implanon et s.p.m.

Publié le

Premier message

implanon et s.p.m.

#0 Posté le par visiteuse

Je l'ai depuis presque deux ans dans le bras et je me pose souvent des questions.

Il semble que les s.p.m. soient toujours présents, à la différence que je n'ai plus de règles après cette phase. On dirait que mon corps et ma tête réagissent sans être sur la même longueur d'onde. Je dois dire que c'est un peu déstabilisant.

Avez-vous ce sentiment aussi ?

Je dois consulter mon gynéco vers la fin du mois de septembre et j'hésite à lui demander de me le retirer. Je sais qu'il est difficile sans bonne argumentation de le supprimer car il faut des raisons "valables" pour le faire (encore une fois, c'est l'argent qui prime sur le bien-être des gens, c'est triste comme constat : sous prétexte qu'il est remboursé intégralement, il faut vouloir être enceinte ou une intolérance majeure.)

Merci de m'avoir lue

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par visiteuse

Merci pour ton conseil de fermeté que j'appliquerai lors de la prochaine visite chez mon gynéco. C'est vrai qu'il n'est pas à ma place et ne vis pas au quotidien avec les effets secondaires donc il ne peut que se fier à une théorie.

En plus, c'est un homme, je n'ai rien contre puisque je l'ai choisi car je préfère leur douceur en général. Toutefois il n'est jamais passé par le phénomène des s.p.m., peut-être qu'une femme serait plus compréhensive face à ce problème finalement ?

Message #3

#3 Posté le par sariputra

Que tu sois seule ou pas d'ailleurs, il t'appartient toujours de décider ce que tu veux ou pas; on n'est pas dans des dictatures médicales tout de même!

Pour ma part, j'en reste aux préservatifs.
Les médecins que j'ai vus m'ont fait essayer plein de pillules avec des effets secondaires qu'ils ne ressentaient pas évidemment.. je rêve parfois qu'ils puissent vivre quelques minutes des douleurs qu'ils nous infligent en prescrivant des médicaments à la légère!!!!

Donc voilà, il y a des médecins respectueux et à l'écoute, d'autres qui ne font qu'écouter les laboratoires pharmaceutiques et les aident à faire marcher le business.
Si tu fais une recherche sur l'implanon, tu verras qu'il existe beaucoup d'effets secondaires.

Bref, si ton médecin ne veut pas te l'enlever et que toi tu le veux, oublie ton médecin et va en voir un autre!

Bon courage!

Message #2

#2 Posté le par visiteuse

Bonjour sariputra,

tu as bien raison de me rappeler que mon corps m'appartient, c'est une notion que l'on a tendance à oublier trop facilement parfois.

Je suis seule pour le moment et c'est un des arguments que j'ai en tête car il n'est pas indispensable de modifier chimiquement le rythme naturel du corps sans finalité, même si ma situation de célibataire actuelle peut être amenée à évoluer dans le temps.

:roll:

Message #1

#1 Posté le par sariputra

Si tu es en France, je pense qu'il existe plusieurs types de pillule qui peuvent être remboursées. Tu dois avoir le choix. Il existe aussi des stérilets.

Et lorsque tu parles d'intolérance majeure, il ne faut pas prendre les problèmes dont tu parles à la légère. Tues gênée, mais tu peux tout à fait demander à le retirer, c'est toi qui possèdes ton corps, tu en fais ce que tu veux. Et c'est toi la mieux placer pour sentir ce qu'il accepte ou non.

Respecte ton corps, fais le respecter par les médecins et trouve une méthode de contraception qui te convient!!! La santé est vraiment trop importante pour accepter un argument financier dans la balance. Non?