementaliste,le mieux indiqué dans ces situations.
je te conseille aussi de lire:les dépressions ,de la prévention à la guérison du docteur DIDIER LECHAMIA.
BON COURAGE

Message #2

#2 Posté le par cline77

cher zip,

tout d'abord je voudrai tout simplement te remercier pour m'avoir repondu... :wink:
Et surprise de voir combien tes mots sont juste...
ton message m'a tiré kelke larmes j'avoue...
Il est vrai qu'a vivre cette situation, on en sort tout chamboulé,et qu'a perdre un repère, il nous faut reconsiderer tout le reste des repères qui sont encore la... car on ne voit plus les choses de la meme manière.donc, je change... et le plus difficile est d'accepter la mort de mon père comme un changement enorme, qui entraine encore d'autre changements...

ce qui fait beaucoup d'un coup.ce qui donne la sensation d'etre ensevelie sous une tonne de sentiments...de vouloir fuir tout ça, tout en sachant très bien que l'on ne peut pas. Il faut ACCEPTER. :roll:

Et s'accepter soi.
Le controle aussi y fait beaucoup.
Moi g peur de perdre le controle, je retiens tout ca...

La solution? Le lacher prise.... pas facile... j'imagine avec le temps surement... mais combien de temps....ACCEPTER aussi le temps que ça prendra...

Tes conseils sont juste et je les prends très volontiers.

Merci encore... tu as été le seul à me répondre.... mais quelle réponse...

je t'embrasse. :wink:

Message #1

#1 Posté le par zip
Bonsoir Cline,
Il est normal que tu passes par cette période de dépression, même si le mot te fait peur. Ton père, dont tu t'es admirablement occupée durant ces années a occupé tout ton espace temps et privé. Quoique tu aies pu souffrir de le voir ainsi se dégrader, il a été un repère dans ta vie. Et tout à coup, il n'est plus là et ton repère a disparu. Tu te sens seule, abandonnée et toute cette liberté dont tu rêvais peut-être, est devenue trop lourde à supporter. Cependant, il faut que tu apprennes désormais à t'aimer TOI, comme tu n'as jamais eu le loisir de le faire auparavant. TE gâter, apprendre à connaître ce que tu aimes, ce que tu veux, ce que tu ne veux pas et n'aimes pas. Si tu crains de prendre des médicaments, fais du sport, de la relaxation... Oblige-toi à faire des choses que tu aurais toujours souhaité faire et que tu n'as jamais osé ! Dis-toi que tu les mérites...
Bonne chance !