je ne sais plus trop quoi penser

Publié le

Premier message

je ne sais plus trop quoi penser

#0 Posté le par CaThOuP

j'ai 22 ans, un passé plutot lourd... jai un bon travail, un chum qui m'aime et que j'aime, une maison... je fais de la moto je realise mes rêve quoi! la vie rêver de bien des gens et en plus a mon age....

Le bonheur ne réussi pas a m'atteindre comme je le désirerais! Certains temps je changerais le monde je mord dans la vie tout va a cent mille a l'heur et dautre temps je me demande pourquoi on doit vivre cette foutu vie de merde! Je m'enfonce dans une bonne dépression... je joue le role de ca va bien avec les gens mais une fois seul tout s'écroule... Jai mal... un couteau dans le corps... ou plutot dans le coeur! Je me reprend en main... psychothérapie et suivi médical sans traitement d'anti dépresseur et aujourdhui je men sort pas si mal! On doute de mes sautes d'humeurs majeurs et on me fait consulté en psychiatrie....

Diagnostique : Bipolaire type 2 ! Quest ce?
une maladie mentale... wow! cest big ! Je suis oubligé de prendre des médicaments.... Ca me fait tellement mal en dedans... jen suis la aujourdhui et pour combien de temps... toute ma vie!?!!

Je commence a réaliser ce qui ce passe vraiment! Peut-on vivre sainement avec cette maladie??? les médicaments sont ils vraiment efficace?? Les effets secondaires se font elle sentir souvent ou pour plusieur personne?? J'ai l'impression d'être folle.... vraiment.... je sais que sur ce site il y a des gens comme moi qui vive des expériences similaire! jaurais besoin de savoir pour vous comment ca ce passe et si ca peut finir par aller bien!

sil vous plait

merci! jai besoin de savoir....

Cathou

Messages récents

Message #21

#21 Posté le par cramouille

Idem pour moi, je commence des truc et après je me rend compte que c'est du vent...donc je ne le fait plus trop...par contre rénover c'est plutôt positif et utile.

OK pour le mail.

Message #20

#20 Posté le par CaThOuP

moi aussi ca me fait plaisir de te parler!! :)

Jaimerais bien aussi avoir la vue sur la mer! :)

Quand je parle de mes ardeurs je veux dir mes poussé d'hyperactivité non désiré! genre avoir le gout de rénover la maison au complet en abatant les murs! mouvrir une galerie d'art retournée a luniversité et plein dautre projet qu'une fois down sont déja enclenché et que ca ne me tente plus!
entk! je ne membarque plus ou plutot moin dans mes idées!

on pourrait sécrire par couriel a place! comme ca je pourait te montrer des photos de chez moi! mes paysage et jaimerais bien voir les tiens! quest ce que ten pense?

Message #19

#19 Posté le par cramouille

J'ai aussi des beaux paysages, je bosse au milieu de la foret et j'ai la vue sur la mer du boulot et de chez moi, la montagne est à 1H de voiture pour skier l'hivers...ces jours ci on a un véritable temps d'été, on peut encore se baigner et on passe les journées et soirées en T-shirt...mais ça va pas durer je pense, c'est un peu trop chaud même si les arrières saisons sont souvent belles comme ça..."l'été indien"!

Soigne toi bien...

PS: tu parles de quelles ardeur???? Je qiffe tout le monde quand je suis up, j'ai parfois été incontrôlable durant des jours et des nuits non stop et je multipliais les "rencontres"...mais c'est complètement c** en fin de compte, pourtant ça reste comme des périodes merveilleuses d'oephorie que rien ne peut égaler.

Bon je me calme et je me rapelle vite l'horreur des down très bas et p*** il y eb a eu. Je crois que je vais devoir m'aider un peu avec une dose bébé de Lithium...à voir.

Tes posts me font plaisir.
:D

Message #18

#18 Posté le par CaThOuP

Allo!

moi jaodre tout les paysage! je voudrais my fondre! une chance que jai ca pour me réenergiser!! :) ici on est dan sles montagne! cest magnifique! on est comme dans le millieu de nul part! on a tout les services a jour et tout (on a pas dindien avec des plumes!!! hahaha) Jaime la nature et je voudrais faire le tour du monde pour faire de la photo jadore tout ce qui est paysage! autant les montagne que les desert! masi cest temps si jaurais envi de voir les désert africain! peut-etre un jour!!

Moi je suis un peu trop high cest temps si mais jessais de controler mes ardeurs!! pas facile! ca fait pas une semaine que je prend les médicaments... mais a date ca va! je laccepte de plus en plus!! jai pas encore eu deffet negatif! souhaitons quil ny en aura pas!!

bye!

Message #17

#17 Posté le par cramouille

Je croyais que c'était une tribue Africaine :lol:

J'aime la neige et le ski, mais je préfère le soleil et la mer...Mais ce que je préfère c'est surtout les déserts, froid ou chaud, sec ou pas, désert ou sens réel ou même désert genre foret immense. A ce titre j'adore les USA où les paysages sont incredible. J'y vais souvent...dès que j'ai l'argent, tout les 2-3 ans si je peut.

Je vais pas très bien depuis qq jours: phase up mixte...galère pour qq jourssemaines (la dernière fois c'était down en jan fev) fais suer...mais ya rien à faire je dois attendre que ça passe en restant au milieu en apparence...chaud!

bisssssssssss

Message #16

#16 Posté le par CaThOuP

hahaha!

Sa-gue-né-enne je viens dune région au nord du quebec! pas trop au nord quand meme! haha! et on parle aussi tres bien francais! et oui jai passé une tres bonne fin de semaine! avec mon foulard!! il fait entre 3 et 10 degré celcius ici! :) mais jadore lautomne! et toute les belle couleur que notre quebec nous montre!! wow!! :) bientot la neige les sports dhivers!! la blancheur immaculé! je suis fanatique de lhiver mais malgré notre beau pays blanc je dirais que 80% des gens naime pas lhiver ici!! ah! il ne savent pas ce quil manque!!

Message #15

#15 Posté le par cramouille

Saguénéenne c'est quoi? Tu parles pas le Français au Canada?

Je plaisante...

J'espère que tu as passé un bon WE, ici c'est l'été à fond...plein soleil et chaleur...c'est trop cool...

Bissssssss

Message #14

#14 Posté le par CaThOuP

moi aussi meme dans les down jarrive dans le boulot! :)

jai pas tant un accent que ca! cest toi qui doit avoir toute quun accent! et de toute facon mon accent je laime autant que la région ou je vie ! :) je suis fiere detre saguenéenne ;) haha!! et mon accent vien avec! hahaha!

en plus cest pas moi qui a le plus daccent a comparé de bien des gens!

en fin ma semaine est fini! la fin de semaines ca cest la vrai vie! mais que serait une fin de semaine sans semaine de travail!

Message #13

#13 Posté le par cramouille

Oui le boulot à 100 à l'huere j'ai fait ça aussi, les heures à n'en plus finir et les jongleries incroyables pour abbatre le travail de trois personnes...ça paye pas questionavancement au final.

Je le fait plus ou du moins très peu, je me freine car je sais qu'après ça m'entrainne très bas.

Qand je suis down je bose quand même correctement...ça ça va.

Le pb quand je suis up c'est les contacts...j'aime trop ça et je part à fond la caisse...mauvais plan, ni au boulot ni dans la vie privé...

Bon bref, je suis sur la French Riviera...mais j'ai vécu un peu partout en France.
Tu dois avoir un accent de la mort!!! :D

Message #12

#12 Posté le par CaThOuP

cest correcte que tu en parle! je comprend! moi aussi je suis en monté hypomaniaque! :)

moi aussi je ne sais pas koi faire pour me calmer! je travail 15 fois plus rapidement qua lhabitude! je ratrappe mon dernier down ou jai pris du retard! ;) hahahaha! :)

je sais ce que ca fait mais moi quand ca marrive je fais des activités plus relax... jessais de ne pas memporter ni de membarquer dans trop de chose en meme temps! au fond je mecoute moin un peu! hahaha!

de ou vien tu au sud???

Bye!

cath

Message #11

#11 Posté le par cramouille

Je comprends mieux...il doit cailler au quebec en ce moment, moi je suis au sud...c'est encore l'été ou presque.

Les AD c'est généralement pas bon pour les bipolaire car ça induit une phase manniaque.

Le pb dans la cervelle c'est au niveau du thymus je crois, en tout cas c'est la-dessus que jouent les régulateurs d'humeur. C'est les neuromédiateurs qui déconnent, comme pour la migraine mais d'autres neuromédiateurs, je sais pas lesquels, je ne m'y suis pas interessé plus que ça. L'humeur dépend de sécrétion d'homones genre adrénaline, etc... et cette sécrétion dépend de la transmition nerveuse au niveau des neurones qui se fait entre deux synapses (terminaisons de neurone) par un neuromédiateur (subtance chimique qui code l'information).

C'est pas très précis ni scientifique à fond, mais en gros résumé c'est à peu près ça.

PS: je suis en phase hypomanniaque, j'en suis sur...et je sais pas quoi faire pour que ça s'arrete tout de suite...ça me fais ch***! Et je m'enerve à l'intérieur et c'est un signe de plus...
Bon y'a pas de solution, il faut que j'y arrive et vite et il faut que je parle et personne peut rien y faire à part moi...donc même pas la peine que tu réponde, seul compte que je l'ai dit.

Bissssssss.

Message #10

#10 Posté le par CaThOuP

Allo cramouille!

Je sui au quebec! il etait pas trois heur du matin, il etait a peut pres 1 ou 2 h de lapres midi!

ouais je sais pour le médicaments! je me fais a lidée... ce qui me dérange au fond cest que quand jai fais ma dépression, je me suis dit que jallais men sortir sans anti-depresseur parceque moi je suis du type tres dépendante etje ne voulais pas membarquer en plus de tout, au anti-dep. Mais je comprends qu'il y a des gens qui en on besoin! mais moi pour moi jaimais mieu de pas en prendre! jai vu des gens sur les anti-dep. qui avait lair geller au fond et ca me tentais pas detre comme ca!

je sais que le lamictal ce nest pas un anti-depresseur et je commence a laccepter!

dit moi! tu dois savoir au niveau du cervaux ce qui ce passe pour quon soit maniaco-depressif?? je me le demande bien! et aussi en quoi le médicament stabilise lhumeur et pourquoi il ne peuvent pas le prouver par des examen phisique?? (entk si tu peux me répondre jaimerais bien savoir)

merci!

Je sais aussi que si les médicaments me stabilise je vais etre chanceuse et japprécie qu'il y en ais!

bye!
cath

Message #9

#9 Posté le par cramouille

Hello!

C'est bien de poster quant c'est dur...

Pourquoi tu voulais pas prendre des médocs? Qu'elle importance? Si tu trouve un médoc qui te convient c'est parfait, tu prend ton comprimé et en avant tout va bien...c'est génial. Les effets secondaires éventuel ça peut être génant, mais ça s'arrète dès que tu change de médoc. Le fait d'avaler un médoc c'est rien, tu prends bien de l'aspirine pour le mal de tête, et ça va dans le cerveau aussi, et puis tu as plein de substances identiques aux médocs dans ta tête (neuromédiateurs), moi je suis chimiste de formation, les médocs c'est la nature aprivoisée, exemple l'aspirine on l'a trouvée dans l'écorce du saule et après au lieu de bousiller plein d'arbre on a trouvé comment faire cette molécule de façon synthétique mais c'est la même chose juste pure et non avec tout les trucs qui peut y avoirdans l'écorce de l'arbre et qui sont nocives, ou servent à rien. Tu vois un médoc c'est qq chose de bien.

Et moi qui ne peut pas en prendre je le regrette ça m'aiderait bien.

Dis donc t'es où pour écrire à 3H du mat? Tu dors pas?

Bisous.

Message #8

#8 Posté le par CaThOuP

Allo Cramouille!

Cest aujourd'hui que je commence mon traitement au Lamictal...

Je metais vraiment fait a l'idée mais en avalant le premier comprimé mon coeur a flanché.... je trouve ca dur! ca me fait mal en dedans... je ne voulais tellement pas avoir besoin de prendre des médicaments et maintenant jen suis là. Je vais me faire a l'idée mais aujourdhui cest dur! je sais que je ne suis pas la seul dans cette situation et ca maide vraiment! entk je comprend maintenant et je suis tellement désolé d'avoir déja eu des préjuger! la vie me donne une lecon que certe un jour je prendrai comme positive... je dois juste passé a travers des jours dificile comme aujourdhui! ca me fait du bien décrire ca parceque peut importe si jaurai des réponse au moin ca la sortie de mon coeur et ceux qui le lise, surement que quelques un dentre vous save ce quest le pincement que je vie aujourdhui!

Je suis solidaire a tout ceux qui le ressente et qui lon déja ressentie...

Message #7

#7 Posté le par cramouille
Pas de problème :) à moi aussi ça fait du bien et j'en ais besoin aussi bien sur...

Message #6

#6 Posté le par CaThOuP
allo cramouille,
JE comprend ce que tu veux dir! oui je macroche a mes relations amoureuse famillaile et amicale quand ca va pas bien! Ca mempeche de faire des conneries!!
merci de me parler ca me fait vraiment du bien!

Message #5

#5 Posté le par cramouille

C'est pas important comment je fais, ce qu'il faut trouver c'est comment toi tu dois faire.

Mais dis toi déjà que même si tu es mal et que tu te sent pas bien et alors...il n'y a pas que toi dns la vie...alors toi tu es mal, mais qu'importe, vis pour ton "chum" dans ses moments là et puis toi si tu es mal et bien tant pis, ça ira mieux plus tard...j'ai apris qu'àprès la pluie vient le bau temps (surtout pour les bipolaires)...il suffit d'attendre finalement et ça s'arrange tout seul...les médoc ça aide a attendre et ça évite que ça revienne...voilà tout.

Evite de tout changer ou de faire de grand projets...c'est la phase maniaque qui est le carburant de la dépression, plus tu montes haut, plus tu vas te casser la gueule...alors, une chose à la fois, de petits prjet tout simples comme tout le monde et quant c'est fini un autre petit projet tout simple...les grands truc qui demande une energie folle (et parfois pour des raisons totalement stupides et qui valent des nèfles!) et bien c'est ça le début de la crise...qui va retomber en depression...évite de monter et tu ne tombera plus de très haut!!!

(évidemment c'est pas drole, l'oephorie j'en rêve à chaque instant...mais je lutte contre car la depression c'est trop de souffrances)

Parle de tes problèmes et de ce que tu ressent, le plus possible, plus tu parles, mieux ça va après...

Bises,

Cram.

Message #4

#4 Posté le par CaThOuP

Allo Cramouille

Merci de me dir ceci! ca me fait ennormément de bien! de penser que oui si je maide je peux men sortir! Mon chum est vraiment la pour moi! meme si moi (comme disons hier soir) je me mets a penser que je suis bonne a rien et qu'il ne mérite pas une fille comme moi et qu'il devrait me laisser parceque je lui fait que du souci... et je fais plus rien... mais au fond je sais que cest faux mais cest tellemetn plus fort que moi! je me mets a angoissé... paniquer il ny a plus aucune porte de sorti! je ne me sens pas bien a nul part et je ne peux imaginer un endroit ou je serais bien.... et dans une semaine je peux etre entrain de faire des plans de rénovation pour changer la maison de bord en me disant que tout est possible.... ca mépuise je me sens tellement perdu.... une chance que je sais que jai de laide et que mon martir s'acheve (et ca cest si les médicaments me font! )

MErci beaucoup! tu mencourages vraiment! et en passant moi aussi jai envi de courir en rond quand ca va trop bien! :D

Comment fait tu pour te stabiliser?

Bye! xxx
Cath

Message #3

#3 Posté le par cramouille

Si le psy ça marche, vas y à fond...tu en as besoin...

Dis toi que ça commence toujours comme ça...pas grand chose, bizard, mal être, up and down...mais même entouré, on peut plonger, c'est juste le bon moment pour bioen te soigner et ne pas attendre ni croire pouvoir y arriver seul ou avec ta famille.
J'ai fait cette erreur, j'ai eu du pot de ne pas tomber trop bas mais j'ai quant même souffert beaucoup plus que je n'aurais du, en me soignant plus tôt j'aurais éviter (ou minimisé) beaucoup de douleurs pour moi et pour ma femme...

Les conditions de vie idéales ça ne sert pas beaucoup en fait...c'est juste que ceux qui ne les ont pas n'ont rien pour s'agriper un peu...

Un monde inconnu tu dis...et oui, on est pas dans la mêm planète que les autres...méfis toi de tout ce quetu fais ou rêve ou pense ou désire ou esquisse et qui n'est pas "comme tout le monde", l'irréaliste c'est ça le début de la crise.

Dès que je suis convivial, gaie, que j'ai envie d'être bien avec tout le monde c'est le signe fort qu'il est temps de réagir...après c'est trop tard et c'est le délire n'importe quoi (attraper n'importe qui dans mes bras, partir n'importe où, courrir autour d'un rond point...et ça ne s'arrette pas ensuite...ça devient TRES grave) Il faut vraiment repérer le point de départ et stopper dès le début: tu stoppe comme tu peux: psy, médoc, ou qq méthode qui te convienne...si tu sent que tu "déborde" du normal, je crois que tu as bien plus de chance de restabiliser ton humeur...en qq jours et c'est pas facile quant même...

Sooigne toi le mieux que tu peux et ne lache jamais...quant on est mieux...ça vaut vraiment le coup.

Message #2

#2 Posté le par CaThOuP

Allo Cramouille,

merci de me répondre!

Ouais... jai les conditions idéal je le sais mais au fond de moi il y a toujours cette soufrance... ce manque! Jaurais meme quelque fois envi de rien avoir au moin pour avoir une raison de souffrir...

Cest tellement bizzard! tout ce bouscule sans arret dans ma tete.... je suis down et up! me revoila parti sur des reves parfois irréalisable!

je sui perdu dans un monde inconnu.... je vais finir par me retrouver je suis bien entourré mais je ne vois pas la lumiere

jai hate dapercevoir cette lueur.. et pas a peu pres! La psy m'aide ennormément! ca me stabilise! cest au moin ca!

Merci encore d eme repondre! je sais que je ne suis pas le cas le plus extreme mais en dedans de moi il y a une soufrance indescriptible allimenté par l'incompréhension!

Bye!
cath

Message #1

#1 Posté le par cramouille

Bonjour,

J'ai presque deux fois ton âge. Je pense avoir cette "maladie" depuis toujours...au moins depuis l'âge de10-12ans...
Je ne me suis soigné quà ton âge car avant...les parents n'ont as vu ni compris, ni pris au sérieux ma souffrance et mes écart de conduite/d'humeur, suffisemment. Donc, majeur je me suis pris en main et j'ai consulté...psychologue, psychiatres...j'ai essayé des médocs (lithium...)...à chaque fois: je dors pendant trois ou quatre jour d'affilé, c'est très rare mais il y a des cas d'hyper sensibilité. Les psy ça m'aide...pendant qq semaines ou qq mois, après je n'y trouve plus mon compte...
Le diagnostique n'a jamais été ni clair ni précis (on m'a dit borderline, BPII1/2 donc phases mixtes et alternance rapide...ça c'est vrai: qq semaines et d'un coup en une heure tout bascule...dans un sens ou l'autre va savoir c'est la lotterie parfois c'est en même temps: oephorie et dépression ensemble.)

Depuis qq années je vais beaucoup mieux, pas de médoc (mais quand même du Lithium dans un coin de ma poche au cas où, peu ou pas de psy...je gère mais c'est dur. Je ne conseille ça à personne car d'autres se sont retrouvés à l'hosto pour avoir voulu se débrouiller tout seul...

Personellement je ne ressent pas ça comme une maladie mais comme un manque qq part, donc insoignable, je sais que je dois vivre avec ça toute ma vie et que ça ne sera jamais gagné...

Mais si rien de bouleversant ne vient dans ma vie (si je gagne au loto je suis sur de finir interné pour des années :) ) alors je crois pouvoir tenir pour ne pas aller en prison, en hosto psy, pour ne pas tomber dans la drogue ni l'adultère, enfin ne pas recommencer les délires.

Mais qui se connait assez pour savoir? Alors je me surveille, mes mots, mes attitudes, ma respiration même sont des messages d'alerte "tu dois te calmer" j'ai de la chance, j'ai conscience du problème (j'en connais qui sont internés de force et ne comprennnent pas pourquoi) mais ça ne suffit pas, en plus l'oephorie c'est trop génial on en rêve en permanance mais il faut se rapeller que ce rêve devient un cauchemard à tout les coups...
Là je parle trop, c'est un signe: mauvais, et je tappe tropp vite, je dois faire attention...ma vie est réglée comme ça.

Je regrette de n'avoir pas été soigné plus tôt, j'ai souffert des année et tout ceux qui sont dépressif le savent même si certain arrive à ne pas en parler...on souffre le martyre de l'enfer...

Donc soignes toi, le mieux que tu peux, trouves ce qui te conviens le mieux et tiens t'y. D'après ce que tu dis ça n'a pas l'air super grave pour toi et tu as une vie de "rêve" comme tu dis, tu dois pouvoir aller mieux en te soignant bien.