Comment faire poure s'en sortir???

Publié le

Premier message

Comment faire poure s'en sortir???

#0 Posté le par melanie666
Salut, moi je suis une fille de 18 ans et je ne sais plus comment gerer ma vie ! L'an passer j'ai été diagnostiquer Borderline mais je ne sais plus comment faire pour géré ma vie! Je n'en peux plus je penses meme de plus en plus au suicide! J'ai un conjoint mais il ne sait plus quoi faire avec moi et je suis en train de tou perdre!!! J'ai vraiement besoin d'Aide mais j'ai l'impression que personne ne me comprend!!! J'ai besoin d'aide parce que je sens que ma vie me glisse entre les goigts! Je me suis cercher de l'aide maus rien de donne rien! Je ne comprend pas ma maladie et tout le monde ma dit que la plupart des gens qui en sont atteint de sen sorte jamais! Aider moi sinon je crois que je vais me laisser aller! ¸
Une fille tres tres tres deprimer

Messages récents

coucou

#3 Posté le par nellie22

coucou mélanie666,

moi aussi je suis diagnostiquée boderline et je sais maintenant qu'en changeant notre mode de pensée et certains comportements on peut arriver a en guérir. J'ai suivi une thérapie interne d'un an pour boderline a l'Annonciation il y a 3ans et cela m'a beaucoup aidé. Malheureusement apres je n'ai pas eu de suivi et j'ai quelque peu perdu ce que j'y avais appris...par contre je suis et demeure beaucoup moins impulsive qu'auparavant ...meme si je le suis encore davantage que la moyenne des gens...avant les gens ne faisaient que me regarder un peu de travers et je leur sautais dessus...mais la je sais que je dois d'abord Réfléchir puis ensuite agir et non le contraire...ce que font beaucoup de boderline...Aussi j'ai tendance a tout voir soit noir soit blanc, soit j'aime soit j'hais...mes sentiments comme mes humeurs sont extrêmes c une autre caractéristique de la maladie boderline...aussi quand je n'ai pas ce que je veux ou que les choses ne se passent pas a ma facon j'ai tendance soit a bouder soit a piquer une crise comme un enfant de deux ans...J'ai appris quelque chose cette année lors d'une de mes hospitalisation sur la maladie aussi: les boderline ont adopté des comportements dans l'enfance qu'ils répétent a l'age adulte et qui sont devenus inadéquat...c'est ce qu'il faut changer avec une bonne thérapie...

J'espere t'avoir éclairer un peu sur la maladie...et donné un peu d'espoir!

P-S. As-tu vu le film "Jeune fille interrompue" ? Si tu ne l'a pas vu je te le conseille fortement de le louer...c'est l'histoire d'une jeune fille qui apres une tentative de suicide se retrouve dans une clinique psychiatrique...et qui est diagnostiquée boderline, on voit son évolution dans la maladie et aussi comment elle s'en sort finalement. C'est un tres bon film...Si tu aime lire je te conseille aussi le roman de Marie-Sissi Labrèche "Boderline", je me suis retrouvée au travers de ces pages et des sentiments de son personnage principal...

au plaisir de te reparler bientot,
nellie22 xxx

Je sais ce que c'est...

#2 Posté le par elab

Bonjour!
Moi aussi j'ai ce diagnostic et je sais comment il est difficile d'arriver à passer les journées.. Toujours quelque chose de négatif en tête, peu importe ce qui m'arrive.. Tout est beau autour de moi mais j'ai besoin d'avoir un stress..un petit quelque chose de malsain.. J'ai l'impression de ne pas avoir le droit d'être heureux.

J'ai cependant pu commencer une thérapie à Louis-H. et je dois avouer que ça aide beaucoup. Le simple fait d'être en compagnie de gens qui éprouvent les même choses, d'avoir l'occasion de parler ouvertement sans avoir peur d'être jugé... C'est quelque chose qui te ferais sûrement BEAUCOUP de bien.

En tout cas..je suis solidaire de ta cause et je te souhaite bonne
chance... Tu peux y arriver si plusieurs y sont parvenus.

Éric, Montréal
21 ans

Re: Comment faire poure s'en sortir???

#1 Posté le par 061827inc2

Bonjour Mélanie,

Premièrement je veux te dire que tu n'a pas raison.
J'ai connus beaucoup de gens qui se sont très bien sorti de cette maladie.
Il faudrait que tu essais de relaxer car ceci va beaucoup t'aider et je ne crois pas que le suicide soi la meilleur solution car tu es jeune la vie commence pour toi. Tu as la chance de guérir!!!!

Il serait peut-être bon de consulter psychologue si tu ne l'as pas fait.
Pour savoir et connaître cette maladie, tu peux lire des livres car ceci va te démontrer que c'est moins pire que tu ne le pensais et que c'est plus la nervosité qui cause problème.

Ne soit pas gêner d'en parler avec tes amis et ta famille car il n'a pas de honte.Parles-en beaucoup!!!!

Mais dit toi profondément que tu vais t'en sortir et que c'est possible!!

Bien à toi
061827inc2 du Québec