Voir un peu de lumière

Publié le

Premier message

Voir un peu de lumière

#0 Posté le par KidA
Bonjour à tous ! Je me promenais sur internet et je suis tombé sur votre forum qui parlait d'une chose que je connais bien ! Personnelement j'ai 20 ans et je suis apparement bordeline... Hypersensibilité, anxiété, tensions, stress, lunatisme,... En fait j'ai découvert quand j'avais quinze ans que j'avais un QI de + de 130, et j'ai cherché, pendant quelques années (peut être deux), à me comprendre. J'ai constaté que quelquechose de plus développé est une épée à double tranchant : plus de QI=plus de tout (sensibilité, donc anxiété, donc stress,...). J'ai apris aussi à prendre du recul par rapport à ça, souvent avec le temps. On peut s'enflammer, haïr, aimer, avec une intensité phénoménale, c'est asser destructeur, dans un sens ! Mais je vous parle de tous ça pour vous dire qu'il y a toujours des bons côtés ! Certains parlent de maladie, je pense plus à une certaine différence. Quand j'écoute de la musique, quand j'en joue, quand j'écris, quand tout mon ressentit ressort et explose c'est formidable ! Malgré tous les problèmes de l'hypersensibilité, quelle bonheur quand ça ressort, c'est inexpliquable tellement c'est fort !
Pour tous ceux qui s'en sortent pas, cherchez la lumière, cherchez le chemin, il y a toujours un bon côté. Personnellement, chaque jour j'apprends à vivre avec ça, et jamais je ne voudrais changer, contre rien au monde (même si ça m'a mis en échec scolaire, je m'en sort quand même). Nous sommes des gens à la fois normaux et différents, il faut essayer de se sentir léger et surtout, de prendre du recul ! Vivez dans la lumière d'une différence qui est votre force ! Bonne chance à tous !

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par KidA
J'aime bien ton poème ! L'écriture est un exutoire de toutes façons ! C'est pas évident de faire avec tous les côtés de la chose. La meilleure façons que j'ai trouvé c'est prendre du recul ou quand ça arrive de s'en rendre compte et de se poser des questions sur ce qu'on va faire, si ça vaut le coup ou pas ! C'est dur mais possible, bonne chance à toi !

coucou

#1 Posté le par nellie22

salut kida,

Tu as raison il y a toujours deux coté a une médaille, moi aussi je suis boderline et en plus cyclotimique. Tu m'a permis de me rendre compte que sans mon hypersensibilité je n'écrirais sans doute pas des poeme tels que je suis capable de le faire, ils sont noirs, tristes certe mais tres beau tout de meme selon les gens qui les ont lus et m'encouragent a faire un recueil de mes poèmes...je vous en donne un petit échantillon:

La mort de l'innocence

Quelques fois dans la cruelle noirceur de ma vie
Il m'arrive d'esperer tres fort au loin
Suivant ma route, poursuivant mon chemin
Un paysage se transformant en mille couleurs infinies

Des oiseaux soudainement libres y prendraient leur envol
Apres que l'on eut soigné leur petites ailes fragiles
Leur douleur bien-sur les quittant lors de ce vol
Car ils auraient en leur bonheur une confiance agile

Les fleurs s'y épanouiraient de toute leur beauté
Dans les rayons magiques d'un soleil si éblouissant
Et si fort, si pur de tant de véritable bonté
Ces rayons régaleraient mon âme ainsi purifiée

L'innocence de ce rêve me frappe soudainement
Et ma tristesse y succède invariablement
Plutôt que de m'envoler vers ce pays magique
Je tente de survivre sur terre au maléfique

Les oiseaux qui ici veulent atteindre le soleil
Ne peuvent que s'y brûler dans un brusque réveil
Si quelque part sur terre existe un petit coin de paradis
Je puis affirmer sans me tromper sans me tromper qu'il a sombrer
dans l'oubli)

Mon paysage est hanté par des esprits ténébreux
Par une peur intraitable a laquelle je ne peux
Échapper que dans des éclats réflétant un rêve a jamais brisé
Jusqu'a ce que par le mal je sois entièrement transformée

Ainsi la tristese infinie qui dévore mon coeur
N'a pour seul égal que sa profonde noirceur
Cette dernière l'entraînant jusqu'a ce qu'il ne meure
Dans le gouffre sans fond du néant sans couleur

fin

Voila c'était un petit poème de ma composition...Mais tu disais aussi kida qu'il y avait un double tranchant au bon coté...Le mien je le vois avec ma cyclotimie, bien que je sois tres productive de nuit en phase de manie je fais aussi des choses tres risqués tres dangeureuse, je recherche l'adrénaline en plus du sentiment d'euphorie qui est toujours présent quand je suis en phase maniaque et pour trouver l'adrénaline une chose que je fais c de m'arreter en plein milieu quand je traverse une rue et la j'attends pour voir ce qui va ariver...dangereux , tres dangereux ..la je m'en rends compte mais pas sur le coup!

ciao!

Nelie22