Une loi non écrite ? Ais-je fais une gaff ?

Publié le

Premier message

Une loi non écrite ? Ais-je fais une gaff ?

#0 Posté le par kor

Salut,

Je vous écris car je commence pas mal à être mêlé dans toute mon histoire. Voici:

Il y a cinq ans, un ami à moi sort avec une fille. Elle le quitte peut de temps après (2-3 mois de relation) et elle quitte pour l'ouest canadien. Elle revient dans le décor récemment et je la rencontre à un party avec des amis (incluant 'son ex' d'il y a 5 ans). La soirée se passe sans aucun arrière pensé de la mienne, absolument aucune. On s'amuse et boit et super de beau party avec tout le monde. Le temps arrive de partir mais trop amoché pas l'alcool pour prendre mon auto, l'hote de la maison m'offre un matelas au 2eme étage que j'accepte. A peine étendu, cette femme vient me voir et me demande si je peux partager le lit (tjrs sans aucune connotation). J'accepte.

On jase et blablate pendant presque une heure, ne sachant pas que son ex (d'il y a 5 ans est dans l'autre chambre) mais cela n'importe pas puisque nous jasons de tout et de rien. Elle comme moi, célibataire depuis 4-5 mois et un peu (excusé l'expression) 'en manque' commençons à nous collé (un petit lit double). De collage à chuchotement on commence à s’embrasser un peu bizarrement en se disant que c'est bizarre puisqu'elle soit l'ex de mon ami. Malgré tout, nous passons à l'acte et durant les préliminaires, mon ami qui dormait dans la pièce d’accoter sort et passe en flèche pour disparaître dans l'escalier.

Surpris, nous nous regardons. L'hésitation s'installe mais nous sommes maintenant seul en haut et il est tard.. nous finissons par tout faire. Je me lève le matin sourire et elle aussi. On se souhaite belle journée et on se sépare (un one night quoi ).

Quelques jours passes et le doute commence à s'installer.. Aurais-je été trop loin ? Je me convainc que non puisque cinq ans s'est long et je sais que jamais je ne m'aurais permis cela avec un blonde officiel de qq'un ou un ex récent mais comment expliquer cela à un ami qui a des sentiments encore pour elle.

Selon vous, ais-je fais une erreur ? Car en ce moment, cette personne (l'ami) ne désire plus me parler (probablement temporaire car je le connais depuis mon jeune âge).

Mais à la fois, je me dis.. nous étions deux ce soir là et ni un, ni l'autre n'avait prévu et ne pensait à cela durant le party. Je n'étais sûrement pas supposé avant la relation d'aller cogné à la porte de la chambre pour demander la permission.. après tout, 2 adultes consentant et célibataire.

Je le comprends d'être très fâché contre moi.. mais à la fois, je n'ai aucun remord.

Vos conseils svp.

Les points en ma défaveur: je savais d'avance qu'il avait des sentiments pour elle encore. c'est lui qui m'a invité à ce party et je sais que quand elle l'a laissé (j'habitais avec lui) il l'avait très mal pris.

Les points positif: je sais qu'elle ne voulait plus rien savoir de lui (maintenant) sauf son amitier. qu'elle a initié l'acte (mais j'ai accepté).

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par kor

Salut,

Merci de ton message. Cela me donne vois-tu une perspective que je n'avais pas envisagé et cela m'aide grandement. Je vais y réfléchir un bon moment.

J'espère que d'autres réponderont aussi pour me donner d'autre point de vue.

Kor.

Message #1

#1 Posté le par sariputra

S'il était encore attaché ou possessif, cela explique sa réaction, pas besoin de faire intervenir de "loi" :)

J'ai l'habitude de "mettre les pieds dans le plat"; je suis justement sortie avec le copain de mon ex (qui pourtant ne voulait pas du tout se remettre avec moi!) :) il ne m'a rien dit, il est juste froid. Je pense qu'il est encore un peu jaloux :)

Je pense que les gens se compliquent la vie lorsqu'ils veulent nous faire sentir coupables, c'est souvent qu'il ne veulent pas reconnaître la responsabilité de la souffrance qu'ils portent (je parle bien sûr de relations bien claires: elle n'a pas trompé son copain avec toi, vous étiez tous les 2 célibataires...)

C'est délicat parce que c'est un copain, et surtout il a dû entendre des choses dans la pièce d'à côté... c'est de ce côté là je trouve que ce n'était pas top.
Je trouve qu'il est important de ne pas faire entendre ou deviner (à moins qu'ils le veuillent) à d'autre ce que l'on fait lorsque l'on se rapproche de quelqu'un... non?

Il est peut-être plus fâché d'avoir été témoin involontaire de ce qu'il se passait entre vous que du fait que son ex soit sortie avec quelqu'un d'autre...
Pour ma part, même en ne connaissant pas les personnes, je n'aime pas du tout être dans cette place. Ca m'est déjà arrivé, et c'est très gênant.

Enfin ce n'est qu'un avis!