Une amie victime : que faire?

Publié le

Premier message

Une amie victime : que faire?

#0 Posté le (anonymement)

Bonjour à vous.

Je n'ose parler de ceci à mon entourage ; du moins pas d'une manière aussi complète qu'ici.

Voilà, je suis un homme. Et non, je ne suis pas violent, ce n'est pas moi qui est en cause ici.

J'ai fait récemment la rencontre d'une femme début vingtaine. Elle est fantastique ; elle a tout ce que je voudrais d'une femme. Petit problème, elle a un copain et elle est victime de violence conjugale.

Vous comprendrez qu'entre elle et moi, les sentiments sont devenus amoureux. Nous nous voyions à l'occasion pour passer un peu de bon temps ensemble, en ami qui se collaient. J'ai pu apprécier les belles qualités humaines de cette femme, comme elle a pu profiter des miennes.

Elle a peur de son chum et elle n'ose pas le laisser. Elle refuse de me raconter les détails de ce qui se passe, mais elle a de plus en plus peur de lui. En plus de cela, conséquence probablement de cette violence, elle a des problèmes avec son estime de soi. Pourtant, elle ne devrait pas, c'est une femme merveilleuse avec qui je ferais volontiers un bout de chemin dans la vie.

Je savais qu'elle subissait de la violence verbale et physique, elle m'en a un peu parlé. Or, voilà qu'il a réussi, à l'aide de logiciels espions, à lire ses conversations sur msn et aussi celles sur son compte courriel. Or, sur son compte courriel, il y avait des emails assez explicites où je lui faisais assez directement une déclaration amoureuse. J'ai appris cela hier, lorsqu'elle m'a appellé, la voix toute pleine d'émotions. Son chum était parti en colère de chez elle.

Le lendemain, elle m'a appellé d'une boite téléphonique pour me dire qu'elle ne pourrait plus me parler, mais que je l'avais beaucoup aidé. Je lui ai demandé s'il l'avait menacé, et il bien sûr la réponse fut positive. Je ne peux même plus lui envoyer de messages parce qu'il a accès maintenant à ses comptes et ses mots de passes. Elle m'a dit "Ne me mets pas en danger en tentant de recommuniquer avec moi".

Comme si ce n'était pas suffisant, ses parents ont subi un accident de la route.

Je suis vraiment désemparé devant cette situation. Que devrais-je faire?

Je tiens beaucoup à elle et je ne veux pas qu'il lui arrive du mal.

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par nadia56
attention elle est en danger!J'ai moi aussi subit des violences conjugales et je peux te dire que ton amie est sous son emprise,que l'estime d'elle c'est à cause de lui qu'elle l'a perdue,et la destruction est un long cheminement douloureux!Si elle te demande de ne plus la contacter,écoute là elle n'est pas encore prete de se sortir de sa "prison",fais lui savoir que ta porte est ouverte au cas ou!De toute façon elle ne sortira pas indemne de cette relation et aura besoin d'un psy pour l'aider a reprendre confiance en elle et les autres!ça fait 2ans que je suis sortie de l'enfer et je n'arrive toujours pas à ouvrir mon coeur!courage et patience!