Dites-moi si c'est possible!

Publié le

Premier message

Dites-moi si c'est possible!

#0 Posté le par Mayflower

Appel à tous :!: J'aimerais savoir si l'homme que je fréquente pourrait être borderline. J'ai lu beaucoup aujourd'hui et mes doutes se confirment.

C'est un homme très généreux car il veut être aimé, mais dès que cette générosité lui fait vivre une contrariété, il explose tout d'un coup. Il a souvent des colères excessives :twisted: pour des banalités. Lorsque ces explosions surviennent, il est très méchant voire cruel avec moi. Il dit des choses qui me semblent contraire à ses sentiments pour moi. Il me le confirme d'ailleurs que ses dires sont faux lorsqu'il retrouve son calme.

Une journée il me dit que je suis la personne en qui il a le plus confiance, le lendemain, il s'imagine que je veux lui faire un bébé dans le dos :!: Il ne fait d'ailleurs confiance à personne, pour lui, tout doit demeurer secret en ce qui le concerne. Il dit que parler de lui à quelqu'un équivaut à donner à cette personne des armes pour le blesser. Il entretient d'ailleurs des relations superficielles avec ses amis. Ces relations sont uniquement basées sur le plaisir. Il est incapable de passer une soirée avec ses amis sans boire de façon démesurée et prend des moyens tout à fait inacceptables pour être le centre d'attention. Il ne peut admettre, même à jeun, que ces comportements ne sont pas admissibles de la part d'un adulte.

Il se valorise sur ses réussites professionnelles et non sur ce qu'il est lui. Son argent semble un grand canal de son sentiment d'importance. Il se valorise aussi par les relations importantes (gens avec un statut social très reconnu) que son travail lui permettent de développer.

Il a un rythme de vie effrené marqué par l'alcool, la bonne bouffe et parfois le jeu. Il s'arrête rarement mais des fois, tout d'un coup, lui prend un besoin d'être seul et il s'affale sur le divan devant la télé. Si par malheur je passe chez lui ce soir là, aucune critique ou commentaire pouvant être perçu comme une critique n'est accepté. Cela me donne droit à des insultes et phrases de rejets... Il est par contre conscient de cet état et fait en sorte que je ne sois pas là quand il feel ainsi.

Dans toutes nos disputes, il a rarement pu admettre ses torts. Tout ce qu'il peut voir, c'est que ce sont mes réactions à ses comportements inadéquats qui sont problématiques et non ses comportements eux-même. Par contre, lorsque suite à une situation particulièrement difficile je choisit de le quitter, il saisit la première occasion pour me convaincre, subtilement, de reprendre notre relation. Il n'arrive pas à parler de ses sentiments... Un jour je suis sa blonde et l'autre, je suis folle, je m'invente une vie, il n'y a entre nous que fréquentation et il ne veut pas plus. Je n'arrive plus à me retrouver dans tout ça... :? J'ai souvent l'impression qu'il me manipule pour avoir ce qu'il veut de moi...

Il devient très anxieux lorsqu'il doit être confronté à des questions le concernant, il le supporte très mal et fuit soit en mettant fin à la conversation (en m'invectivant de façon à me faire fuire), soit en s'occupant à faire le ménage alors que sa femme de ménage vient le lendemain! Il dort très peu... Se couche tard et se lève tôt même lorsqu'il est épuisé. Il n'arrive pas à ne pas penser au déroulement de sa journée du lendemain, il dit que sans ça, il fonctionne très mal. Les seules fois qu'il lui est arrivé de dormir suffisament, ce sont des fois ou j'étais avec lui...

Comme je l'ai dis, je me sens manipulée dans tout ça et je ne sais plus si je dois simplement partir une fois pour toutes ou investiguer plus loin du côté de la possibilité de son état-limite... J'aimerais que vous me donniez vos impressions et me guidiez dans tout ça si possible. MERCI!
Beaucoup... :) :? J'aimerais vraiment avoir vos impressions, même si c'est pour me dire que je me fais des idées ou que ce n'est pas suffisant pour que vous puissiez juger... plusieurs ont lu et encore personne n'a répondu... Aidez-moi svp!!!