quand nos pb avec la nourriture atteignent notre entourage

Publié le

Premier message

quand nos pb avec la nourriture atteignent notre entourage

#0 Posté le par caro41
en ce moment je fais des crises de boulimie et d'anorexie suite à une longue période d'anorexie mentale.
Il y a une semaine je suis partie avec 2 amies en ...) acances en bretagne dans un camping. Tout s'est super bien passé sauf au moment des repas. Comme je ne mangeais pas comme elle (pas de viande, pas de sauce,...) j(avais le droit à des remarques .a éclaté.Je lui ai dit qu'elle n'(était pas ma mère, qu'elle s'occuppe d'elle et qu'elle me laisse tranquille. Si bien qu'on ne s'est pas parlé pdt 2 jrs.
Tout ca pour dire que cette maladie a la con nous bouffe nous meme mais aussi nos réactions avec notre entourage. Mais comment changé ceci?

Messages récents

un malentendu

#6 Posté le par hedwige
Bonjour Caro,
Ta réaction est tout à fait compréhensible si tu t’écoutes attentivement : Tu lui dis « tu n’es pas ma mère », ce qui signifie que ton amie, dans son souci pour toi, a malencontreusement agit comme ta mère qui s’occupait de te faire manger- probablement au détriment de tous tes autres besoins- provoquant ainsi chez toi une révolte et une résistance absolue.
Seulement voilà, ton amie n’est justement pas ta mère, son intention était pure et désintéressée, et je suis sûre que si tu lui expliquais un peu ta difficulté avec la nourriture, elle respecterait ta demande de non intervention à ce niveau.
T’es-tu réconciliée avec ton amie ?
Si tu veux, donne-nous de tes nouvelles
Hedwige

Message #5

#5 Posté le par sariputra

je ne suis pas d'accord.
Le post ne dit pas si ça a été agressif ou pas.

Et quand on a des soucis de ce type (anorexie, dépression, TOC...), parfois, ça fait du bien de voir des réactions 'normales' de l'entourage, qui lui ne rentre pas dans l'univers déformé que l'on peut avoir. et nous fait sentir que l'on a tout à gagner à guérir.

Non?

Message #4

#4 Posté le par melbo
Moi je pense que ce n'est pas ton trouble alimentaire le probleme. Ton amie manque beaucoup de délicatesse et d'empathie. Tout le monde a ses problemes et ont doit respecter les gens comme ils sont et non pas leur mettre leurs faiblesses sous le nez a tout bout de champs de facon si agressive.

Message #3

#3 Posté le par sariputra
Un psychomotricien aide les patients à faire certains travaux de "connexion" avec le corps... j'en ai eu besoin car je souffrais et avais envie de "m'évader" de mon corps... pendant longtemps ma solution était de dire que le corps ne valait rien, l'important c'était l'esprit... mais je me trompaix :)
et la psychomotricienne que j'ai vu a réussi à voir comment m'aider.
Elle m'a fait faire de la relaxation et de la sophrologie que j'ai beaucoup appréciée et qui m'a bien aidée.

Message #2

#2 Posté le par caro41

oui je vois un psychiatre et un psychologue depuis déjà 1 an et demi. j'ai vu des progres mais ce n'est pas encore ca.J'ai l'impression de faire du sur place en ce moment.
C'est quoi exactement un psychomotricien? Qu'apporte-t-il de pluis qu'un psychologue ou psychiatre?

Merci de m'avoir repondu

Message #1

#1 Posté le par sariputra
vois-tu un psy? un psychomotricien?