Mon père ne me parle plus...

Publié le

Premier message

Mon père ne me parle plus...

#0 Posté le par mayamel
J'ai 24 ans et tout a commencé lorsque mon père m'a annoncé qu'il se séparait de ma mère. J'acceptais et j'accepte encore leur séparation. Le problème, c'est qu'il voulait (il y a 6 mois) que ce soit moi qui annonce la nouvelle à mes frères. De plus, ma mère n'était même pas au courant qu'il voulait se séparer! J'ai refusé de répondre à sa demande et depuis, il ne me parle plus et ne veut rien savoir de moi. Il m'a même dit qu'il m'avait déshérité... Je ne comprends rien. Je suis présentement en arrêt de travail pour cela car je ne controlais plus ma peine... J'ai essayé de lui écrire et de lui parler au téléphone pour essayer de comprendre, mais il dit que c'est moi qui a des torts. Je m'entendais bien avec lui avant, nous étions très proche, j'ai l'impression qu'il veut vivre sa petite vie seul maintenant. J'ai appris que ca fait longtemps qu'il trompe ma mère et il s'est inscrit à des sites de rencontres sexuelles sur internet. Il n'est plus le père que j'ai connu. Que dois-je faire? l'oublier? Aidez moi... j'en peux plus...

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par mayamel

Merci Valentine pour tes bons conseils... Ca me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule dans cette situation. Je vais essayer de lacher prise, je sais que ca ne sera pas facile, car j'y pense tout le temps. j'ai l'impression qu'on m'a abandonnée. Ce qui va être surtout dur, ce sera dans la période de Noël. Peut-être qu'avec le temps, je vais me sentir moins mal dans ma peau...

Je te remercie beaucoup, ca me fait du bien d'en parler.

Mon père ne me parle plus

#1 Posté le par valentine5

Bonjour Mayamel,

Ton histoire est bien triste. J'ai vécu une situation qui y ressemble mais c'etait mon frère et non mon père. Ce que je peux te dire c'est que si tu pratiques le lâcher prise la situation va se résorber.

Pour une raison que j'ignore, le lâcher prise permet de ne plus focuser sur l'évènement en question et par conséquent libère les entraves et les résultats se font sentir.

Dans ton cas, tu es en arrêt de travail à cause de ce problème donc c'est pas évident de lâcher prise mais si tu essais, tu fais en sorte non pas d'ignorer le problème mais de la voir d'une autre façon. Tu verras que si ton conscient y pense moins ou ne focus plus autant qu'avant et bien le subconscient va faire le lien et les résultats vont apparaître.

Je l'ai expérimenté dans plusieurs situations et cela a toujours fonctionner dans la mesure de la sincérité de la démarche.

Bien entendue, ce n'est un geste très concret mais comme tu dis, si tu as tout essayé et qu'il n'a plus rien à faire, cela ne t'engage à rien de le faire.

En plus, tu te sentiras avec le temps beaucoup mieux dans ta peau parce que la culpabilité diminuera progressivement et tu découvreras que nous cherchons souvent des solutions externes mais que nous les avons souvent en nous les outils pour les résoudre.