ACNE ROACCUTANE

Publié le

Premier message

ACNE ROACCUTANE

#0 Posté le par nadouille8

Bonjour,
j'ai lu beaucoup de choses sur le forum au sujet d'un médicament terrifiant "roaccutane".
J'ai 25 ans et de l'acné depuis l'age de 13 ans environ.
En gros je n'ai pas envie de passer des boutons aux rides. Je veux donc en finir avec mon acné.
Je viens de commencer le traitement "roaccutane". Je vous explique mon suivi;

Au premier rendez-vous avec mon dermato, il me montre mes boutons sur son ordi grace à une caméra. Il me sort une feuille avec tt CE QU'IL FAUT POUR SORTIR LES BOUTONS, VOICI DES PRODUITS QUI FAVORISENT L'ACNE:
- soleil, tabac
-Produits médicamenteux:
les compléments alimentaire (magnésium, calcium, vit B, vit C, vit D, vit B12 ) donc VIVE LE NATUREL
prozac, médiator...
neuroleptiques et antidépresseurs
contraception à climat progestatif ou mixte ( ex: miness, du coup j'ai dû change de pillule pour dian35 suite à un rendez-vous chez le gynéco)
pillule du lendemain
- Produits diététique
levure de bière, gelée royale, pollen, germe de blé, actimel, arkogélules, oligoéléments,
céréales genre chocapic, kellogs, muesli, cornflakes
ovomaltine, nutella...
Jus de fruits vitaminés (industriels)
Produits laitiers (bifidus)
- et une liste de médoc

Je dois présenter cette liste lors de consultations chez un médecin pour lui montrer que je suis suivi pour acné et qu'il ne prescrit pas des médicaments pouvant aggraver l'acne.

Il m'a demandé donc de prendre rendez-vous avec ma gynéco pour voir si possible de changer de pillule.
Il m'a fait prendre un traitement antibiotique pendant un mois pour préparer ma peau et un lotion qui me sert pour nettoyer ma peau ( la révélation : fini les savons, gommages, masques TRES MAUVAIS) je pulvérise une lotion;
Il faut avant tte prescription de ce traitement un bilan sanguin et un test sanguin de grossesse.

2ème visite: on lance le traitement
Je dois poursuivre MA PILLULE très important pendant tte la durée du traitement, la pulvérisation de ma lotion.
Les recommandations pour ce traitement:
-attention au soleil ( je vis à la réunion: toujours me protéger et pas de plage) on perd notre protection naturelle contre le soleil donc on brule.
- s'hydrater les lèvres
- savon: pour les plis sinon eau claire
Le médicament assèche la peau.
Voilà
Je suis très contente de mon dermato car je me sens en toute confiance, il m'explique tt, je me sens très bien pris en charge.
Je vous informerai de la suite
C'est un traitement qui demande beaucoup d'implication de la part du patient pour obtenir une éfficacité. IL faut donc etre réellement pret pour débuter ce traitement.
IL y a en effet des effets secondaires que l'on anticipe et puis c'est aussi un dialogue avec le dermato, il peut adapté le dose en fonction des effets secondaires que l'on manifeste.

si vous avez des questions, n'hésitez pas