Ais-je un problème?

Publié le

Premier message

Ais-je un problème?

#0 Posté le par BeW

Je me pose cette question, car j'ai toujours estimé mes facon de faire "raisonnables", mais mainteant je me demande si je n'aurais pas un probleme réel. J'ai la nuit souvent, des impossibité de dormir, accompagné de froid et tremblements, et alors je me recrocville sur moi-même son un temps variable. Alors je me scrarifie chaque fois pour oublier tout ca, je me sens obligé de prendre mes ciseaux. Je ne me fait pas des grosses blessures, j'ai juste 3-4 blessures de environ 3 cm de long, je vais rarement jusqu'au sang car je doit savoir le cacher sous un pansement pas trop grand. Si quelqun apprenait ce que je fait, je crois que rien ne m'empecherai d'aller encore plus loin. Mais le chacher est dur, chaque fois que je doit passer chez le medecin ou aller à une visite médicale, je suis mort de peur.

Alors suis-je vraiment malade?
Devrais-je en parler avec un ami ou une amie?

Messages récents

autres mode de vie

#8 Posté le par carly
:oops: :idea: bonjour Guilounou19, merci de ton message car je me demande ce a quoi tu me disais que je m`auto mutilais est -ce la un autre probleme.Car si tu savais j`ai vu deux spychologues pour raconter mon histoire et l`histoire de ma vie ce sont un deuil d`une petite fille agé de 10mois dont je ne peux oublier etmon fils handicapé que je n`ai que la fin de semaine maintenant.Je pense que dans ma vie je me suis battu et quand j`éTAIS tres basse une fois je me suis retrouvée avec un psy in correct et jai retrouvé un autre de moi-meme tres bien.Mais je veux en savoir plus pour ce que tu affirme que je m`auto-mutile parce que s`il y a un autre probleme avec moi que je ne connais pas je veux savoir!
J`ai vécu des deuils autres que ma fille et beaucoup de maladies aussi pres de moi.J`ai eu tres peur de la mort !
merci de ta confiance.si tu veux tu peux me répondre et j`en serai tres heureuse.

Message #7

#7 Posté le par BeW

Aimer me voir me faire du mal,...

Non, je n'aime pas me voir me faire du mal, c'est dur pour moi. Il me faut parfois 1H avant de voir mon sang couler. Ce moment est véritablement horrible, une sorte de "crise" durant laquelle j'essaye de résiter, j'en arrive à être en larmes avant de m'automutiler. Et puis une fois que mon cutter est passé sur mon bras c'est fini, j'arrive à me calmer, et cette délivrance.

Pourqoui

#6 Posté le par guilounou19

oui pourquoi

qu'elle douleur profonde que tu caches
il faut que tu pense a en parler car pour moi ses un comportement
auto mutilations

c'est tres nosif pour toi tu aimes te voir te faire du mal.
Pourqoui?

il faut discuter de sa avec qu'elle qu'un il faut, que tu cherche
la raison d'aimer te voir souffrire
ne fait pas sa va voir qu'elle qu'un qui peut t'aider va prend courages

mode de vie

#5 Posté le par carly
:( Je voudrais bien que tu essaies de parler a une personne proche de toi pour enfin avoir du soutien et une personne qui connait ces troubles.Je te demande de t`ouvrir car tu ne t`aideras pas a rester seul tu vois moi `j`ai parlé a ma fille ce qui ma fait beauoup de bien. a bientot,

Message #4

#4 Posté le par BeW

Bon, je donne quelques nouvelles,

Ca ca un peu mieux, mais pas grand chose, j'arrive a espacer les moments ou je m'automutile d'une semaine généralement. Mais je ne voit toujours pas de porte de sortir. Personne (a l'exption de la personne a qui je l'ai dit) n'est encore au courant, meme si c'est parfois sur de la cacher.
Voila,

mode de vie

#3 Posté le par carly
:idea: Pour toi Bew, tu devrais aller voir le médecin et lui parler de tes actions et ton mal etre car tu ne doit pas rester comme ca.Si tu te sent pas bien et surement qu`il y a un probleme.Donne-nous des nouvelles!

Message #2

#2 Posté le par BeW

Une info que j'avais oublié, j'ai 16ans.

Sinon, quand je me scarifie ca me calme, cette douleurs qui est tellement intense quand je passe avec mon ciseau et qui retombe d'un coup, et je recommence, et quand je m'arrete, je sens la douleur qui remonte, et ca m'apaise, ca me calme, et puis je regarde généralment mes coupures se teinter de rouge, juste sur la coupure.

En parler, je vais réfléchir a si y a une personne a qui j'oserais en parler.

edit: Pour la remarques comme quoi ca pourrait être un probleme que je voudrait extérioriser, je voit pas trop quel probleme je voudrait extérioriser.

Message #1

#1 Posté le par thumulus

bonjour,

pour ma part, je pense que cela dicimule un probleme (que tu ne soupçonne pas peut etre!) je pense qu'il faut que tu en parles...à qui tu voudra, quelqu'un de confiance et essayer comprendre pourquoi tu ne dors pas...? pourquoi tu te scarifie...? à quoi cela te sert-il ? cela t'aide t-il à trouver la paix interieur ?

j'ai une cousine qui se scarifait lorsqu'elle était adolescente....je pense qu'elle avait un mal interieur très profond (du à la séparation très douloureuse et tumultueuse de ses parents) et qu'elle n'arrivait pas à exprimer...personne ne s'est rendu compte de sa detresse...alors elle se scarifiait espérant (malgrès qu'elle aussi essayait de le cacher) attirer l'attention sur son mal etre...peut etre aussi que c'était un moyen d'exprimer son humeur interieure de maniere exterieure...un moyen de se donner "une raison visible" d'avoir mal....

peut etre que tes insomnies sont dues à un mal etre (que tu exteriorise en te scarifant...) kan pense tu??

de toute façon ce qui serait le plus sage, c'est de voir un medecin pour lui parler de tes insomnies cela est important (je suis aussi sujete à cela pendant certaines periode) je sais que cela peut vraiment etre très néfaste....il te donnera le traitement aproprié....et sache que si tu ne veux pas aller chez le medecin tu peux toujours prendre conseil dans une pharmacie pour prendre un traitement homéopatique contre l'insomnie (cela peut etre efficace!)

je te souhaite du courage....tiens nous au courant!

:wink: thum.