c'est reparti!

Publié le

Premier message

c'est reparti!

#0 Posté le par Valentine74
J'en ai vraiment ras le bol...j'ai commencé à faire des attaques de paniques il y maintenant 2 ans...j'ai pris du celexa sur une base regulière et du rivotril de temps en temps, ainsi qu'une psychothérapie et ca s,est replacé...J'ai travaillé fort et j'étais tellement heureuse d'avoir surmonté cette épreuve...Mais bon, au mois de mai, j'ai cessé graduellement puis completement le célexa, jugeant que ma condition s'était améliorée. Quelques semaines plus tard, c'étais reparti! Pas des grosses crises de panique a en tomber dans les pommes comme je faisait avant mais toujours une sensation super désagréable d'anxiété...Ca m'arrive pratiquement a tout les jours, surtout quand je ne fais rien de spécial ou quand je me réveille le matin. Une sensation de froid a l'intérieur de la poitrine, j'ai l'impression de trembler par en dedans et je commence a me faire des scénarios, j,ai peur mais vraiment peur de virer folle, de perdre le controle sur moi même...aidez moi...Si quelqu'un se reconnait ou a seulement des trucs ou n'importequoi, des témoignages...je le sais que je ne suis pas seule, mais quand on vis ce genre de bad-trip, on se sent seule quand meme. merci a l'avance.

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Valentine74
salur carly, écoutes j'ai juste pris 2 antidépresseurs dans ma vie et effexor était définivement pas fait pour moi...le sevrage a été difficile, beaucoup plus qu'avec le celexa, mais effexor, comme je l'ai déja écrit, ne me convenais probablement pas...si tu te sens bien avec ce medicament, continue! je veux pas te faire peur mais un sevrage reste un sevrage et ceratines personnes sont plus sensibles que d'autre, ca a été mon cas!
allez bonne chance

attaques de panique et trrouble panique

#3 Posté le par carly
allo Valentine 74, tu parle que l`effexor est plus dur a sevrer que les autres.La tu me fais un peu peur pourrais-tu me donner seulement quelques traits importants de se sevrage.Moi je me suis sevrée seulement du Pertoframe il y a des années de ca. merci pour ta réponse que j`attendrai su tu veux m`en parler.

Message #2

#2 Posté le par Valentine74
Merci d'avoir pris le temps de me répondre...tu as raison, j'aimerais vivre normalement, sans avoir toujours ce sentiment d'angoisse dans les trippes...c'est relativement nouveau et je m'ennuie vraiment du temps ou je me sentais juste libre et bien, sans tous ces syptômes. Je ne prends plus de célexa par choix, mais depuis quelque temps, je me tapes une demi rivotril presqu'a tout les jours et ca ne fait pas trop de sens dans ma tete parce que je sais que ce produit est beaucoup plus dangeureux que les antidépresseurs...j'attends d'avoir un r-v chez me medecin pour en discuter avec lui...
j'ai déja pris de l'effexor dans un autre contexte, une dépression avant que la panique se mette de la partie et je suis catégorique, je ne reprendrai plus jamais ce médicament...Il ne me fesait pas, j'avais trop d'effet secondaires et le docteur que je voyais, en fait c'etait un résidant au clsc ne me prennais pas au sérieux quand je lui parlais de tous les effets poche de ce médicament...et je ne te parle pas du sevrage...ca a été l'enfer et j,ai vraiment pris mon courage a deux mains pour ne pas recommencer à les prendre tellement que ca a été difficile physiquement et psychologiquement pour moi. Par contre le celexa a eu un tres bon effet et le sevrage s'est bien passé. enfin, je sais pas trop ce que je vais faire, j'ai l'impression d'etre une narcomane plus capable de se passer de ses pilules pour affronter ses journées...c'est vraiment dur...

attaques de panique et trouble panique

#1 Posté le par carly
:cry: bonjour Valentine 74, moi aussi je ne fais plus de panique mais je vis encore des moments plus souvent d`anxiété et je pleure et je me sens démuni.Je connais tous vos symptomes car nous sommes tous tres semblables meme si on ne vit pas les memes angoisses ou notre vie.Moi je passe des épreuves qui durent depuis longtemps en plus mais je suis contente de moi car j`ai vécu pire.ce n`est pas facile car on voudrait vivre comme les gens qui se disent parfaitement bien mais on peut se tromper car beaucoup hésite a en parler.Parler fait parti de thérapie et ici on peut se laisser aller et mieux etre ensuite.Il ne faiut pas lacher et surtout sortir car si on reste trop a la maison plus notre trouvle panique va empirer.Je passe beaucoup de temps en dedans mais j`écris, et je parle ici et parfois a une amie et mon conjoint.Ces personnes ne vivent pas nos sentiments mais ca fait du bien.J`espere que vous n`etes pas seule et pouvez parler sinon reprenez peut-=etre pilule car on dit que cest une béquille mais que pouvons -nous faire se faire partir la tete ou essayer de survivre.Je prends aussi du rivotril car il est tres bon pour l`anxiété et avec cela je peux aller au cinéma ce que je ne faisais pas depuis tres longtemps.En plus je prends des anti-dépresseur Effexor et je vois qu`il donne des effets indésirables mais c`est la vie.Je vous souhaite bonne chance et n`hésitez-pas a me redonner des nouvelles de vous. a bientot,