solitude et ennui

Publié le

Premier message

solitude et ennui

#0 Posté le par solitude710
Salut tout le monde depuis très longtemps je prends des calmants et je vais mieux mais dés que j ai un problème ça rebelotte en ce moment je prends des anti-dépresseurs j ai l’impression d être bien mais au fond de moi même je sens un grand vide et j ai l impression que ma vie m’ a été volée par le temps un peu par ma faute mais inconsciemment. A celà s 'ajoute des petits problèmes de sante comme un peu tout le monde, je souffre égalemment de plusieurs allergies, mais la plus ennuyeuse et handicapante c 'est mon allergie visuelle au courant d air. Ce qui signifie pas de plages pas de soleil et toutes mes sorties sont calculées par rapport au temps et au lieu. évidemment, je me suis recroquevillée sur moi- même depuis ma retraite et je vois les choses de loin j ai l impression que plus rien ne m intéresse et que personne en fait, ne se soucie de moi et cela fait très mal; je sens qu'il ne vas plus rien se passer de bien pour moi et j évite le peu de personnes qui s adressent encore à moi. et elles ne sont plus nombreuses. Mais je garde espoir peut être que cela changera je suis d un caractère têtu, dans mon cas je crois que c’est ce qui me sauve un peu…
Et surtout il y a ma foi en Dieu.
:?

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par hedwige
Bonsoir. As-tu passé une bonne journée? Pour ma part, j'ai travaillé aujourd'hui et comme je suis atteinte de fatigue chronique, ça veut dire que je suis à bout et que je dois dormir toute la journée de demain pour un peu récupérer. Heureusement que je ne travaille que mi-temps. Et toi as- tu fais au moins une chose que tu aimes? J'espère que oui, et en tout cas si tu aimes écrire, n'hésites surtout pas à me dire ce que tu as sur le coeur.
Amicalement

Message #2

#2 Posté le par solitude710
bonjour, j ai été très touchée de votre attention et je vous remercie pour tant de sollicitude. Il est vrai que parfois des petits gestes font de grands effets.Je ferais un effort pour être petit à petit plus optimiste. Car lorsque je réfléchis, il est vrai qu 'il y a toujours pire. je vous remercie encore et bien amicalement.

Message #1

#1 Posté le par hedwige
Bonjour solitude. Je t’ai lue avec beaucoup d’attention et je trouve dommage que tu t’enfermes comme ça parce que tu m’as l’air d’une personne sensible. Tu sais, on se sabote tous la vie à cause de notre inconscient, moi comme toi et tous les autres, et ceux qui ne sont pas entravés par leur inconscient, c’est encore pire...
Tu as bien fait de venir sur ce site, parce que nous tous qui y écrivons, souffrons de solitude ou de problèmes existentiels profonds, et écrire nous permet de nous soutenir, de nous entraider, de nous lancer une perche d’amitié.
Et STP, n’évites plus les personnes qui s’adressent à toi (sur le net ou dans ta vie), si elles le font, c’est parce qu’elles s’intéressent à toi.
Je sais que je suis maladroite et ne peux pas grand-chose pour toi, mais si je te réponds quand même, c’est parce que ton message m’a touché et que j’ai admiré ta sincérité
Alors, ne te laisses plus de côté !