Est-ce ca une amie ?????

Publié le

Premier message

Est-ce ca une amie ?????

#0 Posté le par Thalinou

Il y a 5 ans, j'ai tout quitté pour aller vivre a Magog et ma meilleure amie m'en a voulu longtemps, on s'Est réconcillié puis je suis de retour dans le coin depuis le début de l'année. J'ai fait la rencontre d'un homme que je fréquente depuis 5 mois. Tout va pour le mieux, mes enfants l'adore...on fait plein de choses ensembles, ma vie est beaucoup plus agréable depuis qu'il est dans ma vie. Sauf que là, ma meilleure amie me repique une crise parce que je n'ai plus la chance de lui donner autant de nouvelle, c'Est normal il me semble...je suis très décue qu'elle me fasse une crise de jalousie, il me semble que l'important c'est de savoir ses amies heureuses non ???? Je lui avait écrit un mail pour lui faire part de mon bonheur en lui envoyant la photo de moi et mon copain, voyez ce qu'elle m'a répondu et dites moi ce que vous en penses :

salut...j ai eut ton message...bonne chance pour l emploi...tu sais....nos vies sont passablement differente avec le temps...tu as une nouvelle vie....moi j ai mes enfants les sports...tu change et moi aussi c est pourquo je te donne peu de mes nouvelles....je sens une certaine distance peu a peu avec toi...on a eut du bon temps mais c est derriere nous.....toi seul l amour compte et je l ai comprit.....pour moi l amitie est tout aussi importante....entoucas tu ne comprendras pas mais j aime toujours avoir de tes nouvelles,mais je ne comprend plus tes agissements.....on ne peut pas exister pour ses amies que lorsque l on a de la peine...entoucas sois heureuse..........et surtout ne prend pas cela mal j essais seulement d etre franche......

Messages récents

non pas une amie je trouve

#8 Posté le par renata_02

Il y a 5 ans, j'ai tout quitté pour aller vivre a Magog et ma meilleure amie m'en a voulu longtemps, on s'Est réconcillié puis je suis de retour dans le coin depuis le début de l'année. J'ai fait la rencontre d'un homme que je fréquente depuis 5 mois. Tout va pour le mieux, mes enfants l'adore...on fait plein de choses ensembles, ma vie est beaucoup plus agréable depuis qu'il est dans ma vie. Sauf que là, ma meilleure amie me repique une crise parce que je n'ai plus la chance de lui donner autant de nouvelle, c'Est normal il me semble...je suis très décue qu'elle me fasse une crise de jalousie, il me semble que l'important c'est de savoir ses amies heureuses non ???? Je lui avait écrit un mail pour lui faire part de mon bonheur en lui envoyant la photo de moi et mon copain, voyez ce qu'elle m'a répondu et dites moi ce que vous en penses :

salut...j ai eut ton message...bonne chance pour l emploi...tu sais....nos vies sont passablement differente avec le temps...tu as une nouvelle vie....moi j ai mes enfants les sports...tu change et moi aussi c est pourquo je te donne peu de mes nouvelles....je sens une certaine distance peu a peu avec toi...on a eut du bon temps mais c est derriere nous.....toi seul l amour compte et je l ai comprit.....pour moi l amitie est tout aussi importante....entoucas tu ne comprendras pas mais j aime toujours avoir de tes nouvelles,mais je ne comprend plus tes agissements.....on ne peut pas exister pour ses amies que lorsque l on a de la peine...entoucas sois heureuse..........et surtout ne prend

pas cela mal j essais seulement d etre franche......

Re: Est-ce ca une amie ?????

#7 Posté le par Tendre

Il y a 5 ans, j'ai tout quitté pour aller vivre a Magog et ma meilleure amie m'en a voulu longtemps, on s'Est réconcillié puis je suis de retour dans le coin depuis le début de l'année. J'ai fait la rencontre d'un homme que je fréquente depuis 5 mois. Tout va pour le mieux, mes enfants l'adore...on fait plein de choses ensembles, ma vie est beaucoup plus agréable depuis qu'il est dans ma vie. Sauf que là, ma meilleure amie me repique une crise parce que je n'ai plus la chance de lui donner autant de nouvelle, c'Est normal il me semble...je suis très décue qu'elle me fasse une crise de jalousie, il me semble que l'important c'est de savoir ses amies heureuses non ???? Je lui avait écrit un mail pour lui faire part de mon bonheur en lui envoyant la photo de moi et mon copain, voyez ce qu'elle m'a répondu et dites moi ce que vous en penses :

salut...j ai eut ton message...bonne chance pour l emploi...tu sais....nos vies sont passablement differente avec le temps...tu as une nouvelle vie....moi j ai mes enfants les sports...tu change et moi aussi c est pourquo je te donne peu de mes nouvelles....je sens une certaine distance peu a peu avec toi...on a eut du bon temps mais c est derriere nous.....toi seul l amour compte et je l ai comprit.....pour moi l amitie est tout aussi importante....entoucas tu ne comprendras pas mais j aime toujours avoir de tes nouvelles,mais je ne comprend plus tes agissements.....on ne peut pas exister pour ses amies que lorsque l on a de la peine...entoucas sois heureuse..........et surtout ne prend pas cela mal j essais seulement d etre franche......

Salut a toi Thalinou,moi je trouve dans ton message que tu ne l'a pas laisser tomber du jour au lendemain sans lui avoir donné aucune raison.Je te félicite de ta franchise,imagine toi si sa aurait été comme moi,elle aurait fait une dépression mais je me répète je n'en veut pas a cette fille avec qui j'ai corespondu près d'un an.Sur tout les forum que j'ai passé je trouve que certaine personne ne comprène pas toujours les situations,il a toujours un contexte mais eux se contexte ils s'en fou,opinion personnel.

De Tendre

En parlant du loup...

#6 Posté le par Thalinou

Allo c'est encore moi, il y a 2 jours j'ai recu un message email d'elle (en parlant du loup lollll) J'ai son livre de recette et je dois lui remettre, je sais qu'il vaut beaucoup et je vais le faire...cependant j'en ai profiter pour lui dire ma facon de penser. Cependant elle dit qu'elle s'est fait à l'idée que nos vie ont changé, je travaille maintenant et je suis plus autonome, avant je courrait vers elle parce que j'avais besoin d'un appuie pour affronter la vie, maintenant que je suis rendu forte, je crois qu'elle se sent comme si elle ne me servait plus à rien...elle dit que je n'ai plus de temps pour elle, mais elle ne m'appelle même pas pour avoir de mes nouvelles !!! C'est moi qui a toujours la responsabilité de le faire, j'en ai assez. Je n'ai pas que ca a faire, j'ai mon travaille ou j'arrive brulée le soir, j'ai mes enfants, j'ai un chum j'ai une famille, elle est égoiste en disant que je ne m'occupe plus d'elle !! Et bien elle m'a dit qu'elle préfère couper les pont avec moi plutot que de m'avoir à moitié...ca c'est les paroles d'une fille trop égoiste pour moi. Trop possessive !! Elle dit que pour elle l'amité passe en premier lieu alors que moi c'est le contraire, franchement...qui va faire passer ses amies avant son amoureux et sa propre famille...il faut vraiment ne pas avoir les deux pieds sur terre pour penser comme ca. De plus elle est en arrêt de travaille, prend du paxil et voit un psychologue, je me rend compte vraiment que le problème, ce n'est pas moi...je pense que le mieux c'est d'accepter qu'elle et moi c'est fini...et tant pis pour elle.

Vous connaissez quelque chose du genre que votre amie vous a fait vivre ?

Elle ne fait plus partie de ma vie...

#5 Posté le par Thalinou

Bonjour Laila, tu as raison, nous avons tous qu'une vie a vivre, c'est pour cette raison que depuis décembre, alors que je lui avais envoyé une carte de Noel par courrier électronique, elle ne m'a pas répondu donc, j'ai conclu qu'elle m'en voulait encore alors j'ai préféré la rayé de ma vie et ne plus lui écrire, ni lui téléphoner...je n'ai pas besoin d'une personne qui passe son temps à me faire des reproches, ma vie je la mène comme je veux. Une amie pour moi ca compte moins que ma famille, mon conjoint et mes enfants...même si pour moi l'amitié c'est important. Elle et moi on est trop différente...elle s'est fait trop d'attente envers moi :-(

La dessus...Bon week ;-)

Message #4

#4 Posté le par laila4
SALUT TOI..
QUEL AGE A TON AMIE AU JUSTE???
HONNETEMENT CELA ME SEMBLE DE L'ENFANTILLAGE...LA VIE EST TROP COURTE POUR SE FAIRE DU MAUVAIS SANG POUR SI PEUX....CONTINUE TON CHEMIN MA BELLE ET BONNE CHANCE! LAILA4

Message #3

#3 Posté le par Faith195

Je comprends ta réaction, car moi aussi je suis en couple,et depuis (3ans) on me reproche de ne rien faire (sorties,...) J'ai trouvé mon équilibre avec mon amoureux. J'aime «ne rien faire » avcec lui. Alors que les autres se le tiennent pour dit : JE décide de MA vie. J'espère que cela t'insppirera...

-Faith

Pour te répondre

#2 Posté le par Thalinou
Nous avions une relation assez fusionnelle mais c'était différent, ma vie a changé depuis, je suis déménagé deux fois et nous n'habitions plus la meme région, c'est pas évident...en plus qu'elle ne me téléphone jamais alors elle n'est pas mieux. C'est moi qui l'a toujours téléphoné depuis que je suis de retour par ici, et meme lorsque j'étais la bas, c'est moi qui le faisait, elle avait toujours une excuse pour me dire pourquoi elle ne m'appellait pas, alors je ne trouve pas ca une très bonne amie moi...

est ce ca une amie

#1 Posté le par vickylac
salut je viens de lire le message que tu as laisse, je trouve qu elle est en effet un peu dure avec toi elle a l air tres possessive meme en amitie mais ca depend aussi de la relation que vous aviez avant que tu t enailles si c etait fusionnelle comme une soeur c normal qu'elle reagisse comme ca tu lui manque