Peur d'allumer la gaziniere

Publié le

Premier message

Peur d'allumer la gaziniere

#0 Posté le par kitty20
Bonjour je vudrais vous parler d'un probleme qui va vous paraitre banal mai moi ca me derange beaucoup et je suis sujette abeaucoup de moqueries a cause de ca mai je n'y arrive pas. En effet je suis une fille de 20 ans et je n'arrive pas a allumer la gaziniere pour faire la cuisine et pourquoi parce que j'ai une peur horrible du gaz. j'ai reussi une fois a l'allumer mais je sui resté 3/4 d'heure devan la gaziniere. Mes parents disent que je sui gamine mai pour moi ca n'a absdolument rien a voir j'ai opeur c'est tout et je ne sais pa comment faire pour y arriver surtout que dans l'avenir jen aurai besoin sinon comment vais-je faire la cuisine ? et je voudrais savoir si il y a deja quelqu'un a qui c 'est arrivé et si c'est une phobie ou non. aidez moi svp je sais que c'est debile comme peur mais ca me gene . merci beaucoup d'avance . :wink:

Messages récents

phobie du gaz

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#1 par viet)

Bonjours

Je me suis rendu compte que j'avais la phobie du gaz. Comment? Je ne sais pas j'ai toujours eu cette peur. En fait c'est la peur de tout ce qui est sous pression surtout les bonbonnes de gaz. C'est la peur d'une fuite qui fera une explosion. J'ai toujours eu cette crainte face au gaz. Mes dernièrement j'en ai eu la certitude. Je devais suivre des cours de soudures aux gaz; à la première pratique, j'ai paniqué parce que j'entendais le gaz sortir même après avoir fermer la valve. Cela à été la fin des cours pratiques.
J'étais terrifié. Plus jamais, plus jamais.

Gilles

Message #3

#3 Posté le par viet
Bonjour Mousti!
C'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui a la même phobie que la mienne, ravie de faire ta connaissance :lol:
Amitiés à toutes deux!

Message #2

#2 Posté le par mousti1

Bonjour à vous deux,

C'est interessant le sujet, j'ai moi aussi de petite phobies. Viet j'ai la même que toi pour les grilles sur le trottoir, j'ai toujours l'impression que je vais tombé dans le trou.

Concernant Kitty, j'ai aussi ma phobie du gaz, je n'ai pas de charcoal à cause de cela, une fois la flamme à tellement monté haute lorsque j'ai essayé de l'allumer (j'avais laisser le gaz ouvert trop longtemp ):oops: , que j'ai failli y passer mon visage et mes cheveux, deplus j'ai déjà été brulé avec du combustible pour de la fondu lorsque j'étais jeune, je courais dans la cuisine et ma mère à échapper le combustible sur moi :cry: .

Enplus de cela je ne me sert jamais d'un "Presto" vous savez le genre de chaudron fermé hermétiquement et dont tu dois faire sortir la vapeur avant d'ouvrir le couvercle. Ma mère m'as tellement fait peur avec cela qu'aujourd'hui je ne veux rien savoir de ce type de chaudron là. :(

Mais ça m'empêche pas pour autant d'en rire et d'aimer popoter quand même. :)

Tu vois maintenant tu n'es plus seule, à chacun ses phobies, il faut juste en rire et ne prend pas les autres au mots car eux aussi ont surement des petites phobies dont tu rirais surement. :wink:

Passer une belle journée à vous deux
Amicalement
Mousti

Message #1

#1 Posté le par viet

Bonjour Kitty20,

As-tu déjà eu un accident avec le gaz? Une explosion ou quelque chose du genre? Cela peut expliquer ta phobie (car ça ressemble à une phobie, même si je ne suis pas docteur!)... As-tu peur du gaz dans d'autres situation? (Bombones de gaz de camping par exemple..etc.)?

Pour ce qui est de faire la cuisine, ne t'inquiètes pas, il n'y a pas que notre bonne vieille gazinière sur terre! Pourquoi ne pas t'offrir une plaque électrique que tu pourrais utiliser pour faire la cuisine? Ca peut paraître stupide et ça ne résoudra pas forcément ton problème, mais si tu as vraiment envie de cuisiner, il ne faut pas t'en priver!

Pour ce qui est des moqueries, si tu n'arrives pas à en rire toi même (ça aide de ne pas trop dramatiser sa phobie!), essaye de ne pas les écouter!

Si ça peut t'aider, j'ai aussi une phobie un peu ridicule aux yeux de certaines personnes: celle de marcher sur des grilles (tu sais celles qui sont sur les trottoirs). Je ne sais pas d'où ça vient, mais j'ai toujours peur qu'elles lâchent et que je tombe dans le trou, je n'arrive pas à me raisonner! Donc, je les contourne toujours, et ça fait bien rire ma famille et mes amis! Et je m'en porte très bien! D'ailleurs depuis quelques années, ça va un peu mieux :wink:

Profite de la vie et ne te turlupine pas trop, tu finiras peut-être par ne plus y penser! Amitiés