Une sortie, m'amène à une attaque de panique.

Publié le

Premier message

Une sortie, m'amène à une attaque de panique.

#0 Posté le par Valenne

Bonjour à tous, je suis agoraphobe et trouble de panique.
Ce matin je me suis levé en excellente forme. Alors j'ai décidé de faire une exposition comme ma thérapeute m'avait conseillé. Alors je décide d'aller dans un magasin à grande surface qui est à environ à 20 kilomètres de chez moi. Sur le chemin tout ce passe bien, alors arriver au magasin je sens un peu d'anxiété monté.Je magasine tout en prenant de grande respiration.

Je me dirige vers la caisse, et il y a avait une grande fil d'attente. Tout à coup me coeur se met à battre à une vitesse incroyable, j'essaie de me calmer avec les techniques de respirations. J'essaie de me changer les idées, mais les tremblements arrive avec des sueurs froides, ca y est je fais une attaque de panique. Impossible de me calmer (pourtant je fais mon possible de bien respirer et de chasser cette idée). Mon tour arrive, je dis à la caissière de faire vite (pauvre elle), car je suis pressé. Tout ce que je voulais, était de sortir de se magasin au plus vite.

Arriver à mon véhicule, je décompresse un peu (je respire du mieux que je peux). Au bout d'une dizaine de minutes, je décide de partir. La route du retour me semblait tellement longue à faire, j'avais toujours mes tremblements et en plus des idées négatives venir envahir mes pensées. Ca pris tout mon p'tit change pour me rendre me chez moi.

Arriver à la maison, j'étais tellement épuisée et super fatigué. J'étais tellement décu de ma sortie. Car je me dis, *plus jamais je vais y retourné seul* j'ai eu assez d'angoisse et de panique comme ca. Pourtant, ma thérapeute me dit de faire des expositions, en se controlant avec des techniques de respirations. Mettons que la respirations ne m'a pas du tout aidé cette fois ci.

Je reste méfiante à l'avenir, je vais faire de petites expositions près de mon domicile. Pourtant ce matin, j'étais tellement certaine de ma sortie, que jamais je pensais de faire une attaque de panique. En espérant que le mois d'octobre va être plus calme. Merci

Amicalement
Valenne

Messages récents

Courage

#2 Posté le par AngelicMaya
Bonjour valenne , je dois dire que je suis totalement d'accord avec foffie, tu as ete tres courageuse et tu t'es tout de meme rendu assez long de chez toi. Et ce que je trouve d'encore plus courageux est le fait que malgre la file d'attente a la caisse et le malgre le fait que tu etait en crise , tu es tout de meme rester en ligne et tu ete capable d'attendre ton tour et de payer tes achat , je sais pas, mais moi je trouve cela, admirable. Moi aussi il m'arrive d'avoir des crises lorsque je suis dans les magasins et laisse moi te dire que quand ca m'arrive tous ce que j'ai dans les mains prend le bord et je cours vers la sortie :oops: Et je suis sure que je ne suis pas la seule a agir de la sorte, alors stp reflechie bien a cela et bonne chance !!!!

Message #1

#1 Posté le par Foffie

Moi contrairement à toi, je trouve que tu as fait quelque chose d'extraordinaire.... tu as réussi une sortie!!!! Tu l'as fait, tu t'es rendue au bout! malgré tout! malgré tes malaises!

Même si ca n'a pas été super agréable à cause des symptomes...TU AS MAGASINÉ.....

Peut-être que la prochaine fois, ta crise d'anxiété au lieu de la vivre à la caisse tu la vivras dans ton auto en sortant, et tranquillement pas vite tu vas te débarasser de ca et tu affronteras à toutes les fois un peu plus forte :wink:

Perds pas courage! Continue de foncer! Je te trouve super courageuse!!!