De l'aide pour une mère schizo... et sa fille

Publié le

Premier message

De l'aide pour une mère schizo... et sa fille

#0 Posté le par Djoulaille

Bonjour !

Pour ceux d'entre vous qui connaissent une personne schizophrène, je demande votre aide et votre soutien.

Ma mère a récemment été diagnostiquée "Type 1". Elle prend ses médicaments au besoin seulement. S'en mèlent des crises de panique pour des petitesses et du désordre structurel de sa vie. Au contraire, son logement est hyper-propre (même les franges du tapis sont cordées).

Je ne l'ai jamais vraiment connue. Elle est partie quand j'étais bébé et c'est mes grands-parents paternels qui se sont occupés de moi. Ils disaient qu'ils devaient la surveiller constamment pour ne pas qu'elle se sauve, qu'elle fasse de folies ou qu'elle s'en aille tripper en oubliant ses responsabilités. L'était-elle déjà, sûrement...

Maintenant, à 27 ans, moi qui ne l'ai jamais reniée, je la porte sur mon coeur. Malgré la distance qui nous sépare, elle sent le besoin de m'informer de tout ce qui se passe dans sa vie en m'appelant 2-3 fois par jour ou au moindre problème. On jurerait que je suis devenue le parent de mon parent. C'est assez bizarre et pas très contexte.

Comment est-ce que je peux dealer avec ça ? Est-ce bien de la materner ainsi, ou si je lui nuis ? (P.S. Ses voisines sont tout autant au courant de moi de son budget, ce que contient son frigo, etc...) Connaissez-vous des organismes sur la Rive-Sud de Montréal qui pourraient la superviser sans la discriminer ? Elle est sur l'aide sociale, en contrainte sévère.

Merci à l'avance !