On s'aime mais il est mineur...

Publié le

Premier message

On s'aime mais il est mineur...

#0 Posté le par Cellefleuille

Bonjour à tous

je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour parler de cela...

Voilà j'ai 23 ans et j'aime un garçon de 17 ans, pour être plus juste nous nous aimons vraiment très fort...

mais voilà j'ai peur, peur car il n'a que 17 ans, peur que ses parents le découvre et qu'il m'accuse de détournement de mineur...Je voudrais savoir si j'encours une peine si ses parents porte plainte contre moi ? si jamais ils l'apprennent :( . Surtout que notre amour est pur, et vraiment pas mal sain...

merci d'avance

Celle

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par Cellefleuille

merci claire pour ta réponse, et oui je l'encourage , et le pousse dans ses études, et il est très heureux que je le soutienne, il veut également aller en Fac, et c'est vraiment fantastique.

Je l'aime et je ne veux que son bonheur.

merci encore

Celle :wink:

Message #5

#5 Posté le par Claire42

Il ne te reste qu'à l'encourager à poursuivre ses études et surtout de l'importance pour lui de les poursuivre.

Pour ce qui est du reste, l'avenir vous le dira.

Mon conjoint a 13 ans de moins que moi et pourtant cela fait déjà 6 ans que nous sommes ensemble. Bien sur, il était majeur, mais je l'ai toujours encouragé à devenir ce qu'il voulait être. Ainsi, jamais je ne pourrai me reprocher de lui avoir voler quoi que ce soit sinon que ce qu'il voulait bien que je lui vole. hihi

Message #4

#4 Posté le par Cellefleuille

Nous parlons très souvent et je dois dire qu'il est surprenant pour un jeune homme de 17 ans, il est très mature et raison vraiment intelligement...

Mais j'ai quand même l'impression de lui prendre son innocence, et je m'en veux , je me dis qu'il serait mieux avec une de son age, mais il refuse, c'est moi qu'il aime et avec qui il veux faire son avenir...

Message #3

#3 Posté le par sariputra
En effet s'ils ne te causent pas d'ennui c'est déjà une bonne chose... et si tu as des doutes par rapport à vos sentiments, pose-toi de bonnes questions, à savoir si votre amour repose sur des buts communs, sur des visions de la vie et des envies qui ne s'excluent pas...
je pense que ce sont des questions importantes.
Qu'en penses-tu?

Message #2

#2 Posté le par Cellefleuille

Je te remercie pour ta réponse, et oui je me pose encore beaucoup de questions sur le sujet de cet amour si fort.

mais hier un autre facteur est entrée en cause, ses parents on tout découvert, sa mère la pris bien si je peux dire, elle ne veut que le bien de son fils, et pour son père, il a peur qu'il rate ses études, et espère qu'il recouvre la raison, bref il a tenu tête à ses parents, ils ne nous empecherons pas de nous aimer, mais, ils espèrent que nous changions d'avis très vite...

je l'ai comprends d'un autre côté, ils peuvent penser que je veux abuser de son innocence, mais se n'est vraiment pas le cas...

Ils ont primis qu'ils ne me causerons aucun soucis, et espère que cette histoire ne durera pas...

voilà et encore merci

celle

Re: On s'aime mais il est mineur...

#1 Posté le par beatrix

Bonjour à tous

je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour parler de cela...

Voilà j'ai 23 ans et j'aime un garçon de 17 ans, pour être plus juste nous nous aimons vraiment très fort...

mais voilà j'ai peur, peur car il n'a que 17 ans, peur que ses parents le découvre et qu'il m'accuse de détournement de mineur...Je voudrais savoir si j'encours une peine si ses parents porte plainte contre moi ? si jamais ils l'apprennent :( . Surtout que notre amour est pur, et vraiment pas mal sain...

merci d'avance

bonjour,
Je me permets de te répondre pour t'aider, en effet, il ne sera pas facile pour vous de vivre votre amour surtout s'il vit encore chez ses parents et qu'il est sous leur responsabilité.

De ton coté, demande toi si c'est réellement une histoire qui va durer.
Lui, il est encore adolescent et cette histoire avec une fille plus agée lui apporte une certaine satisfaction. En ce qui te concerne, il t'apporte aussi ,un certain réconfort, peut etre ses sentiments sont-ils tres forts, ce qui peut se comprendre vu son jeune age. mais pourquoi se précipiter, si vous vous aimez, tu peux l'attendre jusqu'à ses dix huit ans. En attendant, ses parents ont le droit légalement de porter plainte et de t'embetter. Alors plus qu'un an à attendre et tu saurs s(il est l'amour de ta vie. Bon courage
Celle