bipolaire et médicaments??????

Publié le

Premier message

bipolaire et médicaments??????

#0 Posté le par jeansylvain

Bonjour à tous. C'est la 1 ère fois que je participe à ce forum. Je suis un homme de 41 ans et j'ai des questions à ceux et celles qui vivent la même situation que moi: être bipolaire et trouver la meilleure façon d'être contrôler afin de retrouver un équilibre. Vivre bien et heureux sans retomber dans les bas et les hauts des conséquences de la maladie.
J,ai été diagnostiqué bipolaire en 2002, à l'âge de 38 ans.

Pendant une dépression majeur: je me suis pris en main car je souffrais trop; isolement, idées suicidaires etc......j'ai demandé asssistance à l'hopital en urgence ou on m,a référé en clinique psychiatrique.

Dans un moment de lucidité j'ai pu transcrire mes états cycliques des 20 dernières années. Ce qui a aider le médecin a faire un dianostique rapidement.
Et s'en suit le lithium, rivotril wilbutrin paxil, etc.... Essaie et erreur depuis 3 ans. Le lythium m'aide à ne pas monté dans mes phasea manie ( qui m'ont couter très cher ) le paxil me donnais des effets très positifs mais l'effet secondaire ( difficulté d'éjaculation ) m'a décidé d,arrêter,

Ensuite essaie de d'autres antidépresseurs, combiné au lithium qui me laisse toujours un vague à l'âme.. l'an passé, combinaison lithium et lamictal,. Je me sens comme un rat de labo. Aujourd'hui j'ai décider de diminuer la dose de lamcital à 100mg au lieu de 200 afin de l,arrêter car je ne sens aucune différence. Depuis 3 ans je me suis découvert un talent de pharmacien, je me positionne sur les effets positif et secondaires , je lis et je m'écoute afin d'en rendre compte au Doc.

Depuis la dernière années les angoisses les fabulations et l'axiété sont revenus et ce même en étant conscient du ridicule de celles-ci je ne pouvais les contrer. L'enfer.

Je suis quand même très fonctionnel ,ma vie , mon couple mon fils le travail, tout ça est positif, mais lorsque que l'on commence à exagérer la réalité et angoissé pour des riens et ne pas les contrôler, ça je ne peux plus... Donc depuis un mois j'ai commencé le cipralex, qui pour moi ressemble au paxil. J,ai commencé à 5 mg par jour pour me rendre à dix. Comme de raison après 2 semaines l'effet secondaire est le même que le paxil . Cela me décoit vraiment car les effets sont très positifs, plus d'angoisse je me sens en forme et soulagé. J'ai décidé de reprendre 5 mg et l,effet négatif s'est estomper. Si il y un gars dans la même situation il doit comprendre ....

Toute cette petite histoire pour savoir! Y-at-il qulqu'un qui vit ou qui a vécu ce genre de situation.Qui aujourd'hui se sent enfin très bien.
Je sais que le lithium n'est pas assez pour moi et si je doit prendre un antidépresseur en plus pour le restant de ma vie cela me convient en autant que j,arrête d,en essayer plein de sortes.

merci à vous. syl...

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par cramouille

Ben moi des médocs j'en supporte aucun, la plupart du temps ça me met KO grave, alors je suis bien onligé de faire sans...ou presque.
N'empèche depuis 4-5ans je vais mieux. Mais je crois qu'une méthode est mieux pour une seule personne, on esst trop tous différent face à la maladie et aux soins.

Je pense que dans tout les cas il faut combiner, médocs, psy, parler, écrire,...ce qui est dehors est moins dedans c'est toujours ça de gagné...
Avec ou sans médoc...le combat est constant...et rien n'est définitif...

Courrage et persévère...