j'en ai marre de la nourriture

Publié le

Premier message

j'en ai marre de la nourriture

#0 Posté le par caro41
ca y est j'ai encore bouffer n'importe comment ce soir. Ras le bol de ne pas avoir une relation normal avec la nourriture.
L'année dernière on m'a diagnostiqué comme étant anorexique. Et depuis 5, 6 mois je fais des crises de boulimie: je me jette sur tt ce qu'il y a de sucré à la maison. En plus, la je suis chez mes parents et dc il y a tjrs ce qu'il faut dans les placards.Quand je vois un paquet de gateau que j'aime je n'arrive pas a me l'enlever de la tête tant que j'en ai pas manger et puis apres je me dis que tant qu'a faire un ecart autant le faire a fond et la je commence a deconner.
c dur je ne sais pas comment faire.qq1 peut y m'aider?

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par sariputra

moi j'ai été anorexique: je n'avais même plus mes règles, j'étais très très maigre
mais je me suis rendue compte que contrairement à ce que je croyais, ça ne résolvait pas mes problèmes (mon père me criait toujours dessus et ma mère ne m'a jamais protégée)

donc j'ai arrêté de ne pas manger... et la seconde face de la pièce est apparue: j'ai fait des crises de boulimie pendant de longues années... ce n'est qu'à 24 ans, avec l'aide d'un acupuncteur, que j'ai enfin pu arrêter de compter le nombre de calories que je mangeais... il m'a aidée à retrouver la sensation de satiété que j'avais perdue depuis longtemps, ça m'a fait tout bizarre au début... c'est vraiment agréalbe de pouvoir sentir quand on a assez mangé, et de ne pas se priver car on peut faire confiance à son corps qui dira stop quand il en aura assez.

A présent mon copain me dit que j'ai un joli corps... je pense être bien proportionnée, pas super mince pas grosse non plus... je suis bien contente d'avoir quitté mes problèmes et je te souhaite d'arriver rapidement à trouver une solution pour toi.

Bon courage, et je suis là si tu as envie de parler!!!

reponse

#2 Posté le par caro41
oui je vois un psychologue plus un psychiatre. En fait je les vois plus pour ma depression et quand je parle de mes pb avec la nourriture j'ai l'impression qu'ils 'en moque. Pour eux ca vient des medicaments que je prends mais je sais que ca ne vient pas totalement d'eux.
Toi aussi tu as été boulimique ?

Message #1

#1 Posté le par sariputra
en ce qui me concerne l'acupuncture m'a bien aidée à me calmer et à réguler mon appétit.
sinon, vois-tu un psy?