Une agorophobe qui demande de l'info !

Publié le

Premier message

Une agorophobe qui demande de l'info !

#0 Posté le par Valenne
Bonjour à tous ! Je suis nouvelle depuis le 17/09/2005. C'est mon mari qui a découvert le site pour m'aider. Je suis une personne qui souffre d'agoraphobie et de crise de panique depuis 20 ans. Et je consomme une médication quotidienne qui m'aide un peu a vivre dans le quotidien, mais qui n'estompe pas les attaques de panique ainsi que l'agoraphobie. Je commence bientot une psychothérapie pour aider à soulager mes attatques de panique et mon agoraphobie. Depuis deux jours, je fais des recherches sur internet sur le sujet, pour m'aider à m'en sortir. Car là, je suis plus que tanné de mon état, meme je dirais découragé de moi-même. En lisant le site, je me suis moin senti seul.
En 2001 jusqu'à 2002, j'avais réussis à me sortir de tout mes attaques de paniques ainsi que de mon agoraphobie. Pour moi j'étais guéris à tout jamais. Mais malheureusement un jour j'ai faite une rechutte. Un Immense attaque de panique est surgit au beau milieu d'un diner au resto avec ma petite fille de 7 ans. Et là, le découragement m'a envahi, je suis retomber à la case départ. Depuis ce jour, je m'enferme dans ma maison en inventant toute sorte de raison pour y rester. Je sais que ce n'est pas la bonne attitude a avoir, mais au moins j'évite des crises.
Depuis deux jours, mon mari et moi avons beaucoup discuter de ma situation, et il veut absolument que je guérisse . Il va m'accompagner dans ma demarche auprès de ma psychothérapie, ainsi que des rencontres avec des agorophobes.
Mais ce que je recherche le plus est des livres ou documentations sur ce sujet (trouble de panique et agorophobe). Alors si vous en avez à me proposer cela serait tres apprécié . Merci à vous et surtout bon courage à tous !
une femme qui veux s'en sortir !

Messages récents

précisions

#5 Posté le par lulucycy

bonjour,
g 31 ans et je subis cette situation de panique depuis un an.
je déteste le sang et je tombais ds les pomme qd j'étais enfant.celà ne m'est pas arrivé depuis 15 ans jusqu'à il y a un an.recyclage secourisme.je suis prise de panique d'être comme toi ds une salle avec un sujet qui je sais m'indispose et je sens la pression monter, je me lève pour aller prendre l'air car j'ai trop chaud, je n'ai pasd le tps d'arriver à la porte, je tombe évanoui.
celà aurait pu s'arrêter là car j'ai déjà connu ces situations étant gamin.
mais prise de sang 15 j après l'infirmière me fait mal je ne suis pas allongé...
rebelotte.je reprends la voiture pour rentrer , mais ces évanouissements me travaille à chaque fois.j'ai des fourmis dans les membres, je veux continuer à travailler le reste de la journée mais les fourmis ne passent pas et çà me stresse.et là l'engrenage s'enclenche...j'aurais dû rentrer chez moi directement sans essayer à tout pris de travailler.mais mon orgueil et ma connerie (trop sensible à la pression sociale) m'ont mis ds une situation en indélicatesse.et depuis je me me surveille, qd je me sens patraque je pense que je peux tomber ds les pommes à tout moment, et je suis pris de panique qui renforce mon malaise. je me sens donc devenir agoraphobe, j'ai peur dès que je suis à l'extérieur de chez moi : et si je me sens pas bien, et que je tombe ds les pommes, les gens vont appeler les pompiers, on va me dire que je peux plus faire mon métier etc......
je me monte le bourrichon!!!!!!
à bout de force je suis allé voir un psy après 6 mois de lutte et 2 autres évanouissements.
je me renseigne sur tous les sites que j'ai pu trouver.
je sais qu'il fo gérer sa respiration, qu'il fo avoirune vie équilibrée, sortir, faire de l'exercice trois fois par semaine pour évacuer son stress, prendre le cachet qui va bien qd on sent qu'on ne pourra pas gérer ou difficilement une situation.
il vaut mieux prendre ce cachet que d'essayer de l'éviter (on se dit que c'est pas bien de se droguer etc.....)que plutôt se maintenir dans un état de stress qui rend plus fébrile et qui conduit de fait à des crises de panique
j'ai évité pendant des périodes de les prendre et j'étais pas "confortable".
je me suis mis à les prendre correctement, je me suis rendu compte que j'étais bien, j'ai réappris à me faire confiance, il ya bien sur eu des cas de montées de panique tout de même que j'ai géré avec la respiration , en supprimant si possible la cause de stress, en apprenant et c'est très important à gérer les émotions.
pour se faire, j'ai lu le livre de mathieur ricard le plaidoyer du bonheur qui apprend que ce sont tjrs à la base des pensées qui génèrent des émotions
il vaut mieux apprendre à gérer ces pensées pour maitriser ses émotions
arrêter le catastrophisme
on fait presque de la dépression car on croit que tout en mal va nous arriver perte du travail comme tu disais etcc....jusqu'à devenir SDF bien sûr !!!!!!!!
tu subis une évolution de ton mental mais non pas une révolution !!!!!qui ne te conduira pas sous un pont!!!!!
je me dis également que j'apprends bcp plus sur moi même depuis ces incidents
et je crois que je serai plus fort qu'avant pour gérer bcp d'autres incidents émotionnels que chacun a (décès , pression au boulot etc ......) plus tard.
pourquoi plus tard, parce que je sais que je suis sur la bonne voie mais je n'ai pas encore fait le chemin suffisant pour me dire sauver
voilà mon expérience, j'espère qu'elle va te fair gagner du temps pour prendre le bon chemin.
je n'ai pas eu cette aide , même par mon psy j'ai l'impression, je l'ai découvert par mes recherches.
apprendre ou réapprendre à avoir des plaisirs si possible chaque jour, chaque petit plaisir (apprendre à apprécier des choses que l'on a tous les jours mais que d'autres n'ont pas!!! et se dire qu'on est chanceux!!!!) éloigne les pensées négatives.

voilà, et carpe diem!!!!!!

PS: on va pas se laisser emmerder alors qu'on est vivant nous!!!!!

merci ...

#4 Posté le par pacotille

C'est noté !
Je vais voir si je peux les acheter de suite .

A bientôt .
ça fait du bien dêtre compris !!

Re: bonjour

#3 Posté le par pacotille

Et bien je vois qu'effectivement sur le sujet des angoisses nous sommes nombreux !!!

En ce qui concerne les livre moi j'ai fait un tour dans les rayons y'en a aps mal qui te parle du sujet ... maintenant lequel conseillé ... je n'en sais rien car moi même perdu dans toutes ses référence je n'en n'ai pas acheté !
Par contre ... j'ai acheté un livre qui m'avait était conseillé par des psy, c'est pour les traumatiste de l'enfance, car les angoisses auraient un rapport avec l'enfance !!

Je te donne le titre au cas ou :
"Les traumatismes infantiles" de Ursula Markham dans la collection "j'ai lu"

Sinon moi aussi je suis une médicamentation !! Je suis passé par tranxène 50 20 10, puis xanx, effexor, lexomil, calcibronate, et maintenant me voilà avec du seroplex et du lisenxia ...........
ça fait 5 ans que ça dure ..... et j'ai même essayer l'hypnose mais je ne suis pas hypnotisable !!!!!
Je connais peut être la raison de ses crises ..... mais ça ne m'aide pas à en guérir !!

A bientôt !

eh bien pour moi c tout nouveau l'agoraphobie.
j'essaie de lutter contre.
je lis des livres boudhistes qui expliquent comment se dtacher des pensées négatives qui envahissent nos esprits et qui sont la cause de nos émotions qui nous conduisent à détraquer notre corps
plaidoyer pour le bonheur de mathieu ricard
je sais qu'il me fait du bien même si il ne me soigne pas complètement
il me donne les pistes à suivre pour reseter sain d'esprit et de corps

Et bien tu as de la chance de pouvoir acheter ce genre de livre ... Car moi mon copain n'y crois pas et si je devais acheter un livre boudhiste il se moquerait de moi et je me sentirai ridicule ......
Mais tu as bien raison de lire de telle livre moi je suis 100 % pour ...
Là moi par exemple j'ai arrêté les médocs et j'aimerai bien trouvé un moyens, comme un livre, pour sortir toutes ses angoisses de ma tête ...
J'avais même été voir une magnétiseuse qui m'aidait .... sans trop y croire, mais elle me faisait du bien quand je sortai pendant 1 mois ça arrivait que j'aille surper bien !!
Mais je n'ai plus le droit d'aller la voir car mon copain me dit : "elle fait du bien a ton porte monnai et ce n'est que du charlatanisme" ... Mais moi je m'en moque e ça ... l'essentiel c'était qu'elle me faisait du bien ...
Mais je ne peux pas me permettre d'y aller car je vis CHEZmon copain qui ne me demande pas de payer et je suis au à 12€/jour avec les assedic ... bref , si j't vais mon copain ne se gênera pas pour me faire remarquer mon manque de jugeotte et mon irresponsablité ...

Mais vivre les methodes douce qui peuvent AIDER ...

Moi je n'ai plus d'ami, pas de livre, mes parents ne m'aident pas non plus, etmon copain me dit qu'il faut que je soit seule quand j'ai une crise que c comme ça qu'elle finiront par partir et non pas si il est toujours là ...
BREF... PERSONNE PLUS PERSONNE AUTOUR de MOI ...

Je suis dépressive, angoissé, spasmophile .. un vrai bonheur ... et plus je suis seule , plus je deviens neurasténique, et je e crois folle, et mes psy on beau dire que non ... je me sent FOLLE .....
Et ne sais plus comment m'en sortir ..

Si un livre povais m'aider je le ferai .. mais je serai obligé d'aller lire dans la voiture, et encore il se demanderai ce que je fait ....

Bisous courage a TOUS .

Re: bonjour

#2 Posté le par lulucycy

Et bien je vois qu'effectivement sur le sujet des angoisses nous sommes nombreux !!!

En ce qui concerne les livre moi j'ai fait un tour dans les rayons y'en a aps mal qui te parle du sujet ... maintenant lequel conseillé ... je n'en sais rien car moi même perdu dans toutes ses référence je n'en n'ai pas acheté !
Par contre ... j'ai acheté un livre qui m'avait était conseillé par des psy, c'est pour les traumatiste de l'enfance, car les angoisses auraient un rapport avec l'enfance !!

Je te donne le titre au cas ou :
"Les traumatismes infantiles" de Ursula Markham dans la collection "j'ai lu"

Sinon moi aussi je suis une médicamentation !! Je suis passé par tranxène 50 20 10, puis xanx, effexor, lexomil, calcibronate, et maintenant me voilà avec du seroplex et du lisenxia ...........
ça fait 5 ans que ça dure ..... et j'ai même essayer l'hypnose mais je ne suis pas hypnotisable !!!!!
Je connais peut être la raison de ses crises ..... mais ça ne m'aide pas à en guérir !!

A bientôt !

eh bien pour moi c tout nouveau l'agoraphobie.
j'essaie de lutter contre.
je lis des livres boudhistes qui expliquent comment se dtacher des pensées négatives qui envahissent nos esprits et qui sont la cause de nos émotions qui nous conduisent à détraquer notre corps
plaidoyer pour le bonheur de mathieu ricard
je sais qu'il me fait du bien même si il ne me soigne pas complètement
il me donne les pistes à suivre pour reseter sain d'esprit et de corps

bonjour

#1 Posté le par pacotille

Et bien je vois qu'effectivement sur le sujet des angoisses nous sommes nombreux !!!

En ce qui concerne les livre moi j'ai fait un tour dans les rayons y'en a aps mal qui te parle du sujet ... maintenant lequel conseillé ... je n'en sais rien car moi même perdu dans toutes ses référence je n'en n'ai pas acheté !
Par contre ... j'ai acheté un livre qui m'avait était conseillé par des psy, c'est pour les traumatiste de l'enfance, car les angoisses auraient un rapport avec l'enfance !!

Je te donne le titre au cas ou :
"Les traumatismes infantiles" de Ursula Markham dans la collection "j'ai lu"

Sinon moi aussi je suis une médicamentation !! Je suis passé par tranxène 50 20 10, puis xanx, effexor, lexomil, calcibronate, et maintenant me voilà avec du seroplex et du lisenxia ...........
ça fait 5 ans que ça dure ..... et j'ai même essayer l'hypnose mais je ne suis pas hypnotisable !!!!!
Je connais peut être la raison de ses crises ..... mais ça ne m'aide pas à en guérir !!

A bientôt !