manque de respect

Publié le

Premier message

manque de respect

#0 Posté le par propinette

Bonjoura vous tous,

J'ai un probleme avec ma fille de 15 ans, lorsque quel n'aime pas une situation que se soit a l'école ou a la maison elle deviens méchante en parole et ne respecte pas les ou la personne qui est devant elle on dirait quel rentre dans un n'autre monde. pourtant elle est tres inteligente belle et elle a beaucoup d'amis (es). et quand elle reviens de sa crise elle a tendance a oublier une parti de ce quel a dit .elle pense souvent tres haut et cela lui occassionne des probleme justement elle viens d'avor une suspension de 2 jours a l'école parce qu'elle a dit a son proffesseur '' esti qu'il est imbécile'' sa versio a elle : elle dit quel ne voulait pas lui dire a lui mais quel voulait seulement le pensée.... mais elle est souvent comme sa ...on dirait que sont cerveau pense trop vite pour elle .

si vous avez déja vécu une situation qui s'apparente j'aimerais avoir vos commentaire

Merci a l'avance de vos réponse

Propinette

Messages récents

mère d'un garçon avec des troubles de comportements

#2 Posté le par chatou342

Bonsoir, je suis mère d'un enfant de 11 ans qui a développer des troubles de comportements. Cela me fait très mal car je le vois bien, qu'il souffre de cette perte de contrôle qui l'amène à être irrespectueux et quelques fois agressif envers les gens autour de lui. Je voudrais tant l'aider. J'essaie du mieux que je peux et je garde espoir que le temps arrangera les choses. Il a l'encadrement de travailleur sociaux et il a moi et ma mère qui reste près de lui pour le supporter dans son cheminement. Je souffre de le voir souffrir mais j'ai confiance en lui et je garde l'espoir qu'un jour il redécouvrira le bonheur de vivre. Alors si cela peut vous consoler Popinette, vous n'êtes pas seule face à ce problème.

Merci à tous de bien vouloir me lire
une mère déchirée par la souffrance de son garçon

Message #1

#1 Posté le par Mathai

Propinette,

Je te dirais qu'à cette période, les adolescents vivent une période de transition, tant au niveau physique, émotionnelle et intellectuelle.

Que ta fille de 15 ans ait pensé que son professeur soit un imbécile, je te dirais qu'elle a le droit d'y penser ... mais il faut qu'elle apprenne à se responsabiliser par rapport à ses paroles, comme à ses actes. Elle est dans une période d'apprentissage et c'est tout à fait normal qu'elle fasse des erreurs.

A cette période, l'adolescent est capable d'envisager toutes les possibilités en ce qui concerne un problème (y compris le respect !) Ceci signifie qu'il commence à avoir ses propres idées et opinions sur à peu près tout. Concreèment, ce que l'on va observer chez les adolescent c'est souvent leur questionnement presque omniprésent qui dans plusieurs cas, va prendre un tournant un peu existentiel ...

Ce qui veut dire que de prendre position et de "dire" ce qu'il pense, c'est normal !!! Sauf que l'adolescent étant dans une période d'apprentissage, ben il fait des erreurs ... et c'est à nous, parent et/ou tuteur d'y voir ...

Alors, quand l'adolescent dépasse les limites pré-établies, c'est aux parents et/ou au tuteur d'y voir . Par exemple, si de manquer de respect envers un adulte ou un autre personne est innacceptable, alors elle doit en subir les conséquences négatives directes de son geste ou de sa parole.

Je suis certaine que sa suspension, si elle est bien encadrée durant cette période, lui portera à réfléchir ...