le celibat

Publié le

Premier message

le celibat

#0 Posté le par ange5000

shu celibataire depuis un petit moment, mais jai eu des offre de relation, je nai jamais été vrm seule lomptemp, maintenant c moi ki les regette. je ne veux pas de relation. je trouve le celiba tres bien. je flirt de temps en temps mais c pas vrm voulu. des fois je men rend meme pas contre...

allor en bref jaimerais savoir c quoi vs penser de celiba.

moi je trouve que se nais pas mauvais et que ne men fais pas pour sa, et vous quelle est votre opinion?

merci a touts, ange5000

Messages récents

Célibat

#8 Posté le par jthang03

Bonjour à tous,

Pour ma part, je ne changerais pas de chum de sitôt! Je suis bien avec lui. On se complète bien. J'aime beaucoup notre complicité qu'on a acquis depuis 4 ans. En fait, je crois que c'est difficile de rencontrer la bonne personne mais il faut ouvrir nos horizons et saisir la chance. J'aimais bien être célibataire pour certaines raisons et c'est important d'être bien avec soi pour l'être avec une autre personne. Allez ne vous découragez pas il faut juste rencontrer la bonne personne au bon moment. En attendant vivez!!!! Souriez à la vie!!!

jthang03

Le célibat ( ma petite opinion ) .

#7 Posté le par GodKnightGoodNight
J'ai beaucoup de difficultés avec ma solitude . Les occasions d'avoir une compagne sont plutôt rare ( à moins que je ne soi aveugle ! ) et j'ai peur de faire un mauvais choix , comme par le passé . Si je rencontre une femme qui m'attire , j'espère qu'il y aura en moi une espèce de cloche d'alarme qui me dira que s'est vraiment ELLE . Finallement , peut-être devrais-je rester célibataire encore un peu , histoire de bien ÉQUILLIBRER cette question complexe . :?:

Message #6

#6 Posté le par vivre

Je ne crois pas qu'on puisse dire oui ou non, de façon universelle. Je pense que certaines personnes sont faites pour vivre seules et d'autres en couple. Et ça peut changer au cours de notre vie. Je crois qu'on ne devrait pas choisir de façon définitive, sans se donner le droit de changer d'avis.

Je crois qu'il vaut mieux être célibataire qu'être malheureux en couple. Je suis célibataire depuis 4 mois, et bien que je crois que ce soit temporaire (puisque je veux des enfants!),cette transition m'aide à me retrouver et découvrir mes goûts à moi. Je crois que ça m'aidera à rester moi-même lorsque je serai de nouveau en couple.

Message #5

#5 Posté le par Scyentis

Salut!

moi aussi j'ai voté oui! :twisted:
je suis célibataire depuis 1 an, et même si je n'avais pas compris qu'une relation pouvait être la source d'un bonheur durable et du coup jamais vraiment cru en l'amour, l'échec de ma relation m'a fait beaucoup souffrir et je me suis beaucoup senti remis en cause.
Bref du coup je me demande encore plus comment une relation peut être source de bonheur...alors que je sais qu'en tant que célibataire il y a des choses à faire qui permettent de se sentir heureux.
Donc voila pourquoi j'ai voté oui.
Même si les calins, le piment de l'amour et l'échange me manquent.
Pour ce qui est de rire, il ya toujours les amis pour ca!

Arrivederci!

Sylvain

Presque célibataire...

#4 Posté le par SunnyL

Je suis séparée depuis 15 ans. Pendant toutes ces années, je n'ai jamais vécu avec un homme.

Dans un premier temps, ce n'était vraiment pas volontaire! J'étais très très dépendante affective et en dépression en plus! Donc, pas de quoi attirer les hommes bien! Je voulais quelqu'un à tout prix...n'importe qui!

Aujourd'hui, c'est très différent. Je suis dans 2 clubs qui me passionnent et j'apprécie beaucoup ma propre compagnie. Tellement...que j'ai hâte que mon fils (18 ans) parte enfin de la maison pour devenir une vraie célibataire! J'adore mon garçon et suis sûre qu'il va me manquer, mais il n'a plus de père et passe donc pratiquement tout son temps avec moi. Les rares fois où il quitte la maison pour aller passer la fin de semaine chez une amie (2-3 fois par an...), je me fais un mini-party! Je me fais un super bon repas, avec des choses chères que je n'achète pas habituellement et je m'offre une sortie.

J'ai placé mon fils quelques années, question de reprendre ma santé physique et mentale en main. Et c'est là que j'ai appris à apprécier ma compagnie. Mais Dieu que la 1re année a été dure! Mais maintenant, j'aime ma compagnie et la liberté est une valeur très importante à mes yeux.

La seule chose qui me manque, c'est...un complice. Quelqu'un avec qui rire d'un bon film ou de mes photos ratées, avec qui popoter et qui m'envelopperait de ses bras. La tendresse, ça manque toujours... Le sexe aussi, bien sûr! Mais les one night me laissent un goût très amer, un sacré vide. Non, ce n'est pas pour moi, ça!

Pas nécessaire qu'un homme habite avec moi! Pour ça, je ne suis pas pressée! Dans le fond, si j'habitais avec un type...il faudrait qu'il soit aussi romantique, tendre et...indépendant que je le suis!

Non, je ne suis plus aussi pressée d'avoir un homme dans mon petit nid douillet...et surtout plus à n'importe quel prix!

Concernant le sondage, moi aussi, j'ai voté oui!

Message #3

#3 Posté le par BLoWBaCK

Bonjour,
j'ai voté dans ce sondage (oui) et je voulais apporter une ou deux précisions, sachant que je suis un cas particulier de célibat, mais que malgré mon statut officiel, je me considère comme célibataire à mi-temps.

Déjà, le célibat est assez mal vu dans nos sociétés. Le modèle c'est la famille, les enfants. Qu'une femme puisse exprimer le désir de ne pas avoir d'enfants et on la traite en paria, qu'une personne ne veuille pas fonder une famille ou même un couple, elle est taxée d'anormalité sans oublier le fait qu'elle est trop moche ou inintéressante pour trouver chaussure à son pied (car enfin la normalité c'est d'être en couple bien sûr). Ces clichés sont d'une autre époques, passons à autre chose.

Le célibat choisi ou subit, voilà qui importe.
Souvent on voit les gens se plaindre d'être célibataires parce que c'est une situation qu'ils n'ont pas choisi et ceux qui ont choisi le célibat, ne pas se plaindre de leur situation. Tout cela semble logique et compréhensible. Le célibataire actif aime vivre seul, être indépendant et cultiver son égoïsme. Celui qui subit le ressent d'autant plus mal que la société juge encore "anormal" d'être seul.

Je me considère comme une célibataire de choix, après un divorce, j'ai voulu de la solitude et de l'indépendance. Pour le moment cette situation me convient toujours (2 ans que je suis séparée). Je ne fais pas de projet précis mais je sais que je serais très méfiante avant de laisser une relation à nouveau entrer dans ma vie. Ce fait est forcément influencé par ma souffrance de l'échec du mariage mais ça ne me pose pas de problème de l'entrevoir ainsi.

Je suis en plus dans un cas de célibat à mi-temps. J'ai mon enfant en garde alternée et je suis vraiment sur une double-vie. Une semaine sur deux, je fais partie des bataillons toujours de plus en plus importants des familles monoparentales et une semaine sur deux, je suis une vraie célibataire, comme je pouvais l'être avant mon mariage. Et j'apprécie vraiment cette situation.

Alors oui, pour moi, le célibat c'est une bonne chose.

le celibat

#2 Posté le par samidi
Moi je pense que le célibat n'a rien de mal et qu'en aucun cas on ne devrait culpabiliser vis à vis de ça.
Si tu es heureuse de vivre comme ça et que ton plaisir tu le trouves auprès de tes amis ou en faisant des activités qui te tiennent à coeur, tout va bien...
En plus je suis sûr qu'il y a beaucoup de personnes qui vivent en couple uniquement à cause de cette "culpabilité sociale" et qui sont malheureux...

le célibat dépend de ce qu'on a besoin

#1 Posté le par gayla

Salut Ange5000 !

Je te réponds parce que je m'identifie en partie avec ce que tu as écris sur le célibat. Je suis célibataire depuis 3 ans et j'ai eu différents phases d'acceptation de mon condition. Au début cela m'a fait du bien parce que je traversais une période difficile et rester seule a été important pour surmonter les problèmes (qui n'était pas d'origine emotionnelle, je le remarque). Après, je ne pensais même plus au célibat. Je faisais ma vie, sortais avec mes amis, je voyageais enfin, je ne me sentais pas seule mais heureuse de pouvoir commander ma vie. Et jusqu'à cet été, je n'ai jamais eu aucune relation ou flirt. Et là, j'ai flirté avec quelqu'un. Depuis cette rencontre, je continue seule et j'avoue que que ça commence à suffir. Je suis quelqu'un qui déborde d'amour pour les autres, j'aime aimer et j'ai besoin de ça. En plus, je veux fonder une famille et le temps passe vite, trop vite. Être seul m'a permis de comprendre que je ne suis pas heureuse, je me trompais. Être seule ne me permet pas de partager mon coeur avec quelqu'un et ça je ne supporte pas. En plus, flirter ne me rend pas heureuse non plus, bien au contraire; je me sens angoissé par le vide que ça provoque en moi. D'autre part, je suis très patiente: je préfère d'être seule que de flirter, je l'ai compris. Eh bien, j'attends quelqu'un de bien, je ne force pas la course des événements parce que j'aime bien la sensation d'être surprise.

Gayla