besoin d'aide pour formation théatre/enfant

Publié le

Premier message

besoin d'aide pour formation théatre/enfant

#0 Posté le par Himba

Je ne sais pas trop où m'adresser... pourquoi pas ici ...
J'ai deux passions, les enfants et le théâtre, par conséquent j'aimerais concilier les deux, je suis actuellement en terminale littéraire, et je ne sais pas trop dans quoi me diriger, j'aimerais trouver un métier, où je puisse m'occuper d'enfant tout en leur donnant des cours de théâtre est ce possible ?
On m'a suggéré de monter une association théâtrale, et de donner des cours particulier, mais je ne trouve pas cela suffisant, et ça ne vient pas réellement en aide aux enfants, j'aimerais qu'ils arrivent à se dépasser et à avoir confiance en eux...

Pouvez-vous me renseigner ?
Où dois-je m'adresser ?
A qui ?
Je vous remercie d'avance

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Himba

Tout d'abord je tiens à te remercier pour l'attention que tu me portes, C'est tres gentil, tes idées sont très interressantes, j'ai songé à quelque unes de ces idées mais je me demande si les parents,( je dis parents mais aussi professeur) font réellement confiance à quelqu'un sans diplome... l'idée serait excellante mais ne serait t il pas mieux d'aqcuérir au préalable, un diplome qui rassurerait les parents à me "confier les enfants", je vais passer mon bafa dans l'année, mais je ne pense pas que cela soit suffisant ...

Je laisse cela en suspens, je n'en sais guerre plus ...

Merci encore
Himba

Message #1

#1 Posté le par mousti1

Bonjour Himba,

Une idée comme ça qui m'es venue lorsque je te lisais:

1- Part à ton compte, monte un programme de tes ateliers et offrent tes services auprès des écoles, pourquoi pas des cours qui serait offert comme paractivité après les heures d'écoles lorsqu'ils sont en services de gardes. Tu pourrais même essayer d'avoir un local prêter sur les lieux mêmes, ça t'évite les frais de loyer et d'electricité.

Tu peux vérifier aussi auprès des bibliothèques municipale. Et si tu as déjà un emplacement prévue, affiche-toi dans le catalogue des activités de ton cartier.

C'étais juste des idées qui me sont venues en te lisant, si j'en ai d'autre je te reviens la-dessus :wink:

Bonne continuité et en passant c'est un très beau projet, peut-être pour cela que j'ai accroché a ton post.

Bonne journée
Mousti