maladie de takayashu

Publié le

Premier message

maladie de takayashu

#0 Posté le par marie1

bonjour, :)

je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais savoir si qq connait la maladie de takayashu, :idea:

c'est une maladie rare,
:cry: mon mari en est atteint, on l'a découverte bêtement en prenant son poul, il n'avait pas de poul au bras droit , suite a des analyses il s'est trouvé qu'il avait une artère de bouchée, qui a entrainé un pontage sous clavière il y a une vingtaine d'années,
ensuite il a eut des problèmes visuel qui se sont améliorés,
en effet un de ses yeux s'est mis à loucher pour on ne sait quelle raison, il ne pouvait plus conduire car les lignes de la route se croisaient,
suite à un traitement et le port de lunettes avec un verre matte c'est à dire un seul oeil qui peut voir pour éviter ce problème, depuis c'est redevenu normal, mais maintenant c'est sa jambe qu'il traine, il a du mal a marcher et à garder l'équilibre, comme si sa jambe ne voulait pas suivre.....

Il a subi des ponctions lombaires, des irm, scanner, etc....
Au niveau de la ponction lombaire il n'ya rien d'anormale pour le moment, l'IRM lui a trouvé une petite tâche blanche au cerveau qui n'évolue pas depuis une 10zaines d'années ont va dire....,
mais je trouve qu'il boite des plus en plus.

Quelqu'un connait-il cette maladie,
a-t-il des liens concrets en français,
j'ai cherché pas mal sur internet mais je ne trouve pas vraiment ce que je veux, j'aimerais savoir comment cette maladie évolue, si elle est héréditaire etc.... :?: