papa?

Publié le

Premier message

papa?

#0 Posté le par firemainstreet
:?: salut
il existe un test pour les petits enfants,c'est le dessin de la famille magique qui permet de savoir de quelles manières les enfants "voient" leur famille, en les dessinant avec des pouvoirs magiques et, ou avec une autre apparance physique ,ca permet de modifier sa façon d'agir au sein du couple ou de ses enfants ( entre-autres),moi j'aurai voulu avec le merveilleux pouvoir du net et pour mon usage personel comme je suis père divorcé 2 filles (16,19 ans), "ramarié" 1 fille de 9 ans =3filles
donc j'aurai voulu savoir pour les filles uniquement ! et pour faire court, si vous aviez trois voeux à réaliser pour changer la façon d'être ou de ne pas être de votre père quelles seraient-ils? avec un petit pourquoi ,vous pouvez en déplacer sur un autre parent si ca modifie le but premier ,si vous pouviez rester dans le plus exaucable possible (du verbe exaucer) ca me permetterai de comprendre pourquoi j'ai l'impression d'être un mauvais père et peut-être de changer (d'avis aussi)si vous n'utilisez pas vos 3 voeux parce votre père et idéal dites moi pourquoi ,je vous remercie toutes

Messages récents

intéréssant

#5 Posté le par Marie-jane

1er voeux.
J'aurai voulu que mon père s'intéréssent un peu plus a moi, qu'il me pose des questions sur la façons dont je vis les choses.

2 ème voeux
Qu'il éssayent de comprendre sa famille , qu'il soit moins froid dans son comportement.

3ème voeux
Qu'il m'acceptent avec ma maladie (je suis épileptique)

Message #4

#4 Posté le par sariputra
Je pourrais écrire presque la même chose :)

Si...

#3 Posté le par toteuch

Si j'avais 3 voeux à faire... ça serait ceux-là :

1) Que mon père ne fasse pas (ou n'ait pas fait) subir à toute ma famille ce qui lui pèse, ses propres frustrations, ses déceptions (que ce soit dans le passé, dans son enfance, sa famille, sa vie professionnelle, personnelle...) car j'ai trop souffert de son autoritarisme (hérité de son cher père...), ses colères quand il rentrait frustré du travail... sa violence et même sa cruauté (reproduite de son cher père encore) et j'en passe...

2) Qu'il ait été et soit moins égoïste... ses enfants ni sa femme ne sont ses esclaves... et bien que je pense que chacun doit participer aux tâches ménagères, lui compris... il me semble que ce n'est pas le rôle d'un enfant d'aller monter le volume de la radio illico presto pcq ce sont les infos, et se taire car c'est plus sacré que la messe.. alors que tout le monde est à table, moment sensé être privilégié, moment sensé favoriser l'échange et la communication entre les membres de la famille... J'aurais aimé, donc, qu'il reconnaisse que nous avions nous aussi des droits, et nous aussi droit à quelques égarts... et que le respect, ça doit être réciproque...

3) J'aurais aimé, enfin, qu'il soit juste. Juste dans ses décisions, juste dans ses jugements, dans ses punitions, dans ses interdictions... dans son comportement en général.

Je me permets d'ajouter un 4ème voeux... J'aurais aimé qu'il m'apporte, à moi mais aussi à mon frère et à ma soeur, plus d'affection au quotidien... je n'ai pas le droit de dire qu'il ne m'a pas aimée, mais sans doute par maladresse, inexpérience, impuissance... il n'a pas su m'apporter l'amour et l'attention dont j'avais besoin. Ma mère ayant les mêmes lacunes dans ce domaine... je me suis sentie bien seule toute ma vie...

Je pourrais développer bien plus, car sur m'en père j'en ai tant à dire... mais je me limiterai à ces 4 souhaits... qui s'ils avaient pu se réaliser auraient largement adouci mon quotidien d'enfant... et facilité ma construction et ma vie d'adulte...

papa

#2 Posté le par firemainstreet

sorry, problème de syntaxe!

:idea: si vous aviez trois voeux à réaliser pour changer la façon d'être de votre père , sinon 3 raisons pour lesquelles vous l'apprécié :idea:

Message #1

#1 Posté le par sariputra
Je dois avouer que je n'ai pas tout compris là...