il veut faire un break ....

Publié le

Premier message

il veut faire un break ....

#0 Posté le par marie31
bonjour, ca faisait 1 an ke gt avec mon copain, on a vécu 6 mois environ trop heureux, aucune, ou presque, dispute, bref le grand amour.
il etait tres attentionné, parfois trop, d une gentillesse et générosité hors-normes, bref parfait.
seulement, il n a pas pu continuer a me donner autant qu au debut, et moi, mal habituée, depuis environ juin dernier, lui reprochait sans cesse telle ou telle attitude.
plus ca allait plus il me decevait car ne m apportait pas assez de choses, du coup, je lui prenais la tete a la fin(c a dire surtout la semaine derniere)2 voire 3 fois par jour. petites reflexions desagreables, voire mechantes, je n inspirais pas la joie de vivre, et lui le prenait sur lui, et ca s arrangeait, pour ensuite reéclater.
seulement samedi soir etait la fois en trop, je suis encore une fois allee trop loin, et la il a pété son plomb, il a explosé, en me disant kil ne savait plus ou il en etait, que ca faisait un an kil ne pensait qu a moi et k chak foi en retour il avait droit a d reproches, bref il ma dit kil avait besoin de prendre du recul, de penser un peu plus a d choses simples car il est comme ca contrairment a moi. il veut faire un break d un mois grand minimum, sans s appeler, sans s appeler d textos, alors kon vivait pratikement ensemble. ca fait maintenant 5 jours ke je n ai aucune nvelles alors kon s appelait tout le tps avant et ke je vivais quasiment chez lui...
je comprend sa reaction, c evident et je m en veux a un tel point...
cette periode me permet de mieux m analyser, mais j en peux plus, je souffre trop, je mange plus, je dors plus, je vomis souvent, car le pire est que je ne sais pas quand il va m appeler, et surtout pour me dire koi... je suis dans l attente, je ne sais pas si on veut revenir ensemble car il m a dit que pour le moment il etait evident kil n en avait pas du tout envie, et kil ne savait pas si ca allait reprendre...
je le vis trop mal, je ne l appel pas et ne l appelerai pas car je respecte son attitude, mais g besoin de savoir si on va revenir ensemble car ma vie sans lui est inconcevable.
aidez moi je vous en supplie ;je sais pas koi faire, je l appele?je le fuis? marie

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par Sandra4Jc
Surtout n'essaie pas de le provoquer en le rendant jaloux ou quoi que ce soit,ca pourrait être pire (pour toi et pour lui).Tourne la page et si vous êtes faits l'un pour l'autre,vous allez vous retrouver c'est certain mais pour le moment tu dois faire ton deuil de cette relation et te jetter dans les bras d'un autre aussitôt ne te permettra pas de faire le point sur tes erreurs et aussi les siennes.

je l ai revu

#5 Posté le par marie31
je l'ai revu hier soir en boite, au début il m'esquivait alors je suis allée le voir pour le féliciter pour ses examens, il m'a dit que ca lui faisait plaisir , mais après le sujet est tombé et il m'a clairement fait comprendre qu'il s'agissait d'une rupture en me disant qu'il voyait ca sur du long terme, qu'il se complaisait dans sa vie de célibataire pour le moment. je pense qu'il faut que je me fasse à l'évidence mais en même temps il n'a pas arrêté de me regarder dès qu'il y avait des mecs qui me tournaient autour. plus tard dans la soirée on s'est croisé, on n'a pas du tout parlé de notre situation mais rigolé pendant cinq minutes d'autres choses, comme si de rien était. puis il est parti sans me dire aurevoir.
j'avais un peu bu, et ai succombé au "charme" d'une personne(il ne l'a pas vu car était parti avant), le coeur n'y était vraiment pas, je ne sais pas pourquoi j'ai agi comme ca. ensuite je me suis effondrée en boite et nous sommes partis.
je risque surement de le revoir ce soir, quelle attitude adopter? dois-je faire celle qui va mal, qui est malheureuse sans lui, faire celle qui s'amuse, le rendre jaloux? répondez-moi vite svp... merci

Message #4

#4 Posté le par AngelOfMusic

Bonjour Marie...

je comprends très bien ta situation malgré que sur mon coté, j'ai réussi à éviter le break.

Ca fait 7 mois que je suis avec mon copain... apres 2 mois 1/2 j'ai emménagé chez lui (chez ses parents et Grand Parents). La vie n'était plus du tout joyeuse... la famille qui était sur notre dos pour le ménage ou qui se chicanait entre eux... (pas tres joyeux pour la joie de vivre). On était dans un sous-sol... et on a fini par s'enfermer pour ne plus entendre chialer. Je me suis mise a faire des crises... des reproches... comme tu as fait a ton copain...

Il y a un mur qui s'est batit devant son coeur et qui empechait l'amour de passer. maintenant apres 7 mois... (je fais moins de crise et je pense un peu plus avant de parler... car souvent c'était l'impulsivité de la colère qui me fesait dire des choses méchantes.) il y a encore un mur... mais nettement moins important qu'il y a 2-3 mois...

Je comprends sa reaction... et je comprends la tienne lorsque tu t'analyses et tu te trouves stupide d'avoir agit ainsi.

On a déjà été 2-3 jours sans se voir.. mais pas plus... j'en étais incapable donc j'allais le voir et on se parlait... et tout est redevenu dans l'ordre...

Ton copain a donc pris ce temps pour se remettre a lui meme. Pour penser a lui... faire partir cette barrière... (peut-être).

Il va peut-etre revenir... peut-etre pas (je te souhaite qu'il revienne). Mais dans les 2 cas, cela va vous avoir permis de reflechir.... et cela va vous aider pour le futur.

Message #3

#3 Posté le par Claire42

Je ne crois pas qu'il s'en fiche. Mais si c'était toi qui avait fréquemment donné et reçu peu en retour, tu n'apprécierais pas ce répit? Peut-être que pour la première fois depuis un an, il a l'impression de faire quelques choses par lui même et surtout pour lui-même. :)

Tu sais il se peut que finalement, il ne te revienne jamais, n'ont pas que je te le souhaite mais suite à sa réflexion, il est possible qu'il apprécie tellement de ne vivre que pour lui. Comme, il peut réfléchir à la façon d'aborder la situation pour que vous en veniez à un consensus ensemble.

Mais qu'importe ce qu'il en suivra, s'il te reviens avant chaque petite crise pense à ce que tu risques et si vraiment la situation en vaut le coût. En autant que ce ne soit pas quelques chose qui va à l'encontre de tes valeurs et principes, bien entendu.

S'il prenait la décision de ne pas revenir, bien sur cela te chagrineras mais dis toi qu'il était probablement sur ta route pour t'aider à comprendre ton comportement et que tu deviendras une meilleure personne grâce à sa courte présence dans ta vie. Intérieurement, tu lui devras un gros merci pour qu'à ta prochaine relation soit pour le mieux.

N'oublie jamais qu'un couple c'est 1 + 1 = 3 c'est à dire: lui + toi = vous. Donc il a sa personnalité, tu as la tienne et vous formez une personnalité conjointe. :)

Que tout soit pour le mieux dans un avenir rapproché.

Message #2

#2 Posté le par marie31
je suis vraiment entrain de le realiser ca, ce break m est benefik dans le sens ou je realise mes erreurs, me demande d ou elles venaient, et commment y remédier. je c bien kon ne peu pas donner comme o 1er jour et je m en veu plus ke jamais d avoir cru et attendu cela.
je suis entrain de faireun travail sur moi meme afin de n etre plus autant exigente, a savoir me contenter de peu, bref, etre une fille plus simple mais ce n est pas evident.
ce pour koi j angoisse en ce moment, et ce manque de nouvelles, est ce normal? je comprend a 100% kil ait besoin de temps, pour une fois kil demande qqchose... mais va t il revenir? pas de nouvelles du tout o bout de 5 jours, ke signifie t il? il s en fiche? je ne lui manque pas? o bout d un an kan meme... je suis paumee aidez moi

Message #1

#1 Posté le par Claire42

Quand les femmes comprendront-elles que l'amour n'est pas le pouvoir du couple. Beaucoup voudraient que ce soit continuellement et toujours le prince charmant de la première semaine. Les hommes évoluent également comme toute femme devrait le faire.

En amour, il n y a pas de place à l'égoïsme, c'est un partage, oui on doit penser à soi comme l autre doit penser à lui ou elle, mais on en doit pas décider de tout. À savoir, il ne vous arrive pas d'avoir envie d'un peu de solitude, de ne pas être totalement au service de l'autre?

Il serait important de se repositionner à travers les valeurs, principes, besoins et partage.