peur peur et encore peur

Publié le

Premier message

peur peur et encore peur

#0 Posté le par ili

Bonsoir à tous,

Je pensais (avant de lire quelques sujets sur ce forum) être au bout du rouleau mais je m'apperçois qu'il y a pire que moi. je sais pas si je c réconfrant ou non. toujours est-il que moi aussi j'en ai marre d'avoir ces angoisses. j'ai 24 ans et j'ai PEUR tout le temps et qd je dis tt le tps c'est vrai. j'ai peur de tout j'ai surtout peur qu'il arrive malheur à ma famille à mes soeurs, père, frères et mère. j'ai pas peur de mourrir moi mais plutot que ça arrive aux autres. (de la famille) des que ma soeur à 5 min de retard je me fais les pires scénarios (mes soeurs ont 20 et 22 ans) j'ai peur pour mon père aussi je nee sais pas quoi faire je devrais peut etre consluter un médcin pour lui dire tt ça mais j'en trouve pas le courage.

enfin j'ai l'impression que ce serait très long à expliquer. je dois aussi ajouter que ça fait + de 15 ans que j'ai des TOCs tout les rêves que j'ai pu faire il y a dix ans ne se réaliserons jamais car J AI PEUR je me fais pitié.

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par hibiscus22

Coucou,

Moi aussi, j'ai peur de tout, je connais bien cela, ca me paralyse des fois. Ces peurs sont couplées avec des tocs et de crises d'angoisses. Je suis enceinte en ce moment et j'ai du arreter mon médic. Mes crises reviennent, mais heureusemnet ma psychothérapeute m'apprend à les accepter et elles sont moins fortes et moins longues qu'avant.

Le seul moyen de les diminuer ou de s'en sortir est d'aller voir un médecin pour qu'il te donne un anti-dépresseur. Tu verras la différence. Ton esprit devient plus clair. Et puis en effet faire une thérapie. Il y en a de toutes sortes. Il faut parfois faire plusieurs thérapeutes avant de trouver le bon.

En tout cas ne te décourage pas, beaucoup de monde sont comme cela. Ne laisse pas s'installer en toi encore plus profondément ces malaises car après c'est plus difficile à les évacuer. Si tu vois qu'un médic ne te convient pas, fait le changer, n'hésites pas. J'en ai eu pris qui ne me convenaient pas et qui m'ont fait plus de mal que de bien.

Bye bye

sujet du message

#2 Posté le par rania

salut
comme toi,les peurs ont fait partie de ma vie pendant longtemps ,avant de tomber dans l'agoraphobie'(la peur des lieux publics,la foule.....)
l'erreur que j'ai commise au départ n'est d'avoir refusé une prise en charge médicale et d'avoir caché à mon entourage mon problème.
donc dans un premier temps tu devrais consulter un medecin qui te prescrira des antidépresseurs qui vont certainement t'aider.
dans un 2eme temps les medicaments ,seuls ne suffisent pas;ce sont une béquille dont tu devras t'en débarasser tot ou tard,il faut suivre une thérapie.
ne laisse pas la peur t'envahir et te gacher les plus belles années de ta vie.tu es encore jeune ,tu as toute la vie devant toi.
la vie est tellement belle à vivre que tu ne devrais te battre et ne pas baisser les bras.
bon courage

Message #1

#1 Posté le par sharonn
Salut,
Bien que ne souffrant pas tout à fait de la mm chose que toi, je comprends ce que tu peux ressentir. Moi j'ai 38 ans. Ce que je peux te dire : prends ton courage à 2 mains et va chez le médecin! Explique-lui! Et commence par accepter 1 traitement médicamenteux. C'est le premier pas. Alors par expérience, il faut parfois essayer plusieurs anti-dépresseurs avant de trouver celui qui te conviendra. Mais ne désespère pas!! Commence par le médecin généraliste si tu ne veux pas aller directement chez le psy.
Tu es jeune! je ne sais pas quel était tes rêves d'il y a 10 ans, mais si tu ne réalises pas ceux-là, tu pourras certainement en réaliser d'autres, j'en suis sûre (par expérience).
Ce que je ne comprends pas c'est qu'à priori ton entourage ne s'est pas rendu compte de ton état? Tu as l'air d'être pourtant bien entourée.
Peut-être à bientôt.