Je me sens mal, besoin quon maide

Publié le

Premier message

Je me sens mal, besoin quon maide

#0 Posté le par dpt44_32ans

C'est une bouteille à la mer.

J'ai un boulot que je deteste, j'y vais en trainant les pieds,
je me sens comme qqun en permanence deprimé, un peu mieu, déprimé, trés deprimé etc.....

je n'aime pas ma profession (informaticien) mais je ne sais rien faire d'autre.

depuis tt jeune je me suis fait "porter" par les evenements et je me traine dans la vie, c'est tres difficile.

je voudrai changer mais j'ai beau tourner ça dans tous les sens, je ne vois pas de solution : un mur

je songe a demissionner et voir après...

si qqun est un peu dans le meme cas que moi ça me fairait plaisir d'en parler
merci

Messages récents

oui prend une chance

#9 Posté le par guilounou19

oui vraiment
je ne peux pas parlez pour toi n'y sentire ceque tu ressent
mais je sais que si tu ne fait pas quelque choses tu va sombrer
et tu auras bien plus de misere a remonter

moi mon marie a fait la meme choses
il travaillait depuis 19 ans a la même place
nous avions trois enfants

je les aider a passer a travers cette criente
il était tres insecure pour l'argent
mais nous avons essayer et nous avons reusie
nous avons ouvert notre commerce et maintenant
alors il est tres bien bonne chance

Ou sont nos rêves ?

#8 Posté le par mydream

Ben voilà, j'ai fais le tour des post aujourd'hui et je tombe sur le tien !

Je suis nouvelle ici ... en fait non, avant j'étais elorie mais j'ai résolu pas mal de problemes grace aux différents forums ici ( abus sexuel, depression, attaque panique etc etc ). En fait, parfois cela fait du bien de savoir qu'on est tous pareils, qu'on a tous les même problèmes et parfois cela fait tant de mal !

après toutes ces années de galère, de psy et de medocs, je me rends compte que j'ai passé une bonne partie de mon temps a courir derrière une chimère : le bonheur ! Ce fameux epanouissement personnel qui fait qu'on arrive a profiter de l'instant présent, de jouir de la vie etc etc ... De belle parole !

Et là je me rends compte que j'ai laissé tous rêves en plan !!!! alors je me sens mal, très mal !

C'est vrai qu'on a pas à se plaindre, un boulot ( bon ), une famille ... mais bon, nos beaux reves d'enfants ou sont ils dans tout ça !

Je suis comme toi, j'ai encore envie de rêver ! j'habite dans un coin en france ou il n'y a aucun avenir. Rien, il ne se passe rien tout y est si petit, si banal ...

je n'ai aucune solution à proposer, je n'ai pas le courage necessaire pour assumer mes rêves !
Je peux juste emettre une mise en garde en fait, à trop y penser on sombre vite dans la dépression ...

Une autre solution : tenter sa chance !

bien a toi
mydream

Message #7

#7 Posté le par Caro74

Allo toi !

Je vis un peu la même chose que toi côté boulot, ca va pas du tout. Je tourne en rond depuis 4 ans.

Pour moi sans autre diplome que celui du secondaire, j'étais chanceuse que mon travail me tombe dessus! Si j'ai triplé le salaire minimum je peux dire aussi que j'ai jamais autant détesté un travail. Ah bien sûr ca parait bien de dire ce que je fais et pour qui je travaille...ca aide à mon prestige!

Pour ma part mon conjoint travaille mais je considère mon revenu important, c'est mon indépendance, ca me permet de me gâter. On s'était dit que quand j'aurais un enfant, je prendrais le congé de maternité et je n'y retournerais pas si j'en avais pas envie. Voilà que ca fait 3 ans qu'on essaie de faire le fameux bébé en question et que ca fonctionne pas. J'ai appris cette semaine qu'on va me passer les examens pour vérifier mes ovaires...peut-être un cancer....= pas d'enfants. En tout cas, c'est encore une hypothèse.

Ca m'a donné un coup de pied au derrière, est-ce que je vais vraiment attendre d'être sur mon lit de mort pour commencer à vivre? Il faut que je bouge et c'est pas facile.

Ca fait 4 mois que je suis en congé maladie pour dépression majeure, je recommence à travailler la semaine prochaine et ca m'engoisse énormément. J'ai bien envie de revoir les collègues mais pas envie du tout du travail...

Mon conjoint ne va pas toujours me supporter dans mes malheurs. Je rend sa vie à lui aussi difficile et je le vois bien. Ca fait 4 ans que je ne vais pas bien et 4 mois que je consulte une psy. Depuis que je consulte, je peux dire que j'ai envie d'une vie plus légère donc il faudra que je laisse mon travail. S'il faut que je gagne moins d'argent pour être heureuse, il faudra que je l'assume.

Je vis cette situation que j'aime pas à cause de ma fierté, parce que pour moi c'est une chance de gagner 20$/h, parce que je veux pouvoir continuer à dépenser. Quand j'y pense, je dépense ma colère, ma tristesse, ma rancune....j'achète rien de vraiment utile. C'est de la consommation rapide pour combler un vide intérieur. Si j'étais heureuse je ne dépenserais plus pour ces raisons-là....donc même avec un plus petit salaire je serait plus riche!!!

Quand j'écris ma situation, je vois bien que je suis l'artisane de mes malheurs et qu'il y a juste moi qui peux les régler.

Bonne chance à toi

merci

#6 Posté le par dpt44_32ans

merci à sariputra et à fée clochette de me repondre ;-)

Je me sens comme un poisson dans un filet, je ne me sens pas la force d'en sortir.

tous les gens qui voient ça de l'exterieur me disent
"mais tu as une bonne place " etc....
mais ils ne sont pas dans ma peau !

jai peut etre la fonction de ce boulot mais je suis completement à la rue question volonté, technique , bref pour moi c'est la catastrophe.

jai la peur au ventre, c'est là mon principal probleme
un mélange d'ennui profond de ce boulot, de train-train et de peur(de ne pas savoir, d'etre vu comme un incompetent) sont mon lot quotidien.

une psy je lai faite pendant 3 ans je nai jamais avancé .
je nai pas trouvé les clés pour men sortir

un projet, on l'a eu avec ma femme, toujours la peur, j'ai reculé

il est temps que pour une fois je ne recule pas, mais la route est longue

La fée clochette...

#5 Posté le par lafeeclochette

Je suis bien d'accord avec sariputra... Je sais que ce n'est pas évident mais c'est le moment de te poser les bonne questions et, cela, on ne peut pas toujours le faire tout seul...

Reprends le contrôle de ta vie.

Selon moi, nous ne sommes pas sur terre pour subir notre vie mais pour la créer la meilleure possible avec les moyens qui nous sont donnés.

Que sais-tu faire? Qu'aimes-tu faire? Et ta femme?

Pourquoi ne pas... J'extrapole là, hein... Pourquoi ne pas ouvrir une librairie tous les 2? Partir vivre à 1000 km et travailler ensemble?

Vous avez le choix de revoir toute votre organisation!! Vous êtes adultes...
Mais une chose est certaine, vous devez en parler! Je sais par expérience que des passes comme celle que tu vis peuvent être fatales pour un couple.

COURAGE!!!!!!

Message #4

#4 Posté le par sariputra

1 bilan de compétences (ou tout autre moyen -profond- de retour sur soi pour savoir ce que l'on veut VRAIMENT dans la vie - une psychanalyse peut se révéler très porteuse également)
2 on voit les changements après.

On s'appuie sur le passé pour reconstruire l'avenir différemment.

ça fait 3 ans que j'applique cela et je peux te dire que ça marche bien :)

C'est mon conseil! Bon courage!

quant au reste

#3 Posté le par dpt44_32ans

quant à ma femme et le reste c'est dans la meme veine.

je ne fais rien, je ne me sens pas la force morale de faire quoi que ce soit.

jai parfois envie de dire stop et effectivement de partir faire de la confiture de fraise ou autre chose peut etre pas au mexique mais d'arreter les frais !

oui un peu

#2 Posté le par dpt44_32ans

fee clochette

oui un peu .
mais le principal écueil de ma vie c'est principalement le boulot,
j'y vais a reculons, je ne bosse pas beaucoup, je nai aucun gout à ce que je fais.

plusieurs fois jai été tenté de démissionner mais ....comme jai une femme qui na pas d'emploi ce n'est pas possible

je nai pas de passion, et je ne vois pas ce que je pourrai faire à part mon travail....

bref je deprime et ceci depuis le début , ça fera 9 ans que jy suis.

jai essayé de postuler ailleurs mais de tte façon, ça sera le meme style de boulot .

a cause de ça je suis desagreable avec ma femme, je nia pas d'amis, une fois rentré chez moi je n'ai pas envie de faire autre chose, bref c pas la joie, j'arrive pas a resoudre ce probleme

Re: Je me sens mal, besoin quon maide

#1 Posté le par lafeeclochette

C'est une bouteille à la mer.

J'ai un boulot que je deteste, j'y vais en trainant les pieds,
je me sens comme qqun en permanence deprimé, un peu mieu, déprimé, trés deprimé etc.....

je n'aime pas ma profession (informaticien) mais je ne sais rien faire d'autre.

depuis tt jeune je me suis fait "porter" par les evenements et je me traine dans la vie, c'est tres difficile.

je voudrai changer mais j'ai beau tourner ça dans tous les sens, je ne vois pas de solution : un mur

je songe a demissionner et voir après...

si qqun est un peu dans le meme cas que moi ça me fairait plaisir d'en parler
merci

Hello!

Je crois voir de quoi tu parles...

Envie de partir, de tout plaquer pour aller vendre des confitures à la fraise au Mexique ou ailleurs... :wink:

Changer de boulot, changer de maison, changer de conjoint, changer d'amis, changer de nom... Tout plaquer...

Partir et tout recommencer à zéro...

C'est bien de ça dont tu parles? :wink: :wink: :wink: