Une chicane entre amies-conséquence de la dépression

Publié le

Premier message

Une chicane entre amies-conséquence de la dépression

#0 Posté le par izabele

Ma meilleure amie vit en ce moment une dépression (probable) découlant de ce qui semblait être un trouble de l'adaptation avec humeur anxio-dépressive. Ca fait depuis environ 8-9 mois que son humeur a beaucoup changé et depuis 1 mois environ c'est particulièrement difficile.

Aujourd'hui, pour la 2ème fois en peu de temps, elle m'a blessée sérieusement. En me disant que je l'étouffais. Je ne sais plus sur quel pied danser avec elle... Une journée elle veut qu'on se voit et m'appelle à plusieurs reprises. Le lendemain elle trouve que je l'étouffe.

Je sais que son jugement est altéré en ce moment à cause de ce qu'elle vit. Elle ne dort pas, elle a des idées et une perception d'elle et de son corps complètement distortionnées. Elle a vu un médecin parce qu'elle n'a pas eu de règles depuis 3 mois (elle n'est pas enceinte). Elle a ensuite été vue par un gynécologue qui lui a dit que son stress et une grosse peine d'amour peuvent produire cet effet.

Mais moi, en ce moment, j'ai le coeur à l'envers. Ma meilleure amie m'a complètement rejetée.

Je sais qu'en ce moment elle a du mal à se supporter elle-même. Et que je ne devrais pas le prendre personnel... mais l'émotionnel l'emporte sur le rationnel... et j'ai mal.

Merci de votre écoute...

IZabèLe