Mauvaise passe ?

Publié le

Premier message

Mauvaise passe ?

#0 Posté le par halkaban

Je file peut-être un mauvais coton, mais comment le savoir ! peut-être qu'il s'agit d'une mauvaise passe ! En tout cas, je ne sais plus trop ou j'en suis ! Me voilà marié depuis 3 mois maintenant après 5 ans de vie ensemble, je m'ennui eperdument de mon maiage ! et si ce n'était que de l'ennui j'en serais quand même heureux, cependant, il ne s'agit pas uniquement d'ennui, ! MLa femme m'irrite quand elle parle ! ele me pause cent questions chaque jour avant d'avoir eu le temps d'en répondre à une ! et tout ça me fatigue énormément et bouzille mon moral. Pourtant, c'est uen épouse très attentionnée, gentille et attachante ! Ma foi, je ne sais plus où j'en suis ! j'ai envie d'esacapada ailleur ! de fuir mon foyer conjugale, de vivre autre chose que ma vie actuelle, et tout ça bien sûr seul, libre, heureux !

J'ai perdu la foi et la joie de vivre qui m'animait avant que je la rencontre et mainteant plus rien depuis notre mariaige ! j'en ais ras le c...
Mais tout ça n'ai pas le pire ! je penses éperdument à ma belle soeur ! c'es crade je le sais ! j'ai essayé toute sorte de thérapei pour pouvoir me débarasser de cette idée qui je pensais était un caprice, mais au bout de 4 ans, je continu à me pauser la même question, est-ce réellement un caprice ou un réell amour ? A veai dire je ne peu répondre à aucune de ces questions ! car mon premier amour c'est ma femme actuelle ! J'ai un grave problème dont je n'arrive pas à m'en débarasser et vivre un couple normal sans idées noires.

Je ne suis pourtant pas ni un dépressif, ni un gamin capricieux etc... Je comprends plsu ce qui m'arrive, HELP HELP HELP !

Messages récents

Mauvaise passe ?

#2 Posté le par halkaban

Merci gayla pour cette réponse qui fait énormément de bien.
Cela fait effectivement beaucoup de bien d'en parler, et m'a remis du beaume au coeur.
Je penses effectivement que j'en gagerais un peu plus la conversation avec mon épouse au lieu de me fermer, comme je l'ai souvent fait lorsqu'on partait sur le sujet.
Au début de notre mariage c'était assez drôle de plaisanter la dessu en lui disant qu'elle était la première et qu'un désir de vivre un amour différent un jour pourrait m'arriver et me tenter. Aujourd'hui ça me hante, c'est d'autant plus difficile à vivre à cause des engagements que j'ai pris vis à vis d'elle. Je n'ai pas pour habitude de me défiler ou de battre en retraitre. mais dois-je continuer à agir comme un commando qui doit exécuter une mission ?
Pour ce qui est de ma belle soeur, c'est un gros caprice qui dure 4 ans ! c'est très inquiétant Jre ne sais quoi dire de cet amour que je ressent pour elle. La méthode "j'apprends à détester ma belle soeur" 'a pas marché assez longtemps, j'en ai ramasser le double en opposer à vouloir rejeter continuellement cette pensée.

Merci à tout le monde sur cette liste, qui donnez à chaque fois un peu de lumière à ceux et celles qui en ont besoin.

estime de soi

#1 Posté le par gayla

salut halkaban.
j'ai lu ce que tu as écris et j'espère que tu sens un peu mieux. tu sais, c'est tout à fait normal ce que tu ressens par rapport à ton mariage. c'est normal d'avoir des doutes, des hésitations, de ne savoir pas ce qu'on veut ou qui on aime. je vois ta situation de cette façon: d'un côté il y a ta femme, ton premier amour, épouse attentive et gentille, mais qui t'enerve, qui te pose trop de questions; de l'autre côté il y a ta belle-soeur à qui tu penses depuis 4 ans. ta femme représente la "stabilité", et ta belle-soeur? l'inconnu? le mystère? la passion? tout ça est légitime puisque tu n'as connu que ta femme pendant ta vie et peut-être que dans ton inconscient tu as besoin d'aimer autres femmes... mais je crois qu'il te faut d'abord savoir si tu aimes encore ta femme. et pour le faire, je crois que la communication est un impérative. c'est-à-dire, si ses questions t'énervent, si tu as envie de fuir ton foyer, il faut que tu lui parles sur ce qui ne vas pas pour toi dans votre relation. tu sais, l'homme et la femme ont différentes façons de communiquer; il faut savoir comprendre quelle message chacun passe pour l'autre. et j'avoue que c'est difficile parfois. la base d'un mariage n'est pas seulement l'amour ou l'adoration. pour moi c'est aussi la tolérance et le respect parce que la vie quotidienne est difficile à surmonter, les mauvaises humeurs, les problémes, etc, etc. il faut être suffisament tolérant, avec la force de l'amour pour faire face aux problémes. donc, dans ton cas, parler à ta femme ça fera du bien. les solutions se trouvent ensemble dans un mariage. il faut essayer avant de baisser les bras, si tu aimes ta femme. ou peut-être que le fait de penser à ta belle-soeur est une façon d'alléger ton quotidien. mais, depuis 4 ans c'est vraiment sérieux. j'ai beaucoup écris mais je résume tout en ça: il faut parler, garder les choses pour soi ça fait du mal. je l'ai appris. courage!

gayla