...

Publié le

Premier message

...

#0 Posté le par godefrfg
Assise sur le sol, face à un objet quelconque, peu importe, juste pour fixer le regard, l'accrocher... rien n'a de sens... ni d'importance; le vide est absolu et les mots sans fond. Accrocher son regard pour éviter le vertige, ne pas sentir cette incapacité d'en finir, ce poids du corp en vie.
Ce pont entre deux rives, sans vie, pas mort, à vomir de ne pas choisir. Et toujours ce moment de retour comme un écrasement, reprendre les gestes un peu plus loin...combien de temps, ne pas oublier de respirer, travailler, ... les Autres sont tout... la falaise m'appelle...au secours

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par SunnyBaby

J'ai perdu mon petit frère en début d'année. Il avait 22 ans. La vie était si prometteuse pour lui! Quand les policiers sont venus annoncer la nouvelles, j'ai senti mes genoux flanchir...

Il y a maintenant quelques mois de cela... J'ai traversé plusieurs étapes du deuil. Le déni, la colère, la peine...

J'ai lu un livre excellent: LA MORT EST UN NOUVEAU SOLEIL de Elisabeth Kübler-Ross. Il m'a permis de ne plus voir la mort en ennemie.

Mais de toutes, la meilleure des solutions demeure l'acceptation. Accepter la décision du défunt. C'est énormément difficile, mais j'y suis arrivée et aujourd'hui, je vis ce deuil en harmonie.

Je te souhaite beaucoup de courage. N'hésite pas à prendre les mains tendues...

coucou

#4 Posté le par nellie22

salut ma belle,

Tu sembles tant souffrir...tu vois moi je n'ai jamais été a ta place je suis là pour t'apporter un autre point de vue...je suis comme ta soeur mais une rescapée de la mort...on m'a forcé a vivre malgré moi en me sauvant plusieurs fois de facon in extremis...

Quand j'entends ta souffrance , j'entends celle que ma propre soeur aurais vécue si on ne m'avais pas sauvée et je me rends compte maintenant de tout le mal que j'aurais fait autour de moi...ca aurait été bien involontaire car quand on souffre on a pas conscience de la peine qu'on pourrais faire aux autres c'est a des années-lumières de nous si je puis dire...Dis-toi que ta soeur n'as pas fait cela par caprice ou parce qu'elle était insensible a la douleur qu'elle t'apporterait, elle en était tout simplement inconsciente, aveuglée par sa propre douleur,noyée dans ses problèmes qu'elle voyait insurmontables...

Ma soeur m'a déja dit dans des moments difficiles qu'elle traversait, apres mes tentatives de suicides, jamais je me suiciderais qu'elle a dit car je sais ce que ca fait de voir quelqu'un qu'on aime tenter de se tuer...alors puisque tu sais ce que ca fait puisque tu en est consciente accroche toi ma belle a ta famille qui est en vie, a tes parents...

essaie de prendre une journée a la fois, une minute a la fois et tente de renaître, d'apprendre de ce que tu as vécu, et a chaque jour si besoin est de faire sortir le trop plein, pour ne pas le garder en toi et risquer d'exploser un bon jour...

Tu pourrais aussi rejoindre un groupe de thérapie pour personne en deuil, tu te sentirais alors peut-etre moins seule atravers ta suoffrance...

bon cheminement et donne-nous de tes nouvelles de temps en temps,

nellie22 xxxx

Message #3

#3 Posté le par nadia56
j'ai perdu ma soeur dans les memes circonstances que toi:un bout de notre vie s'en va on voudrait la rejoindre!Mais je sais qu'elle ne voulait pas nous faire si mal.J'ai eu envie de la rejoindre,trop de douleur.........mais je pense à mes parents qui ne se remettent pas alors non la petite voix de ma soeur me dit de ne pas le faire!C'est très dur,mais c'était son choix et il faut le respecter.Je vis maintenant en pensant à elle chaque jour et je m'accroche à la vie pour aider ses enfants à grandir.Courage,courage,courage

Message #2

#2 Posté le par godefrfg
en peine oui je ne me rends pas trop compte... oui j'ai perdu une amie, ma soeur, complice de tant de bonheur et d'instants de vie... elle s'est suicidée... la douleur est à ce point où je ne peux même pas y croire, à ce point où la regarder en face provoquerait la folie... j'essaie de contourner l'obstacle, parfois j'oublie, je m'anesthésie... et soudain au détour d'un rien le froid, le vide, le vertige... je ne sais pas comment l'écrire, comment l'exprimer... j'ai peur aujourd'hui parceque je pense parfois en finir... je n'arrive plus à aimer, çà me fait trop peur... alors la mort sociale fait écho à la mort qui m'envahit et je ne sais même pas si je ne le suis pas déjà en fait

Message #1

#1 Posté le par ange5000
que cest t'il passer pour que cette falaise tapelle? a tu perdu qqn, come un proche, un ami? dans ton message on vois que tu est en paine mais quelle est la cause de cette paine??? si tu nen parle pas ds ton message comment pouvont nous taider???? :?