Que feriez-vous ? svp

Publié le

Premier message

Que feriez-vous ? svp

#0 Posté le par larasta

Bonjour,

J'habite en Belgique dans le hainaut, j'ai 21 ans et je suis perdue, je cherche en vain une aide, un conseil ... en espèrant que vous puissiez m'aider, merci d'avance.

Voici mon parcours :
J'ai terminé mes humanités en technique tourisme (sans ma qualification malheureusement) ensuite j'ai décidé de continuer dans le tourisme en faisant un graduat ayant déjà une brevet d'animatrice je voudrais prendre l'option animation en 2é mais le problème c'est que je double déjà cette première et que j'ai donc encore des examens... Je compte bien les repasser mais j'aimerai reprendre en promotion sociale ... Pouvez-vous me renseigner sur cet enseignement et me dire si le diplôme est équivalent et/ou reconnu en Belgique comme à l'étranger ?
Une formation de guide nature m'intéresserait aussi, si vous pouviez me renseigner ??

Partagée entre l'envie de partir et découvrir le monde(tout en travaillant bien sûr ou pour faire une formation mais n'étant pas très conformiste, j'ignore comme faire?), être indépendante, travailler, continuer les études pour un diplôme, je ne sais plus quoi faire ...

Merci d'avance pour votre aide,
Bien à vous,

Lara

Messages récents

bonjour!

#1 Posté le par Helena59

Si tu as internet, tu peux très bien te renseigner sur les métiers que tu aimes. On te donnera tous les détails : concours, études, formations, rénumérations...

Si tu ne sais pas vraiment quoi faire comme métier ou s'il y an a plusieurs qui te plaisent et que tu hésites, je te conseillerais de passer un bilan de compétences renseigne-toi auprès d'une agence pour l'emploi (chez nous, en France, c'est l'ANPE) Ca t'aidera ainsi à mieux cerner ce que tu recherches...

Je l'ai fait et crois-moi, je ne l'ai pas regretté!

Bonne chance à toi!