vie familiale et dépression

Publié le

Premier message

vie familiale et dépression

#0 Posté le par laurence76
Que retiendront mes enfants de cette vie que je leur ai fait mener depuis maintenant 15 ans (avec des hauts et des bas) ?
La dépression (et surtout les médicaments) a fait de moi une personne vide, retranchée, triste et parfois cruelle....
Bien sûr, j'ai assuré pendant quelques années et là je faisais tout, toutes les responsabilités de la famille m'incombaient et cela ne me pesait pas bien au contraire : j'étais dynamique, toujours à courir, souriante... bref heureuse de vivre.
Et puis, un jour la dépression m'est tombée dessus et je n'ai plus assurée du tout. Au début, je me retranchais dans mon lit (sensation de fatique permanente) aujourdh'ui les symptômes sont bien autres et les relations avec mes enfants aussi.
Ils sont grands maintenant (18 et 15 ans) et attendent tout de moi. Je suis vraiment seule à ler assumer et que ce soit pour des besoins matériels ou autres, la tâche n'est pas toujours facile.
Ils ne comprennent pas ma maladie et sont parfois très durs et cela me fait très mal.
Mais, je pense souvent que je suis une mauvaise mère, même si je fais de mon mieux pour les satisfaire. Le fait d'être un zombie, de dormir souvent pour oublier, de prendre des tas de médicaments qui me font oublier nos souvenirs communs et les crises d'hystérie quand je pête un plomb, me dégoute : j'ai honte de moi.
Souvent je pense qu'ils seraient plus tranquilles sans moi. Je suis pour eux un poids et non la mère qu'ils devraient avoir !!!

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Rajia

salut,

je vais te demander de ne pas se désespérer,si tu es malade maintenant,qui dit que tu vas tjrs l'etre!!suit tes traitements si tu en as .tes enfants doivent comprendre ta maladie et t'aident à la surmonter.et surtout ne pense jamais qu'ils peuvent être bien sans toi

bonne courage