J'ai perdu mon fils

Publié le

Premier message

J'ai perdu mon fils

#0 Posté le par jerema

J'ai vécu de la violence conjugale pendant 7 ans et demi. J'ai eu en garçon avec cette homme avant de le quitter. Notre fils avait 2 ans et demi lorsque je suis parti, et si je suis parti c'est parce que j'avais le choix : me tuer, ou IL me tuais ou je partais pour le bien de mon fils.

Suite à la séparation, on a passé en cour et le juge à décider de donné la garde partagé. Je suis toujours inquiète lorsque Jérémy est chez son père, surtout que son père boit beaucoup. J'ai rencontrer un autre homme qui prend très bien soin de moi et mon fils, alors je suis déménagé avec lui (8 hres de route de chez mon ex). ALors maintenant, la garde partagé est de 1 mois sur 2.

J'ai passé en cour dernièrement pour la garde de notre fils qui a maintenant 5 ans et demi, car il commence l'école en septembre. Étant donné que je reste maintenant à 8 hres de route de chez mon ex, la garde partagé n'est plus possible. Et bien, le juge a donné la garde a mon ex. JE CAPOTE!!! Surtout que j'ai eu un autre enfant avec mon conjoint actuel et je voudrais bien que mes deux fils vivre ensemble. Mon ex a 30 ans, il vit encore chez ses parents, n'a pas d'autre enfant, il boit beaucoup et il se vante d'avoir payer le juge. Je ne sais plus quoi faire...

Je suis sûre que mon fils vit de la violence psychologique chez son père, car il dit toujours qu'il n'est pas bon pour rien, qu'il n'ait jamais capable de rien faire... lorsqu'il revient de chez son père, il est agressif, il parle mal, suce son pouce... Imaginer, c'est lui qui va l'élevé à présent.

Pis comme si c'était pas assez, son grand-père où il vit, lui a dit (lorsqu'il a reçu le jugement) maintenant tu n'a plus de mère, c'est la blonde a papa ta mère. Elle a juste 19 ans. C'est Jérémy lui-même qui me l'a dit.

C'est épouvantable. Est-il possible de contester la décision du juge? Ça pas de bon sens. Je veux que mon fils connaisse son petit-frère.

Messages récents

Réponse

#12 Posté le (anonymement)

Tu devrais checker pour des tentatives d'aliénation parentales...
Et faire valoir que le père est dégradant envers toi, c'est hautement illégal.
Tu pourrais pas aller consulter une travailleuse sociale? Elle pourrait p-ê aller dans son milieu... et faire des rapports... pour aider à ta cause...

Bonne chance, et c'est vraiment du cas par cas... C'est dur sur les nerfs, mais faut le faire pour donner un exemple d'intégrité à nos enfants.

Moi c'est le contraire, mon chum a traversé l'océan, tout chamboulé sa vie pour venir rejoindre ses enfants, et le dernier bâton qu'elle a mis dans ses roues c'est de déménager dès qu'elle a su qu'il allait être résident permanent... Malgré que cela risque de maganer de beaucoup la relation qui se rétablissait doucement entre lui et les enfants.........

C'est pas juste la justice qui est cruelle, c'est les parents HYPOCRITES qui prétendent au bien être des enfants, et dans les faits qui les utilisent.

Huhhhh!
xx

Message #11

#11 Posté le par mousti1

Bonjour,

Juste pour faire suite à Catdarling, une autre suggestion, enregistre les conversations que tu as avec ton fils et ton ex, Preuve, preuve preuve!!! Deplus tu as le droit de rentrer en contact avec son professeur pour un suivi, si le petit se referme le professeur va surement voir qu'il y a problème, alors peut-être demandé une aide psychologique et là tu auras un autre diagnostique. Tu peux également aller voir sur le site de petit monde il y a beaucoup de lien pour aider les familles.

Bref je te souhaite bonne chance dans tes démarches et surtout ne perd pas espoir et continue à te battre pour l'amour de tes enfants.

Mousti

Message #10

#10 Posté le par catdarling

Il y a trois choses que le juge regarde quand il se prononce sur la garde d'un enfant soit 1: l'intérête de l'enfant, 2: l'intérêt de l'enfant, 3: l'intérêt de l'enfant. Donc c'est à toi de prouver que le père n'a pas d'intérêt pour son enfant.
1: si tu es en mesure de prouver que tu as été victime de violence, sois par un diagnostique Post-Traumatique, des photos de bleues reçues, une décalration de ton médecin, mais surtout un témoignage, tu seras en mesure d'apporter le fait que ton enfant est témoin et a été témoin de violence. Ce qui a un impact directe sur le comportement de l'enfant. Soit il sera renfermé sur lui-même et son estime de lui en sera affecté, soit il sera agressif envers les autres car par imitation il reproduira l'agressivité chez un tier.
2: Tu dois faire ou faire ordonner, dans le premier cas ca te coutera des soues, dans le deuxième rien du tout, un expertise psychosocial. Le psychologue retenu par un centre jeunesse évalura les habilités parentales des deux parties et des conjoints des deux parties. Lorsqu'il y a évaluation psychosocial c'est principalement sur ce document que le juge base son jugement.
3: Si tu Capotes, tu deviens dépressive, anxieuse et appeurée, bien tu te tire dans le pied. Reste calme. Si tu veux vraiment la garde de ton fils, prend tes dispositions et ce même si l'école commence bientôt. Il n'y a rien qui dit que l'enfant doit finir son école à la même. Des transferts ca toujours été et ce sera toujours.

Et dernièrement monte ton dossier de manière a prouver que ce que tu veux est dans l'intérêt de ton enfant. ex. Activités familiales, dépenses parscolaires, alimentatation saine, suvie médicale et dentaire ect.... N'oublie pas,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, INTERET DE TON ENFANT

Mon fils est malheureux...

#9 Posté le par jerema

Mon fils m'appelle en pleurant... "Maman, viens me chercher!!!" Et je ne peux rien faire. Mon ex cris en arrière : " Arrête donc de pleurer."

La justice est si cruelle... et mon fils est trop jeune pour témoigné (juste 5 ans). J'ai le coeur déchiré... je ne sais plus quoi penser de toute cette injustice. Je peux pas croire qu'il n'y a rien a faire... je suis sa mère après tout. C'est la mode y parait... de remettre la garde au père. Mais c'est malheureusement pas toutes les pères qui son digne d'être père. Je crois que les juges devrait repenser à leur décision de favorisé les pères. Je sais que c'est pas comme ça partout, mais par chez-nous, le maudit juge... favorise les pères et je sais pas pourquoi. Dans tout ça, c'est les enfants qui paye le plus. Je ne veux pas mettre toutes les causes dans le même sac, mais dans mon cas, mon fils serait bien mieux avec moi et son petit frère. Je trouve écoeurant de séparer deux frères.

Si quelqu'un connais des organisations qui pourrait m'aider au moins à accepter cette terrible injustice, sur la rive-sud de Montréal QC, ben j'attends de vos nouvelles. En attendant, je continue toujours à prier. C'est tout ce qui me reste à faire. :cry:

Je me sens impuissante...

#8 Posté le par jerema
Je me suis renseigner à 3 avocat et il me dise que je ne peux rien faire. Même si mon ex a menti à plusieurs reprise au juge (mensonge prouvable), je ne peux rien faire. Si je retourne en appel, je ne pourras même pas témoigner, le juge des cours d'appel ne fait que relire le jugement et si il croit que le juge a pris une bonne décision, il ne change rien. C'est sûre s'il fait juste relire le jugement... il ne changera rien. Il est bourrer de mensonge, pas en ma faveur. Ce que je voudrais moi, c'est retémoigné pour raconter les mensonges de mon ex. Je crois que mon avocat n'a pas été très bon avec moi et c'est le deuxième avocat que je prends... je sais plus quoi faire... Il me dise toute que je n'aurais pas dû quitter mon petit village pour venir m'installer à 8 hres de route... c'est ce qui me nuit beaucoup... mais si je suis parti... c'est parce que mon ex me harcelait constamment... je n'avais plus de vie... et a cause de cela... je perds mon fils...

violence conjugale

#7 Posté le par LoulouE

Bonjour,

S'il y a de la justice ? la vie me fait douter parfois, mais j'ai fait un choix dans la vie, je travaille à changer ce que je peux changer et pour le reste je laisse la vie s'en occuper.

Je pense qu'il est important pour toi, ton nouveau conjoint et ton autre enfant que tu te consacres entièrement à vous trois pour le moment.

Je crois qu'il est important de lâcher-prise parfois. Demande à la vie qu'il arrive le mieux pour ton plus vieux et envois-lui de l'amour chaque fois que tu penses à lui.

L'avenir fera surgir la vérité et prend soin de toi d'ici-là pour être bien quand ton fils te reviendra, car je suis convaincu qu'il va te revenir, quand je ne le sais pas, mais il va te revenir.

Le mieux que tu peux faire en ce moment c'est de donner tout ton amour et ta présence à toi, à ton chum et à ton jeune au quotidien pour ne pas faire d'autres malheureux.

Reste alerte et un jour l'opportunité va se présenter pour que tu puisses aider ton fils.

N'oublie pas que lâcher-prise n'est pas abandonné, démissionné mais bien de faire ce que tu as à faire et laisser la vie se charger du reste. J'ai confiance en la justice de la vie.

Fais confiance aux forces de ton fils et en ton amour pour lui.

Je te souhaite bon courage et tout mon amour et profite de cette situation pour continuer à grandir, tout le monde en sera gagnant quand le temps viendra pour le retour de ton fils.

Je comprend ta peur mais parfois c'est quand on lâche-prise que les choses s'arrangent.

Je crois vraiment que rien n'arrive pour rien dans la vie.

Courage.

Re: Violence conjugale

#6 Posté le par jerema

Si tu n'as pas le temps d'avoir un rendez-vous chez un psychologue, tu peux toujours te rendre à l'urgence de ton hopital et de demander d'avoir une consultation avec un psychiatre.

Je pense que la démarche en vaut la peine.

Bon chance et bon courage.

Malheureusement, je viens de me renseigner et je n'ais même pas le droit de rencontrer un psychologue sens le consentement de mon ex, car c'est maintenant lui qui a la garde. Je sais pas du tout ce que je peux bien faire. J'ai tellement peur pour mon fils. Et je sais bien que jamais il va accepter de rencontrer un psychologue avec notre fils.

Y'a-t-il une justice sur cette terre???

Message #5

#5 Posté le par INSOMNIE

je voudrais juste te dire quelques mots ,

je comprends que tu capotes comme tu dis ,tu sais ton fils sait très bien que tu est sa mère,il le sait .

je rejoins louloue, la démarche d'aller à lhopital pour que ton fils voit un psychiatre en vaut la peine

une décision n'est jamais définitive tu pe faire appel et puis te faire entourée d'une association de femmes battues peut t'aider aussi à mon avis,la justice regarde en général l'intéret de l'enfant ,àmon avis avec la consultation pour ton fils vers un psychiatre peut etre un bon point et si tu pe rapporter l'avis du psy au juge je pense que le juge reverra sa décision,en tout cas,ne perds pas courage,continues de te battre pour toi et tes enfants,un jour à la fois c possible

tiens nous au courant

bises

Violence conjugale

#4 Posté le par LoulouE

Si tu n'as pas le temps d'avoir un rendez-vous chez un psychologue, tu peux toujours te rendre à l'urgence de ton hopital et de demander d'avoir une consultation avec un psychiatre.

Je pense que la démarche en vaut la peine.

Bon chance et bon courage.

Message #3

#3 Posté le par Helena59

Tu n'as vraiment aucune preuve de ce que t'a fait cet homme?
Des lettres menaçantes qu'il t'aurait envoyé...

En même temps, il est clair que je pense que la justice dirait qu'il s'agit d'une histoire entre toi et ton ex.

C'est malheureux à dire mais je pense que tant que ton enfant n'aura pas de problème avec son papa, la justice ne changera en rien son jugement.
Ce qui est le plus triste dans cette histoire, je trouve que c'est le fait que tu ne puisses pas voir ton enfant souvent. Ca, par contre, je pense qu'il est possible d'y changer quelque chose, tu es sa mère après tout, surtout si ton enfant aimerait te voir plus souvent!
C'est à la justice d'en décider.

Je suppose qu'un arrangement à l'amiable avec ton ex est impossible...

Je te souhaite beaucoup de courage mais sache que ton enfant finira bien par découvrir le vrai visage de son père et là ce sera ton ex qui en bavera.

Pas le temps!!!

#2 Posté le par jerema
Malheureusement, je n'ai pas le temps d'aller voir un psychologue... mon enfant commence l'école dans 2 semaines. Alors il sera chez son père pour l'année. Surtout que mon fils croit que je ne serais plus sa mère à présent. Si seulement je pouvais apporter en cour toute la violence que j'ai vécu, mais les juges ne reconnaisse pas la violence conjugale lorsqu'il est question de garde d'enfant. J'ai très peur pour mon enfant... J'ai même déjà fait un plainte à la DPJ et ça n'a rien donné. La DPJ a dit que c'était moi le problème, que c'était moi qui ne voulait pas communiqué avec mon ex. Et il m'on oubligé à rencontrer mon ex. C'était épouvantable, car je venais de me séparer et il m'harcelais beaucoup à l'époque. J'avais beau leur dire comment était mon ex... il est tellement manipulateur, qu'il a passé pour un bon garçon et moi la fille qui ne veux rien comprendre.

J'AI PERDU MON FILS

#1 Posté le par Helena59

Dans la plupart des cas, on peut contester une décision du juge en fesant appel.

Le mieux, si tu veux mon avis, serait que tu aies des preuves de ce que tu apportes.

Tu dis que ton fils n'est plus le même quand il revient de chez son père, il est agressif... Dans ce cas, je te conseillerais de conduire ton enfant chez un médecin (psychologues...) car celui-ci arrivera peut-être à le faire parler. Ce serait l'idéal car si la justice se rend compte du mal être de ton enfant, ça te serait bénéfique car la justice cherche avant tout à ce que l'enfant soit heureux.

Bon courage!