Regard des autres face à nos Triplés

Publié le

Premier message

Regard des autres face à nos Triplés

#0 Posté le par Tri-Maman

Bonjour !

Je suis Maman de Triplés, ils vont avoir 8mois...

Outre notre vie de couple et quotidienne qui a totalement changé, nous n'avons pas tellement de vie sociale pour l'instant, si ce n'est les visites de nos amis et de la famille.

Nous acceptons le fait qu'il va falloir un moment avant de pouvoir reprendre certaines activités, que les enfants soient plus grands.

Mais en gros, mes seules sorties sont : faire les courses, et aller nous ballader dans la nature autour de chez nous.

Et lorsque ce ne sont pas les enfants qui pleurent, pour X raisons, et bien ce sont les gens qui se jetent sur nous, sans politesse et toujours avec les mêmes questions (parfois même avec grossierté)

Nous avons du mal à accepter d'être "tourmantés" par les curieux que nous croisons dés que nous sortons : il y a quelques mois seulement, on ne nous regardait même pas dans la rue, mais aujourd'hui nous ne sommes plus des anonymes, mais "ceux qui poussent une poussette triple"

les gens sont comme aimantés, ils ne nous disent même pas bonjour, ils se jettent sur la poussette, le sourir aux lèvres, la main tendue... ça m'énerve, je pense toujours "si je leur faisait pareil, ils reculeraient et se demanderaient si je ne suis pas folle !"

Et puis tjrs les même réflexions : filles ou garçon, ils vont bien ?; ça doit être dur, bon courrage, etc... Mais c'est NOTRE vie, mince !!!

Le peu de fois où j'ai manifesté mon agacement (par exemple parce qu'une Mamie avec sa petite fille nous suivaient d'un rayon à l'autre, et a hurlé à sa fille "regarde ils sont là" en nous pointant du doigt, ce qui fait que tous les regards se sont tournés vers nous !) , je n'ai que de l'incompréhension en réponse "mais c'est tellement rare de voir ça !"

J'en ai marre de ne pas pouvoir profiter de nos sorties, d'être stressée à l'avance de ce que les autres vont pouvoir inventer...

J'aimerais trouver une solution pour accepter mieux leur comportement face à nos enfants, je sais que lorsqu'ils marcheront, ça ira mieux, on attirera moins les regards, mais pour l'instant, c'est LOURD et ça gache mon peu de liberté et d'insouciance !!!

J'assume d'avoir des enfants "pas ordinaire" à cause de leur naissance, je suis fière de chacun d'eux, ils sont beaux, et en pleine forme, mais je déteste cette fascination qu'ils exercent sur les autres, c'est dur à supporter pour moi, et pour mon mari aussi.

Qu'en pensez-vous ?
merci de votre aide

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par laila4
bonjour tri-maman,
mon opinoin...je suis maman de 2 garcon 8ans et 13 ans,,,oui nous adorons nos enfant mon fils de 13 ans mesure 5pieds et 11 pouces déja et ca fait des holala....et j'en suis fière ozez faire de meme votre progénitures est spéciale soyez fière!!!! je sais que ca dois etre agacant mais de meme....ca ne durera pas....bravo pour vos triplès....amicalement laila

Message #1

#1 Posté le par AngelOfMusic

Ce que j'en pense....
VOUS ETES TOUT A FAIT NORMALE.

Je n'ai jamais eu d'enfants mais je sais que lorsque j'en aurai, je vais avoir une aversion envers tout ces inconnus qui se jeteront sur mon bedon rond pour le caresser... voir si l'enfant donne un coup de pied... entendre les questions "allez-vous l'allaiter...?"etc...

Ce n'est pas vous le problème mais les gens irrespectueux de votre vie. Les gens qui ne vous disent meme pas un bonjour et se jettent sur l'enfant...

Vous ne devez surement pas etre la seule... je crois que j'ai lu un sujet sur cela dernierement.. si je retrouve le lien...je vous le donnerai!!!

Prenez soins de vous!!