Syndrome de Korsakoff

Publié le

Premier message

Syndrome de Korsakoff

#0 Posté le par Tonkadan

Bonjour,

Mon père est atteint du syndrôme de KorsaKoff

N'ayant pas beaucoup de renseignements sur cette maladie sauf celle que l'ont peut trouver sur le net, je me demande s'il n'y aurait pas un groupe d'aide pour les proches d'un parent atteint de cette maladie ou encore un psychiatre ou un psychologue connaissant très bien cette maladie à qui on pourrait parler.

Présentement ma famille et moi nous posons beaucoup de questions sur cette maladie.

Merci :o

Messages récents

syndrome de korsakoff

#2 Posté le (anonymement) En réponse à : Re: Syndrome de Korsakoff (#1 par chtitesarah)

bonjour.depuis 11 mois j'ai ma fille de 35 ans qui habite chez ns et ou on lui a diagnostiqué ce syndrome... pour le moment je ne suis pas tellementb aidée, je souffre de cette situation, car elle a que 1/10 a ses yeux... jai rv avec un neurologue en mars, elle est suivie par une psychologue, et ts les mois rv avec l'aa, mais bon je ne la suporte malheureusement plus , elle aussi car elle voudrai bien trouver un endroit ou elle serai chez elle. mon mari a lui aussi ses problémes de santé , une myopathie qui avance, il tombe souvent et n'a que 52 ans. il travaille et ne peux profiter de ses vacances a causes de ma fille, personne des freres et soeurs ne veulent car deja eu ennuis a cause de fabulations, et bcp travaillent aussi et on leur vie de famille.
je demande de l'aide, de trouver de quoi l'occuper.... merci a vous

elle ne boit plus et ne fume plus depuis 10 mois....

Re: Syndrome de Korsakoff

#1 Posté le par chtitesarah

Bonjour,

Mon père est atteint du syndrôme de KorsaKoff

N'ayant pas beaucoup de renseignements sur cette maladie sauf celle que l'ont peut trouver sur le net, je me demande s'il n'y aurait pas un groupe d'aide pour les proches d'un parent atteint de cette maladie ou encore un psychiatre ou un psychologue connaissant très bien cette maladie à qui on pourrait parler.

Présentement ma famille et moi nous posons beaucoup de questions sur cette maladie.

Merci :o

bonjour,
je suis étudiante en master de psychologie et j'espère pouvoir t'aider un peu. Si tu veux j'ai des documents à ce sujet et aussi des connaissances. Je serais contente de pouvoir t'envoyer tout cela et eventuellement en parler un peu avec toi si tu en a envie.

a bientot