rencontre sur le net - envie d'essayer mais...

Publié le

Premier message

rencontre sur le net - envie d'essayer mais...

#0 Posté le par thumulus

salut à tous,

j'étais plutot contre ce mode de rencontre au paravent mais je ne sais pas pourquoi , sans doute par cursiosité, je me suis fait un profil sur un site de rencontre et me voila en contact avc deux garçons...je ne sais pas du tout si je vais les rencontrer...
et je me pose vraiment la question...si il yen a un avc qui le courant passe bien par mail et msn, vais-je le rencontrer??
cela dit, je suis très trouillarde et jai vraiment peur de tomber sur un gros menteur ou manipulateur ou pire encore un pervers car je ne sais pas trop déceler cela, je suis plutot du genre naïve...

alors si vous avez eu des experience de rencontre sur internet et que vous avez des conseils (ou témoignages)en tout genre à me donner n'hésitez pas !!

merci
@+

:wink: thum

Messages récents

rencontre par le net

#10 Posté le par gayla

salut thumulus et tous les autres!
j'ai lu ce que tu as écris sur les rencontres et ce que les autres ont aussi dit et j'ai voulu partager avec vous mon experience.
je me correspond par internet depuis presque un an avec deux garçons qui habitent dans deux pays différents, et un peu loin de moi. nonobstant les contraintes géographiques on a réussi à construire une amitié qui m'est très chère, pour chacun. tu sais, les contacts sont presque quotidiens, c'est comme s'ils habitaient juste à côté. ce qui me plaît le plus c'est le fait, comme quelqu'un l'a déjà mentionné et très bien, que je ne suis pas conduite par leur aspect physique mais plutôt par leur façon de penser. honnetement, au début j'étais un peu naive parce que je ne me suis pas rendu compte de que cela pourrait effectivement durer, ce qui est le cas. avec l'un j'ai déjà parlé au téléphone et je n'ai pas eu aucune crainte en lui donnant mon numéro parce qu'on est très loin l'un de l'autre. d'autre part, je sentais une énorme curiosité par lui, écouter sa voix, son rire, etc. c'est lui qui a appellé la première fois et j'avoue qu'on était très à l'aise l'un avec l'autre. on a ensuite parlé d'autres fois et on continue à s'écrire. je sens qu'il y a une grande transparence entre nous puisqu'on est très directs l'un avec l'autre, mais surtout parce qu'au début on a voulu plus que le possible et on a eu tort. on s'est rendu compte de ça, on a fait une pause de quelques mois et maintenant c'est tout à fait différent; c'est la transparence dont je parlais tout à l'autre.
avec mon autre correspondant, c'est la tranquilité totale. c'est fou comme j'arrive à comprendre son caractère, qui est adorable! on parle sur notre vie quotidienne, sur l'état du monde, on s'exprime vraiment sans crainte en respectant l'avis de l'autre puisqu'on appartient à des cultures totallement différentes.
et tu sais, avec les deux correspondants j'ai vu leurs photos d'abord et beaucoup de mois après le début de nos messages. seulement après je les ai envoyé ma photo et j'ai été surprise de n'avoir pas eu aucun commentaire à cet égard, seulement beucoup de temps après.
malgré tout ce que j'ai dit que peut montrer que j'ai une confiance totale en eux, ou que je suis un peu naive je dois dire que j'ai des doutes, bien sûr. je ne sais pas s'ils sont vraiment tout ce qu'ils disent, je ne sais pas quand est-ce qu'on se verra, je en sais pas s'ils comprennent vraiment tout ce que je dis... je sais seulement que je me sens très bien et très heureuse d'avoir connu ces deux garçons par internet et malgré la distance, parce que apparemment, ils sont hyper gentils et intéréssés. mais j'arrive aussi à découvrir ce qui n'est pas parfait dans leur caractère et ça c'est incroyable, connaître comme ça sans l'avoir jamais vu!
j'avoue qu'au début je ne pensais pas à établir une relation avec l'un d'entre eux, mais aujourd'hui je pense à ça, sérieusement. au début je voulais juste parler d'échanges culturels etc, etc. mais maintenant c'est différent parce que leur caractère m'a séduit sans avoir un visage et un corps. et après, quand le visage et le corps sont apparus, l'union a été parfaite!!!
tu sais, j'aime croire aux gens, leur faire confiance.

merci de m'avoir lu!!!
gayla

Message #9

#9 Posté le par thumulus

oui cela me semble etre evidement la "phase" la plus dificile....

en ce qui conserne les lieux public, je pense que cela est une bonne solution malgrès le fait que de toute façon si on tombe sur un dingue et bien il peut toujours s'arranger pour vous suivre sur le chemin du retour chez vous...je sais que je vais vous paraitre parano...mais bon généralment j'attire les gens louches lol je sais pas pourquoi! de plus je n'ai pas du tout la forme physique me permettant de me défendre (je ne suis pas du tout sportive et plus menue.. :( )

aussi pour moi, je trouve ça extremement spécial de rencontrer quelqu'un du net pour la premiere fois (comparé à une rencontre dans un cercle d'amis) car on est donc "obligé" de se rencontrer ds un lieu public et on est vraiment assis en face de la personne, on ne peut pas "s'echaper en courant" si on prend peur... en fait je trouve que c'est l'horreure lol car on va se sentir jugé de haut en bas durant tout la durée du rendez-vous... face à face, à se regarder les yeux ds les yeux et à parler de maniere casi automatique...de choses plutot personnelles (ce qu'on aime, ce qu'on fait ds la vie...etc...) alors que dans une rencontre dans un cercle d'ami les choses se font petit à petit naturellement....on est d'abord copain et ensuite plus si on se plai mais sur le net, il ya d'entrée cette idée de "je recherche quelqu'un avc qui avoir une relation amoureuse"...

enfin c'est ce que j'imagine pour le moment....je sais bien que je caricature un peu....mais bon...cela me parait un peu forcé au départ qu'en pensez vous??

:wink:

rencontre par le net

#8 Posté le par natouille

bonjour

peut-être que cela peut aider, j'ai fait seulement deux rencontres par le net,

La première , j'avais trés peur mais c'etait dans un lieux publique, malheureusement on ne s'est vu qu'une fois .
La seconde , j'ai vu cette personne deux fois , il était trés gentil trés doux mais hélas son physique me déranger . à chaque fois c'était dans un lieu public avec du monde autour, un café par exemple.

Pour ces deux personnes , on a dialogué un long moment sur le net , puis on est passé au net et au téléphone , tranquillement, puis la phase qui je trouve est la plus difficile "voir la personne" en vrai .

bonne continuation
Natouille :)

Message #7

#7 Posté le par SunnyBaby

Salut!

La première fois que j'ai essayé de rencontrer quelqu'un par le net, ça a débouché en relation qui a duré 2 ans. Présentement, je suis avec l'homme de ma vie et je l'ai rencontré également par internet. C'est selon moi, la meilleure façon de rencontrer quelqu'un. Je m'explique:

Quand tu rencontres quelqu'un autrement, c'est nécessairement le physique qui attire en premier. Puis, on parle pour connaître l'autre... Il peut être crosseur autant que sur le net tsé!

Par internet, tu apprends à connaître la personne AVANT que le physique n'entre en ligne de compte. Tu fais un tri rapidement de ce que tu aimes et de ce que tu n'aimes pas. Dans les sites de rencontre c'est encore mieux. Tu te fais une fiche claire de ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. C'est pas estampé dans le front du monde qu'ils veulent des enfants, qu'ils sont pour l'échange de couple, qu'ils ne croient pas en la fidélité. Sur le net, c'est comme un catalogue et tu fais tes recherches en fonction de ce que tu recherches.

Bien sûr, il faut pas y aller de n'importe quelle façon! Faut pas donner sa photo trop vite. Faut chatter longtemps (si c'est vraiment fait pour matcher, il sera pas pressé). Ensuite, quelques conversations au téléphone (faire *67 pour cacher son numéro de téléphone) pour voir si la conversation coule bien... Ensuite seulement (moi tout ça me prenais 1 mois) tu le rencontre. DANS UN ENDROIT PUBLIC. Prendre un café, éviter un repas. Comme ça si ça marche vraiment pas, t'es pas obligée d'endurer le souper au complet...

Oui, j'ai eu affaire avec des morons, mais ils sont détectables facilement. Ils sont trop pressés pour attendre un mois crois-moi!

Selon mon expérience, j'ai été plus heureuse avec ceux que j'ai rencontré sur le net parce que justement je me suis permis de faire des rencontres avec ceux qui pensaient comme moi. Je savais d'avance que ça pouvait "fitter".

Pour moi, ça a été ce qui avait de mieux, je le suggère fortement.

Message #6

#6 Posté le par thumulus

hello ClairDLune

merci encore pour ta réponse cela est sympatique. De plus cela est interessant d'avoir l'avis de quelqu'un issu d'un autre pays...je suis curieuse de savoir comment ça se passe dans le reste du monde :wink:

effectivement pour cette premiere approche, le feeling n'est pas très bon!! je suis rebutée par les personnes qui cherchent à forcer les choses à ce point!! c'est très négatif, en plus du fait qu'il ne s'interesse pas trop à mes gout et attentes; ainsi que cette étrange histoire de sms ! par contre sache qu'ici cela n'a rien d'etrange à ne donner que son numéro de portable car beaucoup de jeunes n'ont pas de téléphone fix ici (cela reviendrait trop cher d'avoir les deux!) mais le fait de ne pas vouloir une conversation téléphonique de vive voix est suspect comme tu le dis!!
je vais donc essayer de lui faire comprendre gentillement que je ne suis pas interessée finalement par une rencontre..

POur ce qui est de mon prénom, il va falloir que j'en invente un car je n'ai pas de deuxieme prénom!! (et oui mes parents on fait dans l'originalité : j'ai un seul prénom et en plus il est inhabituel...)

merci encore et bonne continuation ! :)

Message #5

#5 Posté le par Claire42

Thumulus bonjour,

Il est vrai que je ne demeurais pas à Montréal donc c'était facile pour moi de demander à connaître la voiture, genre il pouvait m'attendre au resto mais à proximité de sa voiture.

Tu dis que le gars qui te jase présentement t'offre son no. de cellulaire mais surtout communique par texte. Je me poserais la question suivante: Pourquoi je ne peux avoir son réel no. de tél et surtout pourquoi le cellulaire ne doit pas sonner? Cela te mets la puce à l'oreille? Une conjointe ne se cacherait pas derrière son no. de tél. :) Tu vois en fait on apprend justement en se posant ce genre de question.

De plus il ne semble pas être intéressé par ce que toi tu apprécies ou non ... serait-ce un côté égoïste de sa part? En fait peu m importe tes buts et rêves dans l'avenir ... ce qui m'intéresse c'est le présent pour un temps ou simplement (désolée d'être aussi crue) ce qui m'intéresse c'est ton corps et tes performances.

Pour ce qui est de la rencontre immédiate, je suis plutot pour, cela évite ce que l'on appelle les "peaks" tsé du genre, il est fin, formidable, la personne rêvée mais quand tu le vois oupssss il m'a menti sur sa grandeur, son âge, aucun savoir vivre ... ce qui ne paraissait pas sur ses écrits.

Un petit truc quand ils te demandent ton prénom, donne le 2eme ainsi tu ne ments pas, il fait partie de tes prénoms et indirectement cela te protège.

Fie toi à la petite voix en toi quand tu n'es pas certaine, cela t'aidera beaucoup au niveau de tes rencontres. Bon succès :)

ClairDLune

Message #4

#4 Posté le par thumulus

salut ClairDLune,

tout d'abord merci pour tes conseils...
tu as ecrit :

"Ensuite rendez-vous dans un lieu public et un truc moi je demandais au monsieur la sorte de voiture qu'il avait ainsi que la couleur et son no. de plaque sous prétexte d'être sur qu'il soit la bonne personne. Naturellement, tu devineras que c'est un prétexte de laisser en note à quelqu'un."

je ne comprends pas très bien ta démarche...pourquoi la voiture?? il t'attendai dans sa voiture?? pour ma part ça riske de pas se passer en voiture vu que les voitures en centre ville c'est plutot à eviter...mais bon ça peut etre une astuce si on est un peu excentré...

Sinon, à part ça, je suis en contact par msn avc un gars depuis 3jours et il avait l'air plutot du genre pas trop pressé au départ mais maintenant il insiste pour me rencontrer tout de suite sous prétexte que si on attends trop, on risque d'etre déçu....(heu moi je pense que si on va trop vite, sans avoir un pri un minimum d'info sur l'autre, on le rique aussi!!) et que le virtuel ne rends pas compte de la vrai personnalité et que si on se voit on sera fixé.. (je suis d'accord, mais ce n'est pas en buvant un café , un jour avc quelqu'un qu'on va plus se rendre cpte de sa personnalité..!) mais bon, peut - etre un stratageme pour abuser legerement...

et oui il m'a demandé 2fois (en 3jours!)si j'été sure de pas vouloir prendre un café avc lui...et il m'a laissé en plus un dernier mail pour me donner son num de portable !!! non mais ça devient lourd non ? de plus je trouve ça bisarre, il m'a dit de ne pas l'appeler mais de lui envoyer seulement un texto avc l'heure et le lieu du rdv.... c'est un peu étrange non?

enfin voila, de plus durant nos dicussions, il n'a pas arreter de faire la pipelette me racontant anecdote sur anecdote....mais il ne me posait aucune question!! (il se fiche de connaitre mes gouts oukoi mdr?!!) et bon visiblement , moi en lui posant des question sur ses gouts, apparement je ne corresponds pas trop à ce qu'il recherche à priori mais il insiste kan meme...

donc mauvaise pioche....je croise juste les doigts pour ne pas avoir d'ennui par la suite, j'espere qu'il ne va pas s'enerver et devenir méchant à force de mes refus...

ce qui est embetant, c'est qu'il connait la ville ou j'habite et mon prénom (je suis bete de lui avoir donné car c'est un prénom plutot original, il doit pas y en avoir beaucoup qui s'appelle comme moi dans ma ville...) merde la prochaine fois je donnerai un pseudo mais je sais pas si il y aura de prochaine fois car je commence à avoir la trouille....

:cry:

Re: rencontre sur le net - envie d'essayer mais...

#3 Posté le par Claire42

Bonjour Thumulus,

Les rencontre sur le net sont comme partout, prudence est de mise mais il y a moyen également de faire de belles rencontres.

Je te conseil en tout premier lieu après le ch@t, le téléphone, surprenant quelques fois ce que l'on peut détecter en jasant de vive voix. Tu n'as qu'à prendre son no. de tél. en note que tu peux laissé à une amie lors de ta première rencontre et pour éviter qu'il voit le tien tu fais *69.

Ensuite rendez-vous dans un lieu public et un truc moi je demandais au monsieur la sorte de voiture qu'il avait ainsi que la couleur et son no. de plaque sous prétexte d'être sur qu'il soit la bonne personne. Naturellement, tu devineras que c'est un prétexte de laisser en note à quelqu'un.

Mais tu sais on fini par détecter le vrai du faux et même que l'on peut avoir d'agréable surprise. À preuve mon conjoint et moi provenons d'un couple formé par le net et ce depuis 6 ans et j'ai également des amies du net qui le sont devenues en réel et elles aussi sont en relation depuis 4 ou 5 ans.

Dernière chose très importante, lorsque je rencontrais je leur disais et j'insistais sur le fait que ce n'était qu'en ami et seulement sous le couvert de l'amitié. J'ai rencontré des hommes qui s'attendait à être rémunéré sous forme de calins pour le repas ... dsl monsieur il était bien clair que c'était en ami et je ne baise pas avec mes amis. :)

Alors bon succès,
ClairDLune

Message #2

#2 Posté le par thumulus

hello
et bien merci pour tout tes conseils...ils me seront précieux...vraiment je suis tout à fait d'accord avc tout ce que tu dis....

:wink:

Message #1

#1 Posté le par catdarling

J,ai été 3 ans sur un site de rencontre sur internet. La raison principale de ma présence était de briser la solitude suite à une séparation. Bref: au début, je me souviens mes premières rencontres, j'étais également très trouillarde. J'avais peur de tous les échos sur le danger d'une telle rencontre. Mais j'ai quand même sauté dedans.

Pour tes craintes, je peux te dire que si tu décides de rencontrer fait le savoir a quelqu'un, une amie et garde contact avec elle, avec le cellulaire. prévoit qu'elle t'appelle à X heure et si ca va bien tant mieux, sinon tu invente une excuse. Deuxième chose, ne va pas en voiture seule avec lui, peu importe s'il te semble charmant ou pas. Ne donne pas ton adresse personnelle, ni ton numéro de résidence. Si tu refuses de le rencontrer dans des endroits privés et que tu restes discretes sur ton lieu de résidence et prudante tu éviteras, les hommes qui souhaient abuser de ta naivité.

Autre chose: un manipulateur, un grand manipulateur ca ne se détecte pas facilement. J,ai été marié 13 ans à un homme qui manipulait. Donc tu n'es pas à l'habrit de cela,, mais internet ou le monde réel c'est la même chose. Tu peux être en contact sans le savoir avec des manipulateurs.

Dernière chose: l'accessibilité des contacts fait place aux rêves et à la facilité, on tombe souvent dans l'amourette de passage. Et même si les gens te disent qu'ils cherchent une relation sérieuse, peu .. trop peu sont vraiment sérieux...

Mais ca à quand même marcher pour moi et mon copain........... Et je ne suis pas la seule ma meilleure amie également a rencontrer son conjoint sur le net.