Je doute de mon amour...aidez moi!!!

Publié le

Anciens messages (page 1)

Message #28

#28 Posté le par Luan

Bonjour à tous,

Je suis passé par là il y à quelques temps. Tout allait bien avec X pour les besoins du film, mais malgrès la grande tendresse que j'avais pour lui l'amour, celui qui a quelque fois pour finalité le mariage n'était pas au rendez-vous.

Je suis marieé depuis peu et la question qu'il fait se poser pour être sûre, n'est pas qu'elles sont ses qualités, mais qu'elles sont ses défauts.
Serait-on capable dans 10 ans de les supporter...
A-t-il la même vision des choses que moi (éducation, projets à long ou cours terme, gestion de la maison/ argent...)

L'amour est composé de l'amour et de l'amitié. L'amitié est composé de l'amour amical...
Se sentir bien avec quelqu'un même sexuellement ne veut pas dire que l'on est amoureuse de la personne.
Et l'amour le plus fort du monde ne suffit pas si c'est le seul élément sur lequel deux personnes se retrouvent.

Bon courage et bonne continuation.

Attention ne laisse pas trop perdurer, plus tu attends et plus se sera dur.

salut je doute encore

#27 Posté le par jasminhanoi
Salut a tous,
s'il y a quelqu'un qui a vecu ceci, pourriez vous m'aider. :?: je me trouve totalement et follement amoureuse de mon collegue qui est au plus haut rang que moi. il a fait un geste qui remettait en cause ma honetete, je veux dire il a eu des comportements qui redoutent ma personalite, je me sens offensee, je veux plus le voir mais je l'aime encore et toujours, j'ai cesse de douter mon sentiment pour lui. mais il ne veut pas reconnait sa faute, je crois qu'il est trop fier pour me demander un excuse parce qu'il se trouve au plus haut rang (professionnellement) que moi. on est tous les deux asiatiques, vous savez comment cela se passe quand on est dans une societe asiatique?!
comment je pourrais faire? il ne vas pas ceder moi non plus . mais je ne veux pas le perdre et ne veux pas faire de moi une folle ou quelqu'un qui ne se respecte pas.
Merci et bises a vous tous

Message #26

#26 Posté le par orangebleue
coucou joilla et tous le monde
c'est vrai que ca aid un psy, moi j'en vois un, un psychologue comportementaliste en fait c'est pas apreil qu'un psy car il analyse mno comportement et essaye de m'en faire cahnger, mais sans analyser les cause ou l'origine, ce qui peut etre dangereu car 'langoisse peut revenir quand même du coup..enfin bref moi ca m'aide beaucoup mais je ne uis toujours aps fixée! il y a 2 semaines j'etais sure de moi pour une fois et voila que chaque fois que mon ex m'apelle je me remet en doute, j'ai re-envie d'etre avec lui alors que pourtant il ne m'attire pas. mais on était tellement bien ensemble. je me demande comment j'ai pu etre si amoureuse d'un homme qui ne m'atirait aps? pensez vous que j'aipu aller avec lui car j'etais trop seule? peut on tomber amourese sans etre atiré niseduite? j'ai une envie de revivre toutce quon a vecu, mais il y a quelque chose qui me bloque, il ne m'attire pas. est- ce que vous pensez qu'il peut quand meme il y avoir quelque chose de fertile encore dans notre couple?

je doute aussi...........

#25 Posté le par joilla
Bonjour, je viens de découvrir ce site. je m'y suis intéréssée et je crois que j'ai bien fait. j'ai lu tous vos messages et je rallonge la liste car je me poses les mêmes questions que vous, en bref JE DOUTE. Cela va faire 6 ans que je connais mon mec. au bout de 4 mois on vivait ensemble. Tout allait bien j'étais sur un nuage. Comme il est dans la restauration on ne se voit pas beaucoup, je faisais des activités de mon côté mais quand il était à la maison j'étais là une grande partie du temps. Mais voilà, l'envie de faire des projets lui est apparue, envie de mariage de bébé et moi j'en avais pas trop envie. Jusqu'à il y a deux ans. On veut se marier en 2007 et avoir un bébé. Mais voilà mes doutes ont commencé, est-il fait pour moi, un coup je l'aime un coup je ne l'aime pas. Comme on n'a pas bcp de week end ensemble, pendant les vacances on en profite (on part dans le midi, diners en amoureux, coucher de soleil, etc...) alors je suis sur mon nuage. J'ai l'impression d'être dans un film, d'idéaliser ma vie de couple (je suis une grande romantique et j'adore les histoires d'amour :lol: ). Et quand c'est le retour à la réalité je lui trouve tous les défauts du monde!!!!!! :oops: Je dois être une éternelle insatisfaite dotée d'une exigeance extrême :( Je me demande si le fait de lui trouver tous les défauts du monde, le fait que je lui fasse mal, le pousse à me détester de façon à ce qu'il parte et que je n'ai aucune décision à prendre vis à vis du mariage du bébé, en bref de l'engagement ??????? j'ai l'impression qu'en moi il y a deux personnes !!!!!!!!! En discutant avec une amie, j'ai pris la décision d'aller voire un psy. En plus du fait de mon gros doute j'ai peur d'avoir un enfant. Les consultations font du bien je prends conscience de certaines choses, j'apprends des choses sur moi mais la route est très longue. Le fait de parler à quelqu'un qui a un oeil extérieur sur la situation et de plus qui ne me connaît pas, qui est objectif m'aide beaucoup, je parle librement avec mon psy, on rigole parfois, je pleurs parfois. Mais le résultat est que je discute plus qu'avant avec mon mec ce qui calme un peu mes angoisses, je lui petit à petit ce que j'ai sur le coeur. Enfin bref tout çà pour dire que je suis comme vous !!!!! Et si vous avez besoin de parler, essayer peut être un psy. Mais je suis d'accord avec vous sur le fait d'écrire çà fait aussi du bien. bon courage à tous.

l'amour est la plus belle des choses

#24 Posté le par jasminhanoi
:oops: salut a tous,
c'est vraiment cool de vous lire tout, j'ai eu les moments comme vous et j'etais folle de passion, j'ai pleure jour et nuit, j'ai decide de quitter la personne aimee,
Quoi qu'il arrive, meme si c'est douloureux, il me faut avouer que ce qui est le plus beau au monde, c'est le sentiment d'etre amoureu(se) de quelqu'un, si vous ne vivez pas encore, vivez le, cela vaut la ...douleur, et si vous l'avez deja vecu, continuez a le vivre, meme si avec une autre personne, car lorsqu'une porte ferme, l'autre s'ouvre. Il faut qu'on tourne la page. C'est ...notre vie! hi hi
Je suis amoureuse, et je suis trop...shy to say it out, my dear!!!
Bises************************ :wink:

moi aussi

#23 Posté le par eliza333
Salut moi aussi j'etai comme toi il y'a 6 mois... le résulat tu l'auras sur "fin dune belle histoire... bons choix a toi

Message #22

#22 Posté le par orangebleue
contente de partage tout ca avec vous :) enfin façon de parler lol
mais pounette, tu sais tout ce que tu me dit je l'ai deja experimenté. je sais que si il me manque cest peut etre de la nostalgie, mais la cest aps ca. depuis une semaine, 1 et demi je n'avais aucun regret, et depuis environ mardi ca revient tout doucement et vicieusement comme un yoyo. hier et aujourdhui je n'avais meme plus envie d"'ailleurs" ni dautres gars, je voulais etre dnas ses bras alors que ca ne m'etait pas envoe arrivé. je ne sais aps ce que c'est, pourtant javais limpression de ne plus laimer, vraiment, mais jai toujour eu aussi limpression davoir eu une bombe a retardement en moi, comme si je ne pouvai rien faire dautre que le quitter sur le moment vu ke je ne l'aimais plus, mais comme si une voix me disait" tu vas le regretter plus atrd ca tu va le re- aimer plus tard" alors que cest trop ouf koi! cest comme si j'avais du faire quelque chose snas le vouloir...je narrive toujours pas a comprendre pk jai céssé de laimer, et tant que j'aurai pas trouvé ca m'empècheras d'etre sure de ne plus laimer ou si ensuite. pensez- vous que l'amour puisse renaitre ensuite?

Message #21

#21 Posté le par GeOO

Bonjour,

Eh oui, moi aussi je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à me poser pleins de questions sur mon couple !!!!

À vrai dire, comment fait-on pour savoir si on aime encore vraiment quelqu'un ?!?!? Pour ce qui est de moi, je me demande si je veux vraiment avoir des enfants avec l'homme que je suis présentement. Cela a fait 5 ans cet été que nous étions ensemble. Et ces temps-ci, je ne vois que ces mauvais côtés. Il m'énerve... De plus, il travaille tout le temps, c'est bien rare qu'on se couche en même temps le soir...

Tout passe avant moi... Il a sa business, et il y travaille très souvent, sûrement trop (Il n'a pas pris de vacance depuis 2 ans) Alors, je me demande, si on est pour avoir des enfants, vais-je les élever toute seule?? N'aura-t-il jamais le temps de s'en occuper ??? Je trouve ça très stressant de ne pas avoir de réponse à ces questions.

Évidemment, quand je lui en parle calmement, c'est toujours moi qui dramatise. Je lui demande s'il baissera le temps qui est alloué au travail un jour, et il ne le sait pas. Il me dit toujours : "ça dépend de l'ouvrage qui entre au bureau"... Encourageant :cry:

Je suis très triste ce soir, je ne sais plus quoi faire.... Devrais-je mettre fin à cette relation??? Ou c'est encore une mauvaise passe ???

amye

#20 Posté le par pounette

Bienvenue au club!!!! :wink:

Au fait, tu as envoye 2 fois le meme message! je crois que tu as la possibilite d'en effacer un (il doit y avoir un bouton pour effacer en haut de ton message a droite mais jsuis pas sure!)

relation de couple

#19 Posté le par amye
ha que je suis soulagée.je pensais que j etais seule dans cette situation.merci.moi sa va faire 2ans que je suis avec mon copain et parreille je vois beaucoup ses defauts,j aimerais qu il soit autrement,un peu un melange de plusieurs gars.je suis bien avec nous nous sommes construits une maison je suis stable mais maudit que j ai besoin toujours de ressentir la passion comme au debut.je suis tres stressée alors ceci n aide pas beaucoup.je suis une grande insatisfate.je voies d autre gars et j ai envie de vivre une passion folle mais je sais que cela ne dure pas,il me manque toujours quelque chose un petit filing a l interieur.je l aime, sais sure parce-que je suis bien stable mais il m arrive souvent de vouloir vivre d autre choses.je lis trop de roman d amour je pense.je suis j amais comblée a 100 pour 100.une journée sa va et l autre il me tape sur les nerfs.es-ce normal....... :oops:

relation de couple

#18 Posté le par amye
ha que je suis soulagée.je pensais que j etais seule dans cette situation.merci.moi sa va faire 2ans que je suis avec mon copain et parreille je vois beaucoup ses defauts,j aimerais qu il soit autrement,un peu un melange de plusieurs gars.je suis bien avec nous nous sommes construits une maison je suis stable mais maudit que j ai besoin toujours de ressentir la passion comme au debut.je suis tres stressée alors ceci n aide pas beaucoup.je suis une grande insatisfate.je voies d autre gars et j ai envie de vivre une passion folle mais je sais que cela ne dure pas,il me manque toujours quelque chose un petit filing a l interieur.je l aime, sais sure parce-que je suis bien stable mais il m arrive souvent de vouloir vivre d autre choses.je lis trop de roman d amour je pense.je suis j amais comblée a 100 pour 100.une journée sa va et l autre il me tape sur les nerfs.es-ce normal....... :oops:

orange bleue

#17 Posté le par pounette
Je comprend que ca te fasse peur...mais malheureusement, c'est cela faire un choix! Et etre adulte, c'est faire des choix! Moi des fois j'aimerais qu'on prenne les decisions pour moi, ce serait plus simple!...Mais bon, voila, on est des grandes filles et on doit mener notre propre vie du mieux qu'on le peut. Tu as pris le choix de quitter ton ami, et tu sais tres bien que tu n'as pas pris cette decision a la legere, tu as mis du temps avant d'en arriver a la conclusion que tu serais plus heureuse sans lui...Tu te poses des questions actuellement mais a mon avis, c'est normal...une rupture c'est douloureux meme si c'est nous qui quittons l'autre. il faut faire le deuil de la relation, a nos reves d'eternite...et parfois et bien on se met a douter a se demander si on a pris la bonne decision parceque quleque part on a peur de l'inconnu, de se retrouver seule...et puis bien sur, l'autre manque mais ce n'est pas forcement de l'amour, c'est de la nostalgie et aussi l'habitude...Tu dis que tu as l'impression de l'aimer encore parfois..moi je pense qu'on aime toujours les personnes qu'on a aime! je sais c'est bizarre cette phrase, mais je veux dire que ce n'est pas parceque la relation cesse qu'on a plus de tendresse, de respect ou d'affection pour cette personne!! C'est une autre forme d'amour c'est tout! Mais quand on a la cafard c'est facile de confondre tout ca....Peut etre est ce ce qui se passe pour toi? Toi seule peut le savoir au bout du compte....Quand tu repenses a lui tu vois tu a nouveau en couple avec lui? t'imagines tu passer le reste de ta vie avec lui? penses tu sincerement que tu as fait une erreur? Et lui dans tout ca, qu'en pense t il? (et voila, encore des questions....) Je t'envoie plein de courage! Au plaisir de te lire...