Enfant de 2 ans qui à peur de se retrouvé seul..

Publié le

Premier message

Enfant de 2 ans qui à peur de se retrouvé seul..

#0 Posté le par ju_26

Bonjour à tous!
J'aimerais savoir quoi faire pour remédier à mon problème..Voilà je mexplique, mon petit garçon de 2 ans qui n'à JAMAIS été difficile à coucher, déçide du jour au lendemain qu'il a peur de tout se qui se trouve dans sa chambre, ne veux plus que je ferme la porte quand il dort (quand il à toujours été habituer à se que je la ferme), et cris maman, papa à répétion pour avoir des bisous.. Je sais que comme tout le monde me dit ses l'âge. Mais nous avons beau moi et mon conjoint lui expliquer que papa et maman ne sont pas loin et qu'il est en sécurité dans la maison avec nous.. Il redemande toujours des bisous et des colleux et chaque fois qu'ont sort de la chambre, il en a pour au moin 30min à 1h à pleuré puis il fini par s'endormir.. Il se réveille même en pleine nuit pour les même choses. Même que la nuit quand il se réveille j'allume sa lumière pour lui montré qu'il n'y a rien pour avoir peur dans sa chambre mais sa continu toujours.

Aurriez vous des trucs pour moi! Des parents qui ne savent plus quoi faire et qui manque de sommeil.

Messages récents

salut a toi..........

#1 Posté le par laila4

salut,

premièrement peut-etre que ton fiston a vecu quelque chose dernièrement qui lui a développer ces craintes...ex:a la garderie ou autre a cet age ca peut-etre simplement le fait d'avoir vue ex:une emission de caillou
qui portait sur la séparation ou encore ex:dernièrement il a égarer son toutou.......sinon ma chère petite maman fiston a 2 ans sais quoi faire maintenant pour avoir ce qu'il veut et qui a t-il de mieux que prendre les parents par les sentiments....attention il est assez grand pour que tu lui explique que la porte peut rester ouverte...mais qu'il n'y aura qu'un bizou ca ne sera pas facile mais tu dois rester ferme sinon tu n'as pas fini...les bizouz peuvent durée ainsi longtemps.....mais assure toi aussi qu'il n'ait pas dans la phase de la peur de la séparation....si oui il y a pleins de livres la-dessus ou tu peux avoir des trucs....ne lache pas ont les adorent quand meme n'est-ce pas!!! bonne chance laila4