Schizophréne ?

Publié le

Premier message

Schizophréne ?

#0 Posté le par Sikao

Bonjour tout le monde ...
Je me presente tout d'abord Simon, 24 ans 2 ans de psycotérapie 4 ans de mal etre tres avancer ...

Voila brievement j'explique ce qui me touche : j'ai une ouie tres sensible et sujet a des acouphene, j'entend des gens parler en permanance par chuchottement, (ca ca va...) mais le sousi est que je focalise sur ce genre de bruit et par consecant je peu me faire entendre d'eux en "telepathie" mais malheureusement non controlé et entendre ce que l'on pence dans la bouche d'un autre est tres deconsertant ce qui me pousse a l'enferment (isolemenet). j'avoue aussi que j'ai une tendance paranoiaque mais cela fait bcp de coincidance depuis toutes ces années ...

Je voudrai d'abort poser une ou 2 question puis vous raconter une "histoire" ...
Tout d'abord peut on traiter toutes les patologies mental de style scysophrenique ? et 2eme Y a t'il des maladies de ce type qui ou la réalité vecu peut ne pas differt de la réalité ?

Alors voila après une journée de merde au taf et une semaine qui avait pas super bien commencée, g pris ce qui me restait de bon sens et me rendit a Bichat section psychiatrique ...
Là dessus, je tombe sur une femme qui commence à essayer de me remonter le moral et plus elle le faisait plus je la trouvais condésendante et limite hautaine. Cette personne après une petite discussion de 1/4 d'heure m'envoya au urgence pour aller voir le medecin psy de garde.
Tout le monde connait ici le systeme plus qu'au point des urgences et leur rapidité à prendre en charge un malade... Donc après 2h facile, le medcin-psy accepte enfin de me recevoir et la en une durée de temps qui va être de l'orde de 10 min que dis-je 5 min me voilà catalogué comme ayant de perseption délirante et appèle des ambulanciers pour m'enmener direcion Maison Blanche.
Dans l'ambulance 2 gars bien cool à ecouter du NTM à fond les ballons(ce qui n'etait pas pour me deplaire j'avoue) j'ai plutot sympastiser avec l'un d'entre eux ^^.
Une fois arrivé là bas, ce fut un moment assez "tragique", moi qui y suis allé pour trouver du calme et de la sérénité on entend même au dehors des batiments des cris et d'autres bruits sourds qui cognent contre les parois et les fenetres.
J'arrive donc là-bas, à disons 21h, sans rien dans le bide depuis midi et reclame un pomme ou une autre connerie pour que mon ventre fasse moins de bruit ...
Vers 22 après m'avoir fait attendre dans ma chambre, un plateau a peu près chaud et une pomme (Au miracle !) arrivent. Ils me disent que le medecin viendra me voir mais ni quand ni pourkoi ( bien que le pourkoi je le savais deja).
Donc pres de 3/4 d'heure après, le medecin vient me chercher et m'enmène dans son buro s'entame une discussion basique malade/psy, je vous passe les details, pour ce finir par une prise d'anxiolitiques, d'antipsychotiques et de somnifères (là j'peux vous dire que g dormi comme un chaton qu'on egorge).
La journé du lendemain fut comment dire: endormie ... Reveil pillule, dodo, reveil, pillule, "manger" (moi qui voulais prendre du poid ...) dodo , pillule, dodo.(point positif de la journée g pu un peu bronzé au soleil avec ma sièste de l'après midi ...)
Puis le sur-lendemain toujours cette serie de reveil, pillule mais ce coup si les pillules je les ai recrachées, mais même en les ayant eu dans la bouche cela a fait son petit effet donc je leur pète les couilles pour pouvoir revoir un medecin qui n'est arrivé qu'à 14h30, voir plus tard, pour lui parler de mes convictions délirantes (putain j'adore ce mot conviction délirante Mouhahahahah) et lui dire que comme je recherchais le calme dans ce genre d'institut, ils m'ont doucement rigolé au nez en me disant que les etablissements pour des patologies similaires n'exitaient plus sauf cas graves et que le silence c'était pas ici que je devrais le chercher mais plutôt dans le désert
Sur ce, g signe mon autorisation de sortie qui déchargerait les personnes presentes au cas ou malheur m'arriverait.
Puis completement shouté, ils m'ont laissé libre de mes mouvements.

Voila j'aimerai vraiement savoir si vous avez deja vecu ou rencontrer ce type de phenomene et un moyen de l'amoindrir ou si on peu rever de le resoudre ...

dsl pour l'orthographe, bonne journée

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par tyfany

Kikoo

C'est pas marrant tout ca a gerer :( je peux pas te répondre car j'ignore ce que c'est d'être schizophrène car je ne le suis pas.
Mais je te souhaite de progresser et de t'en sortir,Un jour j'ai cru l'être par rapport a ce que je ressens et par rapport aussi a ce que je suis et finalement j'ai eu la confirmation de ma psy " non vous n'ête pas schizophrène"
Nevrose qui m'entraine dans de très grandes souffrances mais j'veux m'en sortir aussi tout comme toi :wink: