Concerta ou Strattera?

Publié le

Premier message

Concerta ou Strattera?

#0 Posté le par barbwire

Bonjour a tous.
J'ai 26 ans et je suis belle-maman d'un petit garcons de 10 ans diagnostiqué hyperactif avec déficit d'attention, avec troubles de la conduite........vous voyez le genre.
Il se fait mettre dehor partout il passe, du service de garde, de l'école et plus personne ne veut le garder....
On est à bout on ne sait plus quoi faire.
Il prend du méthiylphenidate 20 mg 2x par jour et ca ne fonctionne pas vraiment..Même l'école se demande si sa médication est approprié.
J'ai entendus de bons commentaires sur le Concerta et le Strattera.
Je vais le demander au pédiatre Falardeau d'essayer 1 de ses médicamants lequel ns consillez-vs?

Merci de votre coup de pouce.

Messages récents

répondre a la maman

#9 Posté le (anonymement) En réponse à : mon fils de 9 ans (#7)
bonjour
c'est mm fella d’Alger
voila j'ai un garçon de 12 ans qui a le même problème que votre garçon il ne s’arrête jamais a l'école punis, grondée ,n'écoute pas ne suit pas ces cahiers sont mal entretenu des cours non fini , rejeter par tout le monde il est aussi manipulateur on le trouve insolant et nous les parents culpabiliser .mon fils était très brillant jusqu'au CE2 c'était la catastrophe je l'ai emmener chez une psychologue et ça na rien donner mon fils la manipuler et se moquer d'elle ,on a consulter un pédopsychiatre elle a mis sous strattera 18 après 25 et la il prend le 40 et franchement auqu'un changement ni a l'école ni a la maison on soufre énormément moi et son père moi je suis devenu nerveuse stresser .je vous raconte ça pas pour vous décourager mais c'est la vérité je vous souhaite bon courage

Strattera

#8 Posté le (anonymement) En réponse à : mon fils de 9 ans (#7)

Bonjour marie,

Je peux te dire que ma fille de 8 ans le consomme depuis février passé. Et je peux vous dire que cela à pris plusieurs essais nous avons commencé avec le 18 mg et maintenant nous sommes à 25 mg et c'est merveilleux, nous étions avec le Concerta et je l'ai sortis de ma maison. Il y a un grand changement, ça prends 2 à 3 semaines avant de voir le changement, ça prend un générique avec le médecin tous les mois tant que l'enfant n'a pas la bonne dose. Je vous dis c'est merveilleux et je suis très heureuse d'avoir fait ce changement.

Bonne journée!

mon fils de 9 ans

#7 Posté le (anonymement) En réponse à : Strattera (#1 par vichars)
bonjour
je suis la mere dun petit garcon de 9 ans qui a du mal a se tenir en place boiuge tout le temp agressif a du mal a se concentrer et le medecin a detecter quil est hyperactif mias minuer il lui apres des examens il lui a prescrit du strettera de 18 mg cela fait 4 jours quil en prend un le matin mais je ne voit aucun changement et son medecin ma dit sil ny a pas de changement au bout dune semain il faudras prendre 2 dose dit moi il y a til une personne qui a pris ces medicament pour me dire apres combien de temp on voit les resultats ,sil vous plait aider moi car ces une peroid tres difficile avec des doute et de peure merci de me repondre
marie

Message #6

#6 Posté le par beautEdesesperee

Salut barbwire,

Je suis sur que la source de mon stress ne provient pas du fait que je sois nouvellement sous mediaction. J’étais bien contente au debut de l'avoir meme... 8O Je croyais que mon cauchemar allait prendre fin mais le probleme n'a fait que changer de place... :cry: C'est par experience que tu dis que le Ritalin provoque l'effet contraire que celui escompté chez les enfants ou tu l'as lu quelque part? Pour le medecin, je le consulte regulierement mais j'ai l'impression que c'est du niaisage... Il me change mes doses mais il n'y a rien qui fait... Je vais lui demander un autre medicament, le concerta peut-etre...
:roll:

Message #5

#5 Posté le par barbwire
Salut beautEdesesperee
Je sais que chez les adultes la prise du ritalin provoque l'effet contraire recherché chez les enfants.Ca va donc "speeder" + qu'autre chose d'apres moi c'est pour ca que tu feel aussi le mal, le médiacment ne te fait p-e pas.Peut-êttre aussi que c'est une nouvelle médication qui te stress, je ne suis pas médecin mais moi si je serai toi je consulterais mon doc pour lui en parler.
Bonne chance!!

ritalin

#4 Posté le par beautEdesesperee

Salut,

J'ai 16 ans et je prend du ritalin... Je suis extremement stressée lorsque j'en prend (parce que je n'en prends pas toujours, ca me gache la vie..) je tremble, mon coeur bat plus vite, je me sens vraiment pas bien lorsqu'il y a des gens autour de moi, bref c'est l'enfer... est-ce qu'il y a qq1 qui prend du ritalin (SR ou regulier) qui se reconnait??

Re: Concerta ou Strattera?

#3 Posté le par mmoi

Salut,

Je suis moi-même maman d'une enfant difficile, qui ne peut fonctionner librement et sainement au travers du monde dans lequel je l'ai fait naître. Elle prend une médication depuis le jeune age de 4 ans. Pendant lontemps elle à pris le fameux Ritallin. Mais depuis, après avoir essayer d'autres médicaments à effet longue durée comme la Dexédrine et le Ritalin longue durée qui causaient plus de problèmes qu'autre choses, elle prend du concerta et la situation s'est améliorée de 150 pour cent.

Une amie adulte qui prenait du Ritalin régulier à frolé la dépression avec les hauts et les bas quotidiens que provoque ce médicament. J'ai alors compris quel bien le concerta pouvait aider ma fille.

Je te souhaite bonne chance

[/url][/list][/list]

Re: Concerta ou Strattera?

#2 Posté le par mmoi

Salut,

Je suis moi-même maman d'une enfant difficile, qui ne peut fonctionner librement et sainement au travers du monde dans lequel je l'ai fait naître. Elle prend une médication depuis le jeune age de 4 ans. Pendant lontemps elle à pris le fameux Ritallin. Mais depuis, après avoir essayer d'autres médicaments à effet longue durée comme la Dexédrine et le Ritalin longue durée qui causaient plus de problèmes qu'autre choses, elle prend du concerta et la situation s'est améliorée de 150 pour cent.

Une amie adulte qui prenait du Ritalin régulier à frolé la dépression avec les hauts et les bas quotidiens que provoque ce médicament. J'ai alors compris quel bien le concerta pouvait aider ma fille.

Je te souhaite bonne chance

[/url][/list][/list]

Strattera

#1 Posté le par vichars

Bonjour,

Moi mon garçon prend du strattra depuis 6 mois et j'ai vu une très grosse diffèrence, il n'a presque plus de problème à l'école je peut même il est attentif à 90 % c'est donc beaucoup par rapport à avant il n'était pas capable de ce concentré ni d'écouter le professeur donc toujours en punition.

Bonne chance

Vichars