Je ne veux pas faire de mauvais rêves...

Publié le

Premier message

Je ne veux pas faire de mauvais rêves...

#0 Posté le par nieve
Avez-vous des trucs? (À part les médicaments?)
J'ai de la misère à dormir car j'ai peur de faire des mauvais rêves. Je me réveille plusiers fois dans la nuit (et ce n'est pas pour uriner) et je suis fatiguée.
Avant, je dormais très bien. Je pouvais me réveiller une ou deux fois maximum par nuit. Mais depuis environ 6 semaines, je me réveille presqu'à toutes les heures.
Avez-vous des trucs pour ne pas faire de mauvais rêves?

Messages récents

salut salut

#2 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#1 par darkcobra)
A essayer :) moi je dors vraiment mal comme tout ses gens ici je pense.., je suis de nature très stresser alors me détendre et bien dormir j'ai jamais connu sa. Alors quand je commence a dormir tout est gâché par un sursaut de stress et pour me rendormir c'est pas possible, je fais souvent le rêve d'une personne et après toute la journée j'y repense alors tout les soirs je ne veut pas dormir et rêver de cette personne! Je n'ais que 16ans je mérite pas sa... Merci laura

Message #1

#1 Posté le par darkcobra

Je sais que mon truc peu sembler un peu anodin et aussi peu efficace mais il marche pour moi.

Avant de m'endormir,j'essaie d'imaginer des scenarios agreable dans ma tete. Agreable ou drole et la majoriter du temps je reve a des choses lier a ce a quoi je pensais avant de dormir. Penser a quelqu'un de rassurant,quelqu'un que l'on aime,ami ou autre m'aide aussi.

Le stress avant de dormir cause souvent des cauchemars et les dernieres chose au quelle on pense avant de dormir on aussi beaucoup d'influence sur les reves.

Je sais que tout le monde fonctionne de facon differente,l'esprit d'un individu est quelque chose d'unique et complexe mais je trouve que ca vaux la peine d'essayer :)

Autre truc a essayer, jouer de la musique douce en fond peut non seulement aider certaine personne a dormir plus facilement mais aussi a adoucir les reves et a relaxer. Certain artiste et surtout certaines interpretes de musique celtique (ou medievale) on une voix tres melodieuse si tu as besoin d'idee Nieve :).

La musique ne fonctione pas pour moi par contre,je suis porter a l'ecouter plutot qu'a dormir mais certaines personnes que je connais ne peuvent dormir bien sans musique en fond donc,une autre idee :)

J'ai fais l'aquisition d'un truc plutot chouette l'annee derniere. Il s'agit d'un appareil 1 pied de haut. On verse de l'eau dans le recipient en haut et l'eau s'ecoule par une trentaine de petit entonoir simulant de la pluit qui tombe,au fond se trouve une petite grille de metal pour simuler un doux impact de la pluie sur un toit. L'intensiter est totallement reglable. Que ce soit une douce pluie a une pluie torentielle. Il est aussi doter d'une petit haut parleur et de 5-6 boutons simulant different bruit de nature. Tonnere (pas le genre qui fais faire une saut :), un vrombissement sourd plutot. Chant d'oiseau tropicaux, huart, musique new age ou carillon.
Ce petit machin a fais des merveille pour mon insomnie et mes cauchemar car entendre le bruit de la pluie me relaxe...certaine personne qui s'on venue dormir chez moi par contre ce sont plein d'un besoin urgent d'aller a la salle de bain environ 5 fois durant la nuit.
Juste une preuve que certaines choses ne marche que pour certaine personne :)

J'espere qu'un des maint truc que j'ai essayer et qui ont eu du success pour moi vont t'aider a avoir de plaisante nuit et de merveilleux reve :)