le point de non-retour?

Publié le

Premier message

le point de non-retour?

#0 Posté le par nico-somatik
plus j'y pense , plus ca me fait peur, je me dis que je l'ai peut etre deja franchi,de toute facon je me sens deja mort bien que je sois encore vivant...je ne peux meme plus travailler , je n'ai plus aucun desir,je me sens tout le temps mal,je ne fais plus confiance a mon ressenti ,a mon instinct,je repense avec peur a ce que certaines personnes m'ont dit sur la vie,je ne sais plus comment la prendre...et ca s'est emparé de tout mon etre,je n'ai plus de logique ,plus de raison ,je ne me crois plus...
j'ai juste la force d'ecrire ce que je ressens...je suis juste la et je ne peux rien faire...

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par nico-somatik
je vois un psy depuis 4 ans,j'en ai meme un deuxieme aujourd'hui je suis un traitement,j'ai essayé un peu de tout mais rien y fait ,c'est comme une obsession ou une crainte...j'en suis conscient et je n'ai pas de journal de bord ,j'ai deja une longue vie, malgré mon age, derriere moi...
pas la peine de me proposer de seminaires, de psycho-tout,,d'accupuncteur,de sophrologie,de diverses therapies ou de medecine tibetaines...j'ai deja fait tout cela,d'ailleurs peut etre en ai-je trop fait ..je sais pas ,c'est comme la peur de perdre quelquechose,une peur si profonde qu'elle me subjugue et me detruit un peu plus chaque jour,d'ailleurs j'ai deja perdu pleins de choses et j'ai l'impression d'etre a demi mort,ou eteins....ma conscience est vraiment tres basse...je sais que ca va paraitre bizarre ce que je vais dire ,mais je ne ressens plus un tas de trucs dans ma tete(hemisphere droit), comme si certains endroits ou points de mon cerveau etaient detruits...c'est une sensation assez desagreable,meme tres penible...j'ai comme l'impression que mon cas est rare ,ca me fout les boules...

attaques de panique

#1 Posté le par zip
Nico-Matik, bonjour !
Tu ne peux pas rester seul dans cet état. Il faut que tu consultes un psy ou que tu puisses en parler.
Pour commencer, essaie de retracer à quels moments surviennent ces attaques, où ont-elles lieu ? Les sens-tu arriver ? Sont-elles fonction de tes pensées, de tes actes, d'un lieu, de ton environnement, de certaines émotions ? Déclenchent-elles en toi une sensation particulière ? Peux-tu tenir un "Journal de Bord" pour les quelques prochains jours en essayant d'apporter des réponses à ces questions ?
Bonne chance !