Piccia

Publié le

Premier message

Piccia

#0 Posté le par Piccia

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Perrine j'ai 14 ans , depuis 1 mois environ je fait des crises d'angoisses du à un choc, je ressens l'impression de mourrir , comme si je faisait une chute de 50 étages d'un immeuble mais que quand j'arrive au sol , il est tout moue et que je me dit à cet instant que en fait c'était rien juste une crise et que c'était "normal" j'ai des extrasystoles et des vertiges parfois juste pour manque de someil ( je suis insomniaque depuis ma naissance ^^") j'avait constament la sensation d'iréalité j'avais même l'impression de devenir folle j'avais peur de faire des choses sans m'en rendre compte.

Mes crises sont aussi parfois assimilé à de la spasmophilie donc je ressens des spasmes, mais je controle beaucoup mieux mes crises maitenant.

Ma première crises à eu lieu en vacances car j'ai fumé de la drogue et mon corps ne l'as pas accepté ( d'où le chocs émotionnel), à ce moment là je fumais depuis deux mois et ma mère ne le savait que depuis peu ( depuis j'ai arrété bien évidemment).
J'ai un terrain assez anxieu , et ma famille l'est aussi plus ou moin.

Une semaine après j'ai fait une autre crise chez une amie à moi , elle était aussi forte que celle en vacance.

Ma mère et moi sommes allé voir un pédopsychiatre et un médecin qui m'ont préscris des médicament , le médecin de l'Aténolol ( bétabloquant) et le pédopsychiatre à annulé l'Aténolol et à remplacer par du Xanax .

Depuis je voit un autre médecin qui travaille aussi dans un hopital ou il s'occupe te toxicomany donc il à pu me renseigner dessus et m'expliquer que ce que j'ai n'est pas du tout l'effet de la drogue mais de l'angoisse puisque cela faisait déjà un mois que j'avais fait ma première crise.

Depuis je fait encore des crises mais moin fortes , et j'ai perdu l'impression d'iréalité. Je fait tous pour comprendre ma "maladie" et ma mère va surement m'acheter un livre nomé " La peur d'avoir peur" .

Voila Bonne chance à tous et surtout il faut avoir confiance en soit pour pouvoir reussir à oublier cette "maladie" :D ( je précise j'ai pas confiance en moi^^")

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Valenne
Je crois que ton problème d'anxiété ressemble beaucoup à l'agoraphobie. As-tu des tremblements, bouffés de chaleur, idées noire ou brouillées, la peur de sortir seul sans être accompagnée? Si oui, alors tu souffres d'agoraphobie. Je te conseil de te faire suivre par un médecin et de suivre une psychothérapie qui eux vont beaucoup t'aider dans tes démarches. Ce qui est important est de se faire suivre et d'être à l'écoute de son corp ! Alors bonne chance !