Reprendre le lycée

Publié le

Premier message

Reprendre le lycée

#0 Posté le par rinne
Bonjour à tous, c'est mon premier poste ici^^
J'ai 15 ans et j'ai été "diagnostiquée" phobique sociale il y a à peu près un an. A cause de problèmes de santé et parce que je m'ennuyais en cours, j'ai eu l'autorisation de prendre mes cours par le CNED. Je faisais donc des cours par correspondance depuis le mois de janvier 2005 jusqu'à aujourd'hui. Je viens de passer en première L et le mèdecin qui me suit à l'IA m'a conseillé (en juin) de reprendre progressivement les cours à la rentrée en commençant par le français (vu qu'il y a les épreuves anticipées du BAC). Il faut dire qu'elle n'était pas très très au courant de la phobie sociale :D (mais elle est pas fute fute non plus :P ) bref, j'ai trouvé que c'était une bonne idée.
Fin juin : je fais des grosses crises de panique à cause de ma phobie des insectes (encore une :p) et aussi en rapport avec la phobie sociale et les relations avec ma mère (très fusionnelles, voir trop) alors ma psy décide de me faire hospitaliser en cellule de crise pour ado. Ca a duré deux semaines. J'allais beaucoup mieux et j'ai décidé d'habiter chez mon père. Bref, tout ça pour dire que j'habite maintenant chez mon père, où je ne connais personne. Nous avons eu un rendez-vous aujourd'hui avec le proviseur du lycée, la proviseur adjointe, le CPE et l'infirmière scolaire. Il a donc été décidé que je rentrerai au lycée en cours de français dès lundi. C'est alors que je me suis mise à flipper.
Depuis le mois d'aout, ma phobie sociale s'est un peu agravée (par rapport à la sortie de l'hopital) mais ça n'a rien à voir avec les périodes où je ne pouvais ni sortir ni téléphoner ou voir des ami(e)s. Cependant, la simple pensée de me retrouver avec 30 personnes inconnues dans une salle, de devoir passer dans les couloirs où des centaines d'élèves se pressent, sans oublier la crainte d'avoir une crise... je n'en peux plus. Heureusement je prends du Tercian si ça ne va pas (ça me calme un peu) mais ça m'omnubile et je ne pense qu'à ça : "que vont-ils penser de moi", "est-ce que je vais me faire des amis?"
C'est horrible, je sens mon coeur qui bat à toute vitesse (je fait facilement de la tachycardie et ma fièvre monte avec les angoisses) et je me sens vidée.
Si quelqu'un ressent ça ou ce genre de sentiment, aidez-moi, je n'en peux plus...
Merci par avance ^^